Streamer Stage I or II ??

• Publié par
    Xvince
    le
Slt a vous !! beh com bcp j'suis tombe amoureux des Warwick et j'projette de m'en acheT une ... genre Streamer Stage I or II m justement com j'hesite j'fais appelle a vs ... pr connaitre les differences notables de ces deux modeles... a ma connaissance
Stage I : Erable
Stage II : Afzelia
Apres pas besoin d'etre tres fuT pr remarquer k les micros sont pas les mm m a c'sujet la j'aimerai bien savoir l'impact k ca a sur le son ( je F de la basse dps 6 mois dc j'en ai encore bcp a apprendre ) ... je joue du rock ds un gpe dc est ce k l'une se preterai mieux a ce style que l'autre ? sinon j'aimerai le max d'infos dt vs disposez (mm les + bateau) pr m'aider dans mon choix Marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et vive Dirk Lance and Stuart Zender !!
  • Publié par
    Xvince
    le
deuxieme point...

Avec ca j'songe aussi a un Hartke Kickback 15.... vos avis ??
niveau puissance c c'ki m'faut pr repeter mais, si vs avez autre chose a m'conseiller ds la mm gamme de prix ki soit + approprie si ca n'l'est deja... ca pourrai m'etre fort utile thx a vous !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
A moins que tu comptes pas sortir de ta chambre, je suggère une basse un peu moins chère et un ampli plus puissant.
Lupin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lupin
    le
La stage 2 a un son plus medium, et la stage 1 plus rond (cf:micro precision en plus).
Apres ca depend de ton ampli et de l'equalisation...
Perso, je prefere et possede une stage 1.
Faut les essayer
  • Publié par
    Xvince
    le
beh le fait est que la j'traine ac un ampli de 20watts pr ma chambre lol .. c'ki est suffisant pr boC un peu sachant k l'ampli viendra ds kelkes mois pr eviT d'etre tjs dependant du batteur ki m'prete un ampli... m j'me renseigne pour la basse psk j'suis avide d'en savoir + psk j'suis vmt tomB "amoureux" et c celle k j'vx (une fois k le choix sera fait) ca repond a ta kestion Jazz Ad.... manant saurais tu repondre a la mienne ?....
Pour c'ki est de l'essai j'habite la ou les Warwick n'existent pas m apparement y auR un magasin en belgique pres de la frontiere qui seR assez bien fourni dirons ns dc j'spr aller y faire un tour et y trouV d'la Warwick... au passage si certains d'entre vous en on connaissance peut etre saurez vs m'en dire davantage sur cette boutik ;]
~'\_,-=(°_°)
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Josette Rey-Debove est morte hier. Elle a consacré sa vie à la rédaction de Robert.
Au moins elle aura pas vu ton post.
  • Publié par
    Xvince
    le
beh pkoi k'est ce k'il a mon post... ??
~'\_,-=(°_°)
  • Publié par
    Xvince
    le
en tout cas merci a ceux ki s'donnent la peine de repondrent... ou ki comprennent les kestions
~'\_,-=(°_°)
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu sais je suis qu'un newb, la technique j'y connais pas grand chose non plus.
Par contre un minimum d'efforts pour l'orthographe, ce serait sympa. Et conforme aux règles du forum.
  • Publié par
    Xvince
    le
c'est vraiment chercher la p'tite bete que de mettre ca sur le tapis... apparement ca gene en rien a la comprehension.. m bon..
~'\_,-=(°_°)
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Lupin a écrit :
La stage 2 a un son plus medium, et la stage 1 plus rond (cf:micro precision en plus).
Apres ca depend de ton ampli et de l'equalisation...
Perso, je prefere et possede une stage 1.
Faut les essayer

Une précision n'a-t-elle pas un son médium donc rond?!
Jazz Ad
Un son medium n'est pas forcément rond.
jackfacial
J'ai un streamer Stage 1 en 4 cordes
Quelque soit le son que tu veux, t'aura pas de probleme
Si le manche te conviens, c'est un instrument super confortable
D'ailleurs mon prochain achat sera une Streamer 5 cordes
J'ai vu sur Thomann, que les nouvelle Stage 1 (Classic Line je crois) ont un eq 3 bandes ( donc les médiums en plus de la mienne).
Dès que je gagne au loto...
Moi même j'ai hésité à acheter une streamer stage, et finalement, j'me suis rabattu sur une schack 5 cordes. Je suis vraiment très content de ma basse mais si c'était à refaire peut-être que...
Sinon juste pour information, l'écartement entre les cordes (pour les modèles 5 cordes) n'est pas le même entre la streamer 1 et 2. La première à un écartement plus conséquent (à peu près comme celui des 4 cordes standard) et donc un manche plus large. Tout dépend ce que tu préfères. Le mieux c'est d'essayer évidemment. En tout cas pour moi, c'est un détail qui à son importance dans la mesure où c'est une 5 cordes qui t'interesse.

CIAO
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Jazz Ad a écrit :
Un son medium n'est pas forcément rond.

Ah bon, faut que j'revois ma définition du son rond

En ce moment sur basse électrique...