Moi ce qui m'interesse, c'est le tout premier morceau qu'il fait, en tapping. J'ai trop envi d'apprendre ca, problème, c'est le tapping, est-ce qu'il y a des petits conseil pour apprendre à faire du tapping? Est ce que les cordes doivent être détenduent (Mais apres, désacordage...), enfin plein de truc
Merci d'avance!
Ce gars n'aurai pas du se filmer....
On a fait un topic la dessus ya pas mal de temps.
oui et qui interprete le morceux sur la premiere video .L. enfin la vraie version mdr..
tout de meme a decouvrir... pour ma part vue en live.. et sa peter TRES bien
oui et qui interprete le morceux sur la premiere video .L. enfin la vraie version mdr..
Aujourd'hui Hamm a son propre groupe il ne joue plus avec Satriani à priori.
D'ailleurs je ne suis pas sûr mais je crois que c'est Satriani qui s'est occupé de la basse sur son dernier album.
Aujourd'hui Hamm a son propre groupe il ne joue plus avec Satriani à priori.
D'ailleurs je ne suis pas sûr mais je crois que c'est Satriani qui s'est occupé de la basse sur son dernier album.
oui, Stuartt hamm est parti il me semble, c'est Matt Bissonnette maintenant qui se charge de la basse chez Mr Satriani...enfin un de ses nombreux bassistes je pense.
Stuart hamm est un très bon bassiste de metal évolué (quand il est pas bourré). Il est régulièrement sur scene aux cotés de satriani avec qui il s' est fait connaitre. Dire que le tapping à deux mains est laid ça donne une idéee des discussions que nos ainés ont du avoir avec l' apparition du slap ou lorsque l' on a abandonné le médiator (sacrilège !!!)
Dire que le tapping à deux mains est laid ça donne une idéee des discussions que nos ainés ont du avoir avec l' apparition du slap ou lorsque l' on a abandonné le médiator (sacrilège !!!)
C'est pas la technque qui est moche, mais pour Shehan c'est la musique en elle même !!!
Un peu de place à l'émotion et à la musicalité que diable !!!
La démonstration c'est drôle une fois mais c'est chiant !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Dire que le tapping à deux mains est laid ça donne une idéee des discussions que nos ainés ont du avoir avec l' apparition du slap ou lorsque l' on a abandonné le médiator (sacrilège !!!)
C'est pas la technque qui est moche, mais pour Shehan c'est la musique en elle même !!!
Un peu de place à l'émotion et à la musicalité que diable !!!
La démonstration c'est drôle une fois mais c'est chiant !
Ici on parle de tapping et pas de musicalité (même si les deux sont tout à fait compatible, il suffit d' écouter michael manring). Si l' info c'est que tu n'aimes pas sheehan, alors moi j' en ai une d' info super : j' aime bien les carottes. Je dit halte au saucisses ! Un peu de place aux légumes en salade que diable !!!
Euh désolé de dire ca, mais bossez le tapping comme ca vous servira à rien. Cet exercice est vraiment à chier, surtout si vous jouez ca comme sur la vidéo.
Euh désolé de dire ca, mais bossez le tapping comme ca vous servira à rien. Cet exercice est vraiment à chier, surtout si vous jouez ca comme sur la vidéo.
Tout a fait, faut savoir si on fait de la musique ou un numéro de cirque.
Beaucoup critique cette technique en disant que c'est pas musical ou autres conneries du genre. Là c'est plus un plan shred qu'autre chose et ca va dans ce sens. Et puis le titre "Initiation au tapping à deux mains" j'aurais plutot appelé ca "Tapping à 3 doigts". C'est le genre de plan qui me ferait fuire le tapping plutot que me donner envie de le bosser.
Maintenant la technique qu'il montre c'est pas intéressant à bosser. Pourquoi ? Tout simplement parce que ca ne servira à rien, surtout pour la main droite. Quel intéret de bosser seulement l'index main droite (sachant que c'est celui qui est le plus simple à utiliser) ? J'en vois aucun.
L'idée est bonne, mais pas la facon dont c'est présenté c'est dommage... Je vais voir pour essayer de faire quelques vidéos tient...
Depuis quand une technique est musicale ou ne l'est pas ? C'est le musicien qui compte. Le tapping est un outil de plus pour s' exprimer pas plus mais pas moins. C'est à ce titre qu' il est plus qu' utile et qu' importe la manière de l' aborder puisque ce qui sera imortant c'est ce que le bassiste en fera après l' avoir digéré. Perso je bosse des plans en tapping de Patrice guers (oui un français) et je ne fait pas du tout la même utilisation de cette technique que lui et pourtant c'est de ses cours que me vient cette connaissance. Ce qui compte c'est de travailler la technique puis de l' appliquer dans le style de tel ou tel musicien et au bout d' un certain temps la technique va naturellement se fondre dans votre jeu. C'est pour ça que même l'exercice de "slappyto.net" qui est pourrave peut tout de même servir si on en reste pas là. C'est comme si pour le slap nous n' avions bossé que aeroplane des rhcp, avouez que si le morceau est bon c'est tout de même insuffisant pour pretendre slapper correctement.