Technique pour aller plus vite

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
[quote="cinik"] , ça ne sert à rien d'être si radical, je parle par expérience (même si je joue depuis plus de 10 ans aux doigts uniquement )
juste comme ça vous en connaissez des bassistes aux doigts qui bourrinent de la double croche à 220bpm en continu ? j'en ai encore jamais vu un (mais je serais heureux d'en découvrir)
les seuls bassistes que j'ai vu jouer aux doigts des morceaux ultra rapides font des croches à la place des doubles

ecoute un album de gary willis... de la double croche a 220 a la noire c est de la purée

http://www.garywillis.com
http://www.dipiazzabass.com
  • Publié par
    cinik
    le
mon miens à moi va jusqu'à 260 mais je n'ai jamais eu le plaisir d'expérimenter la chose
désolé Novitche mais 220 dans le metal (un peu extrême certes...) c'est assez commun...
je me doute bien qu'il existe quelques virtuoses capables d'atteindre des vitesses supersoniques avec de la précision mais je parle de bassiste un peu plus commun... vous par exemple, ou ceux de votre entourage
je suis d'accord avec zamzamx (merci pour ton tuyan sur gary willis )quand il dit que c'est d'abord une question de son, mais seulement quand les techniques sont très bien maitrisées
zamzamx
cinik a écrit :
mon miens à moi va jusqu'à 260 mais je n'ai jamais eu le plaisir d'expérimenter la chose
désolé Novitche mais 220 dans le metal (un peu extrême certes...) c'est assez commun...
je me doute bien qu'il existe quelques virtuoses capables d'atteindre des vitesses supersoniques avec de la précision mais je parle de bassiste un peu plus commun... vous par exemple, ou ceux de votre entourage
je suis d'accord avec zamzamx (merci pour ton tuyan sur gary willis )quand il dit que c'est d'abord une question de son, mais seulement quand les techniques sont très bien maitrisées

estce que tu as un lien audio pour que l on puisse entendre ce que ca donne?
jojobass
zamzamx a écrit :
mediator ou doigts .on fait ce choix par rapport au son pas par rapport a la rapidite.

on peut vraiment aller super vite au doigt.
allez sur le site de dominique di piazza y a deux trois exemples.
dominique di piazza l homme qui joue plus vite que son ombre

il joue aux doigts mais a une technique bien particulière... (grand bassiste!)
  • Publié par
    cinik
    le
zamzamx a écrit :
estce que tu as un lien audio pour que l on puisse entendre ce que ca donne?

tu parles de quoi ? de plans à 220 ? des liens directs pas ici... mais chépa je pense à groupe que je connais bien : Gojira par ex., Jean-Michel leur bassiste joue très très bien ce genre de plans... et c'est loin d'être un virtuose, juste un bassiste qui assume bien le style de son groupe, sans se la ramener !
si tu veux les images, tu te procures leur DVD "the link alive"
mais bon, c'est clair c'est pas vraiment bandant comme jeu
hushben
Des plan a 220 ou plus en double croche a la base!!!!!!!!!!!!!
vous délirez les mecs!!!!!
une vitesse comme celle ci ne sert a rien avec un instrument qui est grave comme la basse.
De plus si des mecs etaient capable de jouer à cette vitesse la je pense qu'il seraient super connu ( exemple chez les guitaristes: shawn lane, john petrucci, rusty cooley qui te sorte de sextolet à plus de 200!!!)
Et puis vous cherchez des plans hyper rapide sur un note (rythmique) ou sur des plan un peu solo???

Le bassiste le plus rapide aux doigts que je connaissent est billy sheehan le bassiste de Mr Big. Cependant paco de lucia guitariste de flamenco joue encore vraiment tres tres vite aux doigts mais sur une guitare classique
Enfin je pense qu'il est possible de jouer plus vite au mediator etant donné le mouvement necessaire ( et surtout etant donné la vitesse des guitaristes!!)
  • Publié par
    cinik
    le
hushben a écrit :
une vitesse comme celle ci ne sert a rien avec un instrument qui est grave comme la basse.

si, ça sert à faire cette équation : 1 coup de grosse caisse (ou caisse claire)+ une note de guitare + une note de basse = son énorme

>De plus si des mecs etaient capable de jouer à cette vitesse la je pense qu'il seraient super connu

( up)
t'imagines pas tous ceux qui méritent d'être plus connus qu'ils le sont déjà alors

>Et puis vous cherchez des plans hyper rapide sur un note (rythmique) ou sur des plan un peu solo???

bien sûr je parle de rythmique... une note en continu quoi sinon, un solo à 220 en double croche à la basse, c'est une denrée un peu plus rare
Novitche
Ben en fait le groupe le plus rapide du monde est super connu... Il est utilisé par tout les bons ingé son, le groupe s'appel "SON ROSE" et on s'en sert pour équilibrer les enceintes... Ils sont souvent en compétiton avec le groupe "LA NEIGE" qui passe souvent à la télé les soirs d'orages
valvino
hushben a écrit :
De plus si des mecs etaient capable de jouer à cette vitesse la je pense qu'il seraient super connu ( exemple chez les guitaristes: shawn lane, john petrucci, rusty cooley qui te sorte de sextolet à plus de 200!!!)
Et puis vous cherchez des plans hyper rapide sur un note (rythmique) ou sur des plan un peu solo???

Le bassiste le plus rapide aux doigts que je connaissent est billy sheehan le bassiste de Mr Big. Cependant paco de lucia guitariste de flamenco joue encore vraiment tres tres vite aux doigts mais sur une guitare classique
Enfin je pense qu'il est possible de jouer plus vite au mediator etant donné le mouvement necessaire ( et surtout etant donné la vitesse des guitaristes!!)

Heu des doubles croches à 200 t'as plein de bassistes (metal en particulier qui y arrive...)

Sérieusement je crois que t'es à coté de la plaque là!

Mais ne t'inquiète pas, les avis divergent et c'est tant mieux!
Bass!
Novitche
je viens de me tester... a froid j'arrive à faire des triolets à 200... mais pas longtemps ... et ça ne me sert à pas grand chose dans ce que j'ai envie de faire...
Sigdemon
Ecouter donc Cannibal Corpse (ok c'est du bourrin sa plait pas a tlm) le bassiste joue a 4 doigts et sa speed...
valvino
cli a écrit :
Citation:
Et c'est quel morceau qui te bloque coter vitesse ?
c'est une compo mais en gros, je dois faire 5 6 7 deux fois plus vite que la vitesse maximum que j'ai en corde à vide !

heu...change ta compo parcequ'il te reste (beaucoup) de boulot
Bass!
  • Publié par
    cinik
    le
5 6 7
'pas tout compris
si c'est la même note, joue une note sur deux, ça changera peut-être pas grand chose
  • Publié par
    cinik
    le
Sigdemon a écrit :
Ecouter donc Cannibal Corpse (ok c'est du bourrin sa plait pas a tlm) le bassiste joue a 4 doigts et sa speed...

c'est du bourrin assez tranquille quand même mais c'est clair leur bassiste est un tueur

En ce moment sur basse électrique...