Thai basses

Bluesbass
Je reviens de Bangkok. Voici quelques prix de basses neuves que j'ai vu, 50 Bats = 1 Euro :
Musicman Stingray 4 cordes : 60.000 bats = 1200€
Musicman Bongo 4 cordes HH noire : 54000 Bats = 1080€
Fender Jazz Bass 5 cordes américaine (la dernière née) : 47000 Bats = 940€
Et tout est négociable en Thailande !
Il ne me restait pas assez pour en acheter une. Mais j'en ai profité pour acheter des jeu de cordes :
Ernie Ball 5 cordes slinky bass 45-130 : 900 Bats = 18€
Pack de 2 jeux D'addario XL 45-130 : 1060 Bats = 21,20€ soit 10,60€ le jeu !
Pour les veinards qui auraient l'occasion d'y aller (pour autre chose vu le prix de l'avion) les boutiques sont regroupées dans un quartier (comme à Pigalle) et l'endroit s'appelle "Klongthown", très difficile à prononcer car il faut insister sur le "thown" sinon ils ne comprennent pas. De plus, il n'y a pas de nom de rues ni de numéros à Bangkok !
A un ami guitariste, j'ai donné le prix d'une stratocaster américaine denier modéle : 26000 Bats soit 520€
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
mais pourquoi donc ai je choisi d'apprendre le japonais......l'avenir c'est tiers c'st connu pourtant
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Bluesbass
Continue sur le Japonais ! Ma belle fille est japonaise et attends un bébé, je songe sérieusement à apprendre un peu de japonais (et en plus ç'est vrai ... !)
Novitche
J'ai pu avoir 2 Levis 501 de bangkok... et bien ils n'ont de Levis que le nom... ça reste des pantalons bien solide quand meme... malgré la coupe serré (taille de thai oblige) et la teinture qui part au 3ème lavage...

J'aurais pas tellement confiance dans l'achat d'un instrument là bas... a moins de connaitre hyper bien l'instrument et de vérifier si y a pas eu des pieces contrefaite...

Pour le japonais, je ne peux que t'y encourager aussi... mais je ne suis pas tres objectif
Bluesbass
J'ai vérifié, ce sont bien de vraies américaines, numéros de série etc.. vendues dans la boutique Fender. Contrairement à ici, chaque boutique a sa marque, tu trouves une boutique Fender et Ernie Ball (Musicman), une boutique Ibanez, une boutique Gibson (la moins intéressante pour les prix, une LP standard est à 144000 Bats), une boutique cort.... Les intruments sont dans des vitrines fermées, rien à voir avec les vendeurs des rues. Je me suis aussi fait avoir en achetant une montre qui a explosé en une semaine.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
attends attends,la thailande c'est le paradis de la mafia et de la contre façon c'est bien connu

de toutes façons c'et le tiers monde et comme dis si bien notre cher ernest antoine seliere:"faut jamais faire confiance aux pauvres"

Bluesbass
Que la Thailande soit le paradis de l'arnaque, ça ç'est bien vrai, en particulier au niveau des logiciels (hum... passons à autre chose).
En tout cas, les cordes sont vraies, je les ai sous les yeux. Pour les basses, je les ai essayées, et si ce sont des copies, elles sont sacrément bien faites et ils auraient poussé le vice jusqu'à imiter les étuis et les papiers de garantie. Effectivement tout est possible. Mais les Thaïs sont aussi un peu flemmards (me disent mes amis Japonais...)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ça c'est bien vrai,tout ce que dit un japonais est vrai de toutes façons

Novitche
Lol on va finir par croire qu'on travaille pour la Douane française "rooo c'est pas bien les copies"

En tout cas, bon topic ! C'est toujours intéressant de savoir où on peut faire ses courses... en faisant gaffe quand meme...
baradou
c'est vrai et y encore eu le topic ishibashi y a pas longtemps

homme des bois
le japonais ressemble a son cousin le chinois, il espionne, copie, produit et sort un produit ressemblant pour 3 fois moins cher, acheter la bas c'est tuer l'industrie européenne.
une bière , une basse et ça repart.
mocsbass
homme des bois a écrit :
le japonais ressemble a son cousin le chinois, il espionne, copie, produit et sort un produit ressemblant pour 3 fois moins cher, acheter la bas c'est tuer l'industrie européenne.
chacun vit a sa manière! Et puis ça permet de jouer sur des basses pas cher, et puis pour les puristes y'a les originales. Sachant que quelqu'un qui achete un copie, c'est parce qu'elle est largement moins cher. Mais si il y'avai pas cette copie, ce n'est pas pour autant qu'il aurait acheté une vrai.
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
le prix dachat est attirant mais arrive a laeroport ,faut payer les taxes sur le petit bebe tout neuf et la ca fait mal .
Novitche
homme des bois a écrit :

Bon alors je passe un trait sur "son cousin le chinois" sous l'influance 'ils se ressemble tous de toute façon'... L'ouverture de n'importe quel livre d'histoire te ferait changer d'avis... ou alors le hollandais c'est le cousin du portugais...

Dans notre démocratie, le peuple a choisit un mode capitaliste... et par respect pour la majorité, nous nous soumettons à ces lois. Il se trouve simplement qu'au jeu du capitalisme, la Chine a une longueur d'avance... La meme qu'avait les européens pendant l'époque des colonies... Alors ce serait trop facile de vendre des airbus et des TGV aux pays asiatiques pour leur fermer notre pays dès que eux souhaitent vendre quelque chose...

Le Japon soufre autant que nous du dynamisme chinois... comme les chinois soufreront du dynamisme d'une prochaine nation... En outre nous étions sur la travail des thailandais (qui n'est ni le Japon, ni la Chine, ni meme le Vietnam...)

Je n'ai aucun remors à m'habiller en made in china, et je défie les gens du forum de me dire "Moi, je n'achete qu'européen !" Basquet, T shirt, chaussette, Basse, ampli, pedale d'effets... ? mmmm ? alors? ....
lincruste
Beh non, pour les pédales d'effet, je n'achète que du Suédois.
L'ampli est Nantais.
La basse Américaine.
Là.

En ce moment sur basse électrique...