Tablature facile

• Publié par
    malius
    le
bonjour

qu'est que vous conseillerez a un debutant comme tablature assez facile mais ou on peut prendre plaisir a jouer ! svp
si vous avez des idées merci
Shooflypie
Salut,
c'est quoi qui te plaît comme style de zic ?
alec empire-
essai les classiques, bonc est abjects pour tout ceux qu on avancer un peu dans le rock (cause overdose de ces deux chansons) )mais ca te fais de petites lignes facile et que tout le monde reconnait:

cramberries - zombie
pixies - where is my mind

apres pour d el interessant jte conseil shitlist de L7, everything brown des jack off jill (tout les jack off jill sont sympa a la basse et t en trouvera de tres faciles), pis tant qu a faire un petit exploited never sell out (ca t entraine a etre rapide pis dans le rhytme hey hey)
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
  • Publié par
    Gunny
    le
on peut conseiller nirvana aussi ! come as you are... smells like teen spirit...
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
pixies : hey, gigantic
nirvana : polly, dive
distillers : idoless
the cure : boys dont cry, subway song
hey
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je pense qu'il doit exister beaucoup de topics qui en parlent...
SaReVoK77
Here comes your man des pixies :]
( c'est quand même un poil plus compliqué que where is my mind )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Quitte à mettre des efforts dans l'apprentissage de la lecture, fais le sur des partitions, pas des tabs.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
The Cure - Fascination Street.

Rancid - maxwell Murder...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    Gunny
    le
heu... maxwell murder faut pas abuser non plus lol
y a une partie qui est limite injouable ( tres jolie mais injouable )
sinon le reste ca peut aller...
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
Jazz Ad a écrit :
Quitte à mettre des efforts dans l'apprentissage de la lecture, fais le sur des partitions, pas des tabs.

tant que la partition est lu, c'est le principal. bien des artistes pros ont toujours travaillés sur tabs. cobain, par exemple, ne savait même pas écrire la musique, il enregistrait tout sur cassette pour refaire ensuite les trucs à l'oreille, il devait même pas savoir écrire une tab. le solfège est incompréhensible, il faut trois mois à un élève de cp pour apprendre à lire le français et des années de solfège pour y comprendre quelque chose, ça n'est pas du tout fluide comme idiome. faisons donc plus simple, tant que ça revient au même.
hey
Eur0nymous
Je suis d'accord.
Jusqu'a il y a peu Waters ne savait pas du tout lire la musique et il avoue avoir creer (avec Gilmour et les autres tout de même) les plus grand titres du Floyd sur des choses qui "sonaient" a l'oreille.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Lol c'est la 6eme fois que tu nous le rebalances
Bon, bah moi je pense que faire du solfège ça fait pas de mal, et faut en faire le plus tôt possible...
Eur0nymous
Mdr En effet, ca m'a choqué quand tu vois la complexité de la plupart des chansons du Floyd...
Effectivement, ca fais pas de mal après tout et ca ne peut que t'apprendre de nouvelles choses et decouvrir d'autres.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Mdr En effet, ca m'a choqué quand tu vois la complexité de la plupart des chansons du Floyd...
Effectivement, ca fais pas de mal après tout et ca ne peut que t'apprendre de nouvelles choses et decouvrir d'autres.

+1, c'est un plus qu'il est bon d'avoir sur soi, mais il n'est pas obligatoire (quoi que essentiel)

En ce moment sur basse électrique...