Thai basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
Beh non, pour les pédales d'effet, je n'achète que du Suédois.
L'ampli est Nantais.
La basse Américaine.
Là.
Bluesbass
Pour répondre à timy : au passage de la douane à Paris, les douaniers m'ont effectivement arrêté, ils ont vérifié l'origine de mon lecteur de mp3 et de mon Korg pandora dont j'avais les factures françaises sur moi, par contre, ils n'ont pas vérifié l'origine de ma basse pourtant peu discrète ... Visiblement ils ne s'interessent qu'aux appareils électroniques et aux appareils photos.
baradou
fossile a écrit :
Pour répondre à timy : au passage de la douane à Paris, les douaniers m'ont effectivement arrêté, ils ont vérifié l'origine de mon lecteur de mp3 et de mon Korg pandora dont j'avais les factures françaises sur moi, par contre, ils n'ont pas vérifié l'origine de ma basse pourtant peu discrète ... Visiblement ils ne s'interessent qu'aux appareils électroniques et aux appareils photos.

un peu curieux vu qu'on paie les taxes quand on importe...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
Novitche a écrit :
homme des bois a écrit :
le japonais ressemble a son cousin le chinois, il espionne, copie, produit et sort un produit ressemblant pour 3 fois moins cher, acheter la bas c'est tuer l'industrie européenne.

Bon alors je passe un trait sur "son cousin le chinois" sous l'influance 'ils se ressemble tous de toute façon'... L'ouverture de n'importe quel livre d'histoire te ferait changer d'avis... ou alors le hollandais c'est le cousin du portugais...

Dans notre démocratie, le peuple a choisit un mode capitaliste... et par respect pour la majorité, nous nous soumettons à ces lois. Il se trouve simplement qu'au jeu du capitalisme, la Chine a une longueur d'avance... La meme qu'avait les européens pendant l'époque des colonies... Alors ce serait trop facile de vendre des airbus et des TGV aux pays asiatiques pour leur fermer notre pays dès que eux souhaitent vendre quelque chose...

Le Japon soufre autant que nous du dynamisme chinois... comme les chinois soufreront du dynamisme d'une prochaine nation... En outre nous étions sur la travail des thailandais (qui n'est ni le Japon, ni la Chine, ni meme le Vietnam...)

Je n'ai aucun remors à m'habiller en made in china, et je défie les gens du forum de me dire "Moi, je n'achete qu'européen !" Basquet, T shirt, chaussette, Basse, ampli, pedale d'effets... ? mmmm ? alors? ....

mais ....aurai -je dû dire que c'était de l'humour à part la dernière phrase?

et puis pas la peine de ressortir le programme d'histoire de terminale...
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
Si encore le programme de terminal parlait des conflits sino japonais... snif...

Pour l'humour anti-asiat' Michel Loeb la deja fait... dsl, je suis pas tres objectif pour le coup, je vais passer pour le rabas joie de la bande mais tant pis; et donc c'est pas bien de taper sur les autres parce qu'on est plus capable de rivaliser... NA

Et se renfermer sur soi meme n'a jamais été une solution viable... a part peut etre chez les autruches, lesquelles ont toujours réussis à survivre grace à cette fantastique méthode de camouflage
homme des bois
certes mais j'ai bosser dans l'industrie en tant qu'étudiant et je peux t'assurer que quand tu vois que les européens galèrent depuis 20 ans a inventer des nouvelles techniques pour produire mieux et plus vite(et ca on le comprend mieux sur le terrain qu'en regardant des livres et le journal de 20h),et qu'à coté de ca tu as des chinois qui te font pratiquement aussi bien en triple et en 10 fois moins de temps, tu n'es pas tenter de dire toujours des bonne choses de nos amis les asiatiques.
une bière , une basse et ça repart.
baradou
homme des bois a écrit :
certes mais j'ai bosser dans l'industrie en tant qu'étudiant et je peux t'assurer que quand tu vois que les européens galèrent depuis 20 ans a inventer des nouvelles techniques pour produire mieux et plus vite(et ca on le comprend mieux sur le terrain qu'en regardant des livres et le journal de 20h),et qu'à coté de ca tu as des chinois qui te font pratiquement aussi bien en triple et en 10 fois moins de temps, tu n'es pas tenter de dire toujours des bonne choses de nos amis les asiatiques.

ce n'est pas que les européens galere a inventer de nouvelles technique ont les inventent très bien,disons de patron refusent d'investir dedans,ils prefere délocalisé

vive le medef!!!!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois a écrit :

Les Chinois ne font pas le triple en 10 fois moins de temps...
Je crois que tu n'as jamais vu bosser un chinois moyen
Les Francais ont le taux de productivité au monde le plus élevé (mieux que les chnois les américains et le japon qui sont parmis les derniers).

On délocalise parce qu'ils sont plus efficace, mais parce qu'ils sont beaucoup moins cher, nuance

En ce moment sur basse électrique...