Technique aux doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Pour arrêter les nuisances sonores, raisonnances, utilise ta main gauche (celle du manche).
Essaies de "glisser" de la corde de La à Ré, en "coupant" le son avec la main gauche.
guigui91
pratique .... j vois pas autre chose pour t' améliorer

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah,je trouve sa moin précis,mais pour couper le son d'une corde corde plus petite (par example de ré à la),je trouve sa plus simple à la main gauche (c'est ce que je fais)

Sinon,les technique c'est pas aussi "standart" qu'à la guitare?
Ian Zender
moi j'hesite pas a descendre mon pouce sur les cordes, c'est plus pratique et ca me permet de mieux muter....

j'arrive pas le jeu en butée!!! enfin si je joue un ré, mes doigts ne "cogneront" pas la corde de la, pasque jy arrive pas!!!

et ca m'empeche pas de "bien" (sans problem quelconque quoi) jouer aux doigts....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
baradou
moi je crois que la meilleure méthode c'est de jouer tout en douceurn effleure les cordes et comme ça elles vibrent peu, on a la main qui flotte(pas de raideur liée à la contraction des muscles) et puis on peut on peut toujours forcer sur une notte ou l'autre et du coup on nuance son jeu.
en plus on se fatigue moins et on peut jouer plus vite

pour le poster de départ=>tu es guitariste,si tu maitrise bien les technique de guitare classique tu peux très bien les utiliser sur une basse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
jsuis pas fameux en jeux d'argèges

Seulement,en arpège on joue rarement 2 fois sur le même corde,si c'est le cas,il faut utiliser un autre doigt sur la basse
baradou
atttaaaaahhhhh
y a plein d'autre technique que les deux doigts standarts
tu peux aussi jouer au pouce(meme en aller retour)
va jeter un oeil sur le site "basse bruno" elles sont toutes expliquées

ettoufer les resonnance est effectivement le plus délicat dans la maitrise d'un instrument à corde;

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
le pic est donc la simplicité totale?
baradou
non le médiator est lui aussi à maitriser,bon avec un médiator tu peux legerement ettoufer(ou beaucoup) les cordes avec la paume au niveau du chevalet

avec un médiator tu peux aussi t'initier au sweeping

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah je maitrise le mediator,mais les doigt....peut-être je vais devoir recommencé a 0...mais le jeux aux doigt est pour les puristes nan?
  • Publié par
    Ghaxir
    le
yannnn a écrit :
bah je maitrise le mediator,mais les doigt....peut-être je vais devoir recommencé a 0...mais le jeux aux doigt est pour les puristes nan?

Le jeu au mediator a tendance à être un peu snobbé par certains, mais franchement, au fond ca dépend surtout du plaisir que tu as à jouer et du son que tu veux obtenir (qui la par contre n'est absolument pas comparable entre mediator et doigts !). En gros, je dirais que c'est bien de maitriser les deux si tu veux t'améliorer... L'effort en vaut la peine
Novitche
La technique est au service de la musique... Si tu veux peindre un coucher de soleil, tu ne va pas utiliser de VERT... ça ne veut pas dire que le VERT c'est pour les puristes... le VERT est utilisé pour une autre composition plutot "floral"...

Il en va de meme pour la musique, si la musique demande un son sec, tu lui donne un son sec à coup de médiator... si elle te demande un son doux, tu lui donne des doigts...
Nathper
Novitche a écrit :
La technique est au service de la musique... Si tu veux peindre un coucher de soleil, tu ne va pas utiliser de VERT... ça ne veut pas dire que le VERT c'est pour les puristes... le VERT est utilisé pour une autre composition plutot "floral"...

Il en va de meme pour la musique, si la musique demande un son sec, tu lui donne un son sec à coup de médiator... si elle te demande un son doux, tu lui donne des doigts...

Jolie image...j'aurais, pour ma part, plus axé la comparaison sur les instruments utilisés par le peintre qui permettent de donner la texture au tableau.
Pinceau ou couteau...les deux sont en effet possibles mais correspondent à des techniques différentes...
Novitche
J'ai fais au plus simple... de plus en utilisant la métaphore du couteau j'ai peur de véhiculer une image agressive et de relancer le debat sous les hués des "pro médiator" qui m'auraient lancé "Non Môssieur, le médiator de sert pas à lacerer la musique !!!"

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ok ,je vais me forcer pour apprendre les 2,bonne comparaison

Reste plus qu'à recommencé du début...Pénible,mais il le faut

Merci les zamis
yannnn
  • Publié par
    yannnn