Systeme pour passer de E en D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca existe pour guitare chez Dunlop notamment, je ne sais pas s'ils s'adaptent bien sur une basse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux t'en faire un à partir d'un capo classique, en enlevant de la matière là où tu ne veux pas detuner.
faut juste bien le choisir au départ en fonction du point d'appui sous le manche, pour éviter l'arc-boutement une fois "allégé".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Daeh a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Si tu veux pas dépenser de pognon là dedans, avec un minimum d'habitude descendre d'un ton à l'oreille se fait très facilement.
Autre solution, un capodastre mais là tu descends ou remonte sur les 4 cordes à la fois.

Ha là non non non!!!
Pas moi.

Et ça existe pas une sorte de capodastre qui ne pince qu'une corde?

Tu pinces ta RE et ta MI en même temps et tu descends la MI ... ça prend 2 sec et c'est juste...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Daeh a écrit :

Ha là non non non!!!
Pas moi.

Et ça existe pas une sorte de capodastre qui ne pince qu'une corde?

Une bonne pince à linge et HOP !!!
Sinon comme Jazz Ad dit, à l'oreille avec un peu d'entrainement, tu fais sonner vite fait ta 7e case et ton LA et basta.
Je m'y suis habitué depuis bien longtemps. Je suis une truelle en technique et pourtant j'arrive à te faire ça en 10 secondes chrono.
Et puis pour plus de confort, surtout si l'accordage bouge en concert (chaleur), j'ai une pédale relais d'alim dans mon pedal-board. L'accordeur Planet Waves.
In Stingray We Trust
flavien.r
Pour passer en ré je préfère joué l'harmonique case 12 de la corede de ré en même temps que celle en case 5 de la corde de mi, on entend mieux je trouve
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur basse électrique...