Tapé en slap

• Publié par
    SmObY
    le 30 Mai 2004, 22:36
voila je travaille ma technique de slap depuis assez longtps et je n'arrive toujours pas a faire un tapé corectement sur le LA : a chaque fois je touche la corde de mi qui vibre enormement et gache tout
y'a t'il un truc que je n'ai pas saisi, svp aidez moi :'(
Ptitenote
Etouffe ta corde de Mi avec ta main gauche
Ir3nICuS
oui etouffe la corde MI et un autre truc sur la corde la on tire pas trop c'est assez rare de tirer dessus generalement on la frappe
...
  • Publié par
    SmObY
    le 30 Mai 2004, 23:01
ben oui tapé c'est frappé !
merci de vos reponses
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Mai 2004, 23:05
Garde ton pouce bien parallèle aux cordes.
Ir3nICuS
SmObY a écrit :
ben oui tapé c'est frappé !
merci de vos reponses

je ne sais plus lire desole je comemnce a fatiguer ^^b
...
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 31 Mai 2004, 10:21
moi je pense c'est qu'il faut vraiment avoir le pouce parallèle aux cordes (comme la dit Jazz Ad) ensuite une fois que tu y arrive super bien tu véra que ton pouce il prendra une position qui te correspond..mais faut lui montrer la bonne direction..lol
++
Y a aussi le probléme de la basse.
Chaque instrument privilegie un domaine d'utilisation.
Par exemple j'ai un pot qu'y a une Cort Curbow c'est fantastique pour le slap, l'espacement entre les cordes et plus important que sur une basse standard ce qui rend plus facile les tiré et permet d'éviter de tapé deux corde a la fois.
Moi aussi en ce moment j'apprend le slap, j'ai un ami qui a une Fernadez et une Honer beh il m'a dis qu'il arrivez pas a faire ce qu'il faisait sur une, sur l'autre et vis vers ça.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 31 Mai 2004, 12:06
Jazz Ad a écrit :

Oui, c'est une solution. Pour ma part je slap pas toujours avec la meme partie du pouce : sur la corde de Mi je slap avec l'os de la phalange, sur les autres cordes je slap un peu plus haut sur le pouce ( plus vers l'ongle quoi) comme ca je peux attaquer les cordes avec la main droite un peu plus haute, et ca touche pas les autres cordes.
Tu peux aussi essayer de tirer la corde, c'est pas tres courant, mais si tu dois realiser des slaps rapides sur plusieurs cordes, c'est une solution de facilité
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 31 Mai 2004, 12:11
Essaie Aeroplane des Red Hots ou Jungle man pour essayé de bien faire sonner la LA
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
ShredIsNotDead
moi j'etais dans le meme cas que toi, alors je me débrouillais pour etouffer la corde de mi ... avec ma main droite
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mai 2004, 13:59
Ir3nICuS a écrit :
oui etouffe la corde MI et un autre truc sur la corde la on tire pas trop c'est assez rare de tirer dessus generalement on la frappe
perso je tire plus souvent ma corde de LA que je ne la frappe (je joue sur 5 cordes c'est peut atre le pourquoi...)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mai 2004, 14:06
IL ESt vrai que l'spacement d"s cordes est importante, mais ce qui contribue à bien taper la corde de LA c'est de fraper avec la derniere articulation du pouce et de bien mettre le pouce parallèle et d'étoufer avec la main gauche, on ne se rend jamais compte à quel point la main gouche joue un role essentiel dans le slap! pour l'entrainer il faut jouer des ghost notes de partout ( à la korn) moi ça m'a énormément aidé dans ma technique de slap
Stanley Clarke
Jazz Ad a écrit :

J'en suis sûr, t'es prof Jazz Ad !
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
  • Publié par
    SmObY
    le 31 Mai 2004, 16:55
je comprends pas qd je regarde Flea slapper il a pas du tout le pouce parallele aux cordes
(comparé a marcus miller par ex)

En ce moment sur basse électrique...