Technique aux doigts

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bon,je suis guitariste de base...

Je me demande,vu que j'ai de petits doigts et quand je garde le pouce sur mes pickup,j'ai du mal avec la 1er et la 2e corde,esce que trainer mon pouce au dessus de chaques corde que je joue (par example je joue la 2 e corde,je me mon pouce sur la 3e),serait adapté et me causerait aucun andicape que ce soit de vitesse ou de précision?
guigui91
monte le son et attaque moins les corde le temps que la corne se forme sur tes doigts.

une astuce : met du vernis a ongle transparent ou du boristirol (c pour les aphte) sur tes doigt (po tout hin doucement la ! ) ca crée une peau et tu sera plus a l' aise
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Lol, la réponse a coté !!!
Rien d'agressif la dedans, hein ! Mais relis doucement sa question.

Moi, je joue beaucoup avec le pouce sur le mi. Tu peux bien sur mettre ton pouce sur le mi ou le la, voire le ré. Des qu'il y a plus que 4 cordes, ca devient d'autant plus utile!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc mettre mon pouce sur le pickup-mi-la-ré,ne me causeraient pas + de problèmes que le laisser sur le pickup?En même temps je me sent plus à l'aise de cette facon car je peux couper le son des autres cordes efficacement...Qu'en pensez-vous?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je m'en sers effectivement pour muter les cordes, aussi.

Fais comme tu le sens, comme t'es a l'aise, comme t'es le plus efficace. Il n'y a pas de régle qui impose de jouer avec le pouce sur les micros (oui, en francias, c'est "micro" ! ).

Pour couper le son, jouer en butée est aussi essentiel. Pour le mouvement aussi, ca permet de prendre appui sur la corde. En jouant un ré par ex, le doigt va buter sur le la.

EDIT : je le reprend sur pickup et moi, je colle un "muter"... C'est pas glorieux !!
guigui91
att att, je debute moi aussi au debut j le faisais et pis j' ai arrété et en faite c pas plus compliqué .... juste bsoin de s' entrainer de perceverer et d' avoir des doigt en acier (la riiiiimmme ooooollléééé viva mio)

allez c parti au boulot !
guigui91
Basstyra a écrit :
Moi je m'en sers effectivement pour muter les cordes, aussi.

Fais comme tu le sens, comme t'es a l'aise, comme t'es le plus efficace. Il n'y a pas de régle qui impose de jouer avec le pouce sur les micros (oui, en francias, c'est "micro" ! ).

Pour couper le son, jouer en butée est aussi essentiel. Pour le mouvement aussi, ca permet de prendre appui sur la corde. En jouant un ré par ex, le doigt va buter sur le la.

EDIT : je le reprend sur pickup et moi, je colle un "muter"... C'est pas glorieux !!

en buté le son peut etre parasité en appui c po l top non plus j te conseil sincérement d' apprendre a décoller ta main, c pas si compliqué que ca !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah plus tu es en contact avec les cordes, plus tu peux les etouffer, et donc controller ton son. Ca vient en aide a la main gauche.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sacré tyra !

Bah je pensais que trainer mon pouce partout me pertmetterais de ne pas avoir besoin de "buter",sinon c'est une technique difficile ? (Hier j'ai essayer,mais sa ne me venait pas en tête la manière de procédé).
Tipouch
Calle bien ta main sur le micro ou les cordes, par exemple si tu joues sur corde de ré, met le pouce sur le mi, laisse une corde entre tes doigts et ton pouce.
Invité
Bah...

Fait comme tu le sens, je peux pas dire mieux !

y'a plein d'avantages au jeu en buté. Apres, chacun fait comme il veut, y'a d'autres facons de jouer, du moment que ca marche...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah sinon,il faudrait que je trouve une technique pour pour passé de la corde de la à ré,en coupant le son de la corde la
guigui91
c quoi le morceau que tu veut jouer la ? jimi hendrix c a la guitare hin !?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah non,jveux apprendre à jouer aux doigt c'est tout
Au pic sa sonne bien,et j'ai 0 problèmes,mais aux doigt je joue tout croche!

Sinon je vais demander mardi ce que mon prof en pense....La technique doit aussi varier un peut de basse en basse non ? (les pickup ont des formes différentes souvent...)
Tipouch
Pour arrêter les nuisances sonores, raisonnances, utilise ta main gauche (celle du manche).
Essaies de "glisser" de la corde de La à Ré, en "coupant" le son avec la main gauche.

En ce moment sur basse électrique...