Technique : Ne pas laisser sonner la corde !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que tu as une mauvaise position de jeu et que tu es trop tendu.
A quelle hauteur portes-tu ta basse ? Pour la main perpendiculaire il faut l'avoir assez haute sinon tu vas te ruiner les tendons.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et nous voilà arrivé à l'essentiel : la position de la basse, je parle de hauteur.
s'il est évident que certains styles de jeu induisent des positions très basses (+ pour le côté visuel que pour la musicalité, je dirais...), c'est vrai aussi que plus on la porte près du coeur, notre chérie, plus elle devient complice, voire carrément en harmonie..
le jeu se trouve alors débarassé de plein d'effets parasitants, puisque les positions de mains, de doigts et de corps sont meilleures.
Mark King serait-il un exemple parlant ? il slap/tap tout en chantant, et accessoirement, il mâche son chewing-gum et fait des mines à la caméra... agaçant de facilité, avec sa basse soulcou !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je porte la basse, a la meme hauteur que si j'etais assis. si je me leve je sens que le corps baisse de 3-4cm du fait quelle pivote legerement. enfin bref, je la porte haut en somme.
le bras portant sur le haut du corps de la basse ( que ce soit assis ou debout )

comme déja dit, je joue 99,9% assis.

Arf, le mieux c'est l'image...
baradou
ben je pense que ça va....si c'est ce que tu trouves le plus confortable ,c'est le plus important.

personnellement je joue en effleurant les cordes,je n'est donc pratiquement pas de phénomene de vibration des autres cordes,et je les bloque plutot avec la main droite et en posant mon pouce sur les cordes comme toi.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...