Telecaster bass , woot

mr long
  • Publié par
    mr long
    le
salut,
alors, vendredi, j etais à un concert de "texas sluts", un groupe de funk,blues, r'n'b...
et LA bassiste avait une telecaster basse
Elle sonne vraiment du feu de dieu cette basse !! en plus elle est belle comme une déesse avec sa plaque qui remonte sur la moitié du corps.
Pourquoi elle est si bien cette basse ??
Sinon, fender, ils en produisent encore ? Y en a des japonaises ou des mexicaines ?? A quel prix ?

merci
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Le Douze
Citation:
Tu parles de ce modele la ?

apperement non puisqu'il parle d'une forme telecaster, la c'est une précison toute bête, a moins qu'il se soit mal fait comprendre
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est bizarre chez fender les appellations autour de "telecaster", des fois...
je me souviens d'un gratteux sur un concert de reggae-dub, il avait une (vraie) tele, mais avec un corps de strat...

une pure leçon de marketing ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ceci :

est une telecaster bass, et la mienne qui est de 1973 est exactement pareil, à quelques détails près quand elle va sortir de chez le luthier mardi prochain
primate
  • Publié par
    primate
    le
Foes felicitation pour ta tele bass, c'est du bon matos vintage, j'adore
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La Telecaster Bass date du début des 70s, c'est en gros une forme Precision 51 avec un gros humbucker.
Elle était censée offrir une alternative au succès des Gibson série EB.
J'ai déjà vu res reissue japonaises.
Peut être chez Ishibashi ?
La forme des guitares Telecaster (sans corne supérieure) n'est pas adaptée à la basse à cause de la longueur du manche qui la fait piquer du nez.
Le Douze
foes a écrit :
ceci :

est une telecaster bass, et la mienne qui est de 1973 est exactement pareil, à quelques détails près quand elle va sortir de chez le luthier mardi prochain

au temps pour moi
J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
À l'origine la Telecaster Bass date de 1968 et c'était une réedition de la Precision de 1951 (qui est réeditée aujourd'hui par Fender en Custom Shop et en méxicaine). Elles étaient identiques sauf que la Precision originelle avait une plaque de protection noir et la Telecaster Bass avait une plaque de protection blanche, c'est la seul manière de les distinguer ormis l'inscription du modèle sur la tête.
En 1972 Fender changea quelque peu le design de cette basse en lui mettant un micro Humbucker (comme celle illustrée plus haut), elle gardera cette forme jusqu'à la fin de sa fabrication en 1978 (je ne suis pas sûr de cette date mais en tout cas c'est dans cette période).
J'espert que j'ai répondu à ta question.

Amitiés J.R.C.
Popa Schultze
Le Douze a écrit :
Citation:
Tu parles de ce modele la ?

apperement non puisqu'il parle d'une forme telecaster, la c'est une précison toute bête, a moins qu'il se soit mal fait comprendre

Bien que ca n'en a pas tout a fait la forme il s'agit bien d'une telecaster basse made in japan!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
niveau son c´est gros et baveux, pas très précis.
le humbucker est particulier.
dans un autre topic j ai expliqué les changements que va m apporter le luthier, mais il va me mettre un micro en plus, celui des precision 51 (l ancien proprio a fait un joli trou dedans pour ca ) , un switch pour splitter le humbucker, et de quoi faire un inversion de phase.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
très prometteur, en effet..
vivement Superdog en live pas loin de chez moi, que je voie ce que ça donne...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Telepro
  • Special Méga utilisateur
Dites moi, au niveau du manche, ça ressemble à quoi?
Aux telecaster des années 50?
A une jazz bass, une précision?
Un gros bout de bois pas maniable?

En ce moment sur basse électrique...