Tablatures jaco pastorius

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
Niluge a écrit :
pandaman a écrit :
jazzman, je viens d'essayer, mais les harmoniques sonnent pas toutes, meme en position micro chevalet, c a caose de ma basse ou bien c paskelle est pas branchée a l'ampli ( mais au pc ) ?


si ta un probleme d'harmonique sa viens soit de toi et ta position ou un mauvais réglage de ta basse

pour les harmoniques essaye l'intro birdland de de Jaco


niluge, les harmoniques dans birdland c'est des harmoniques factices....plus dure à sortir....

que tu sors et mettant ton pouce sur la corde et en la jouant en meme temps.....


donc pas un truc facile à sortir !!
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
heu pas clair en fait...

heu schematiquement...place ton pouce comme si tu voulais slapper la corde...mais faut l'etoufer et jouer avec l'annulaire derriere.......

c tres visuel en fait
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
heu pas clair en fait...

heu schematiquement...place ton pouce comme si tu voulais slapper la corde...mais faut l'etoufer et jouer avec l'annulaire derriere.......

c tres visuel en fait, essaie de chopper la video de jaco modern electric bass.....
Excuse me, when I kiss the sky......
pandaman
je confirme, ca fait 5 minutes que j'essaye de faire sortir les harmoniques artificielles, c'est loin d'etre evident :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
dans anesthesia, a la fin du solo, cliff burton utilise une technique de tapping pour les arminiques articicielles, c'est une variante de cette technique ou bien une technique totalement differente ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Niluge
    le 17 Fév 2004, 17:01
Jazzman a écrit :
Niluge a écrit :
pandaman a écrit :
jazzman, je viens d'essayer, mais les harmoniques sonnent pas toutes, meme en position micro chevalet, c a caose de ma basse ou bien c paskelle est pas branchée a l'ampli ( mais au pc ) ?


si ta un probleme d'harmonique sa viens soit de toi et ta position ou un mauvais réglage de ta basse

pour les harmoniques essaye l'intro birdland de de Jaco


niluge, les harmoniques dans birdland c'est des harmoniques factices....plus dure à sortir....

que tu sors et mettant ton pouce sur la corde et en la jouant en meme temps.....


donc pas un truc facile à sortir !!


oui j'ai oubliai de preciser que Birland c'est des harmonique artificiels (autant pour moi)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
Jazzman a écrit :

c tres visuel en fait, essaie de chopper la video de jaco modern electric bass.....



c'est inhumain ce qu'il fait ô__Ò
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Fév 2004, 22:05
pandaman a écrit :
c'est inhumain ce qu'il fait ô__Ò



non c'est juste Jaco
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
il a du naitre avec sa jazzbass dans les mains, ce mec est vraiement un dieu, je pense que je vais commencer a le venerer et a sacrifier une basse tous les jours en hommage a lui ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Fév 2004, 22:17
pandaman a écrit :
il a du naitre avec sa jazzbass dans les mains, ce mec est vraiement un dieu, je pense que je vais commencer a le venerer et a sacrifier une basse tous les jours en hommage a lui ^^



voila une bonne religion.
La musique de jaco est tellement riche qu'il faufrai tout une vie pour la comprendre, donc t a raison de t'y mettre le plus tot possible

et puis on deviens vite accro mais c'est une bonne chose
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...