Tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Juin 2006, 17:46
Je suis plutôt d'accord avec toi jadest... une technique n'est pas plus musicale qu'une autre. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
ah ah je crois qu'il y a malentendu lol

Personne n'a dit que le tapping n'était pas musical dans ce topic !!!

Le débat de la musicalité parlait de la première vidéo et de Shenan...
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Eur0nymous
StuZ a écrit :
C'est pas la technque qui est moche, mais pour Shehan c'est la musique en elle même !!!

Un peu de place à l'émotion et à la musicalité que diable !!!
La démonstration c'est drôle une fois mais c'est chiant !

Oui mais encore une fois c'est un cliché.
Je pensais aussi ceci de Sheehan avant, mais quand tu ecoutes son travail dans les compos avec Mr.Big (et le génial Paul Gilbert) ou ses albums solos "Compression" ou "Cosmic Troubadour", tu te rends compte qu'il peut faire des choses superbes et très mélodiques et pas forcément ultra complexes.
Il a de plus une très jolie voix.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Eur0nymous a écrit :
Oui mais encore une fois c'est un cliché.
Je pensais aussi ceci de Sheehan avant, mais quand tu ecoutes son travail dans les compos avec Mr.Big (et le génial Paul Gilbert) ou ses albums solos "Compression" ou "Cosmic Troubadour", tu te rends compte qu'il peut faire des choses superbes et très mélodiques et pas forcément ultra complexes.
Il a de plus une très jolie voix.

Je vais essayer de me procurer ça de ce pas !
Mr Pissy
Je trouve que tout le monde crache sur Sheehan sous pretexte que ça part souvent dans la démonstration, mais vous oubliez combien il a dû bosser pour en arriver à ce niveau : qui peut le plus peut le moins !
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Mr Pissy a écrit :
Je trouve que tout le monde crache sur Sheehan sous pretexte que ça part souvent dans la démonstration, mais vous oubliez combien il a dû bosser pour en arriver à ce niveau : qui peut le plus peut le moins !

C'est pas faux, mais par exemple Victor Wooten est dans le même cas, mais je trouve sa technique beaucoup moins démonstrative. Y'a des vraies idées de musicalité derrière... Enfin surtout en 98, parce que son live en 2002 au Bass Day j'ai moins aimé...
  • Publié par
    lau_13
    le
pourriez vous me conseiller pour une methode de slap ?
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
lau_13 a écrit :
Tu te crois chez mémé là ? Et moi je vend un sblier bleu mais je cherche un tapis aussi....va poster ailleurs !
  • Publié par
    lau_13
    le
jadest a écrit :
lau_13 a écrit :
Tu te crois chez mémé là ? Et moi je vend un sblier bleu mais je cherche un tapis aussi....va poster ailleurs !

Ok alors deja tu changes de ton, ensuite j'ai fais une erreur ct tapping et pas slap

merci
baradou
j'en connais pas,je bosse ça tout seul,le tapping c'est pas tres dur..en tous cas bien moins que le sweepnig ou le slap je trouve(je pense au double et triple tirés).

y a un topic sur le tapping ou l'on donne pas mal de petit plan à bosser,sinon va sur bassebruno

des tirants faibles c'est plus pratique pour le tapping
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
le tapping c'est comme les autres techniques, c'est toi qui décide si c'est dur ou pas. Tout dépend de ce que tu en fais.
J'ai du mal à trouver les morceaux de Manring simples à jouer.
s3b54sk8
Si vous voulez une méthode de tapping, je vous conseille d'attendre un peu et de chopper celle de Jean Baudin qui doit sortir dans le courant de l'année.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Vu que je ne suis pas spécialement fan de son approche ni de sa musique, je pense que je passerai mon tour.
s3b54sk8
Dommage, la petite preview à laquelle on a eu le droit à sa masterclasse laisse présager une méthode fort intéressante techniquement.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
baradou
Jazz Ad a écrit :
le tapping c'est comme les autres techniques, c'est toi qui décide si c'est dur ou pas. Tout dépend de ce que tu en fais.
J'ai du mal à trouver les morceaux de Manring simples à jouer.

bien sur si on arrive à Manring c'est sur.....d'accord c'est vraiment baleze ,l'approche est audacieuse,tres personnelle...

je restais dans le classique la sonate au clair de lune ou bien meme le morceau de billy sheehan(que je n'aime pas trop),c'est tout à fait abordable,ce tapping n'est pas vraiment polyphonique apres quand on joue vraiment comme si deux instruments jouaient en meme temps c'est plus dur mais bon...

ce doit etre personnel mon probleme avec les tirés slap,vraiment j'ai beau les bosser j'arrive pas arrrgh et quand je vois la video de wooten ça parait tout simple!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...