Systeme de réglage de la fréquence des médiums

kennydelarocha
Autre question de la journée.
Basstyra me semble pas mal placé pour y répondre.

Je souhaiterais effectuer une modif sur mon edb605, à savoir rajouter un réglage de la fréquence des médiums pour pouvoir choisir les médiums que je veux booster à l'aide de l'équalizer (system vari mid de chez ibanez).
Mais comme je n'y connais rien en élec, je ne sais pas si c'est réalisable, ni si oui comment.
Donc si qqu'un sait ou a une adresse pouvant me renseigner là dessus.

Merci
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu ne vas pas avoir d'autre choix que de remplacer l'électronique complète.
Je crois que les Ergodyne ont toute leur électronique montée sur un unique circuit imprimé non ?
Un EMG BQC pourra faire l'affaire par exemple, mais il te faudra aussi remplacer la balance et le volume, voire ajouter un preamp puisque tes micros sont passifs.
Ca fait cher de la modif.
Une pédale EQ plutôt, non ?
kennydelarocha
merci pour la réponse.

ouais c'est ce que je craignais, l'equalizer étant en effet monté sur un circuit imprimé. Je crois que tout est branché sur le même circuit en fait.

Par contre tu peux m'expliquer pourquoi j'aurais besoin d'un préampli avec les micros passifs? là j'ai bien un equalizer avec des micros passifs.

Ouais ça fait cher la modif et je suis pas sur que la basse le vale. J'espérer qu'avec deux petits composant et des petites soudure ça se ferait, mais vu comme ça, on verra en changeant de basse.

Allez on va essayer en ressortant le zoom.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il pourrait y avoir une autre solution mais ça dépend de la place dans la cavité.
Un EMG-VMV pourrait être ajouté à l'électronique existante. Dans ce cas là il faudrait supprimer le réglage medium existant.

Ca fait beaucoup de bordel pour pas grand chose.
kennydelarocha
Ouais ça fait du bordel et faut un peu de connaissance en elec (et j'en ai pas), j'ai pas regarder le pris non plus, il faut que ça rentredans la défonce, il faudrait pas que yait un problème de niveau en laissant le réglages des basses et des aigu d'origine. Pffff, l'extase quoi. Tant pis je vais arréter de pinailler sur le son, mais c'est dommage que ce soit un peu trop des haut médium pour moi.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hm...

C'est surement modifiable sur le preamp d'origine, mais faudra sortir le schema, l'etudier, et modifier le filtre medium.

Rien de bien sorcier mais faut savoir faire.

Ca pourrait m'interesser, comme etude, mais il me faudra le preamp bien sur... L'idéaln, ce serait de trouver le schema.
Invité
Tu saurais dessiner le schéma, en partant de ce que tu as sous les yeux (ton preamp) ?
kennydelarocha
je pourrais peut-être arriver à dessiner mais chez ibanez ils font vraiment chier. Faut vraiment que je tombe tout. Les potards sont soudé direct sur le circuit imprimé. En fait c'ets même eux qui tiennent le circuit. Je regarderais ça.

Héhé je savais bien que ça intéresserait basstyra.

Concernant la pédale, ça revient à dire que l'equalizer sur la basse ne sert à rien.
Et pui c'était aussi pour éviter d'avoir à me trimballer une pédale lol
Jazz Ad
Ben en fait, effectivement, un equa sur une basse ne sert pas à granc chose. Mais ça c'est juste mon opinion. Je ne suis pas sur qu'un paramétrique servirait beaucoup plus d'ailleurs.

Et Ibanez ne prévoit pas ses basses pour qu'elles soient trafiquées mais jouées. DOnc en fait, c'est toi qui fait chier, pas eux.
kennydelarocha
C'est pas faux, je suis un peu casse couille.

Quand à dire que l'eq ne sert à rien, je sais pas, moi on m'avait dit que plus tot était traité le signal, mieux c'était.

Et puis comme j'aime bien me brancher en direct dans les tables , sans boite de direct , j'aime bien avoir les réglages sous la main.

Et puis d'abord je fais ça que je veux !
Jazz Ad
Achète une basse avec un paramétrique ?
kennydelarocha
c'est ce que je regardais mais ça coute un peu plus cher et puis j'aime bien le manche de ma babasse.
Mais j'y pensais.

En ce moment sur basse électrique...