Système HF

Salut à vous amis bassistes!
Je vous ecris parce que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les système hf , je ne veux plus utiliser de jack, ras le bol de me débrancher en concert dans le feu de l'action!!
Je voulais donc savoir , s'il y avait de bons systèmes Hf , à prix attractifs , et savoir aussi si c'était les mêmes utilisés par les guitaristes et les bassistes , ou si ces systèmes sont différents suivant que l'on soit bassiste ou guitariste...
Merci de me répondre!
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Il me semble avoir lu que la différence entre les différent modèle (et prix) venais du temps de réponse et de la qualité du signale.
En attendant tu peux faire passer ton jack dans la sangle juste avant la prise. Ca ne se débranche plus !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est les mêmes pour guitaristes et bassistes.
choisis-en un en UHF, nettement plus fiable.

après, question prix, c'est, mais alors vraiment pas attractif du tout.......... si tu prends un système à moins de 500 euros, ça va t'apporter plusss de soucis que de solutions.
dsl si j'ai cassé un rêve.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
PhilDB a écrit :
Il me semble avoir lu que la différence entre les différent modèle (et prix) venais du temps de réponse et de la qualité du signale.
En attendant tu peux faire passer ton jack dans la sangle juste avant la prise. Ca ne se débranche plus !

+1, depuis que je fais ça, j'ai plus jamais eu de problèmes...
bigstubby

Meme en faisant passer le jack dans la sangle ça peut dejacker à l'ampli,ça arrive souvent à mon gratteux
bonodu06
euh les mecs moi je viens d'acheter le fame msw 50 g chez music store et je vous assure ca marche mais je vous el jure trop bien ! moi je suis guitariste ! j'ai joué sur ma terrasse separée de ma chambre par un dalle en beton armée de 3 metres d'epaisseur rien a dire le signal passe impec et en concert c'etait pareil! ca fait plusieurs fois que je le dis mais personne me crois ! je vous assure le mien marche bcp mieu qu'un shure the guitarist que j'avais essayé auparavant ! croyez moi meme si c'est dure lol ! et au pire tu le renvois il te remboursent en totalité ! @+
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
une dalle épaisse de 3m, bouigues... euh, bigre !

bon, c'est pas tant les matières à traverser qui posent problèmes avec les systèmes HF à pas cher, mais plutôt les décrochages intempestifs en fréquence et les accords (en fréquences toujours) plus ou moins fins.

j'ai vu dernièrement un groupe où tous les zicos étaient en HF (pas un seul câble sur la scène, wouhaaaaaaaaaa...) ben ils en avaient chacun pour près de 1000€ sur le dos.
c'était des pros, certes, mais bon, si un système a 200€ avait convenu, ils l'auraient choisi !

bonodu06
non je dis pas que ca vaut un mato de pro mais je t''assure pour des amateurs le mien suffit largement et en decroche jamais de plus c'est un UHF !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sauf qu'une basse est bien plus difficile à transmettre en HF qu'une guitare.
Pas facile en dessous de 500 €.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je reste quand même sceptique, parce que j'ai entendu plein de fois, que le signal perdait beaucoup en qualité.

Le but c'est pas seulement que ça passe...

Et pis comme dis Jazz ad(ton avatar a disparu ? c'est dommage moi je l'aimais bien...), pour une basse c'est plus compliqué.
bonodu06
oui je l'ai testé sur scene aucuns soucils pas ddecrochages cependant il est vrai que la dernere fois que j'ai fait un concert mon assiste a voulu jouer avecun sans fil et l'ingenieur du son lui a deconseillé car le rendu est moin on a ce qu'il parait ! mais j'en sais pas plus !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai eu un AKG par un temps, je l'ai pas gardé longtemps.
final, un vrai bon jack sérieux, c'est quand même le pied.

n'oublions pas que c'est à la qualité du maillon le plus faible de la chaîne du son qu'on se réfère pour l'évaluer globalement.

bonodu06 a écrit :
oui je l'ai testé sur scene aucuns soucils pas ddecrochages cependant il est vrai que la dernere fois que j'ai fait un concert mon assiste a voulu jouer avecun sans fil et l'ingenieur du son lui a deconseillé car le rendu est moin on a ce qu'il parait ! mais j'en sais pas plus !

tu l'as fais essayé à ton bassiste voir si ça marchait avec sa basse?
ps: merci pour vos réponses , pas pu revenir lire avant, pour cause de hellfest, + divers déplaçements...

En ce moment sur basse électrique...