Bon j'ai fait ma petite recherche. Bon a priori c'est l'histoire d'un post sur un magasin de zic en angleterre qui a disparu. Quelques personnes se sont posées les mêmes questions que moi et j'ai trouvé ce post de DuncanIdaho (modérateur) :
Citation:
Concernant les interrogations de lifesebcbien : notre motivation est d'être honnête vis-à-vis des professionnel qui passent par le circuit qui est prévu pour eux. Cela sous entend que ce que nous souhaitons débusquer, ce sont les professionnels "déguisés". S'ils ouvrent un topic, on le supprime. S'ils squattent trop un topic ouvert par un amateur, c'est possible aussi. Dans 99% des topics, il n'y a aucun problème : on peu parler de matos, de marques, etc... sans soucis.
Le principal soucis que je vois ne faisant intervenir que vous, les amateurs de bonne foi, ce sont les topics consacrés à des revendeurs car l'on aborde tout de suite l'aspect business. Même si aucun professionnel n'en est à l'origine,
ce peut être gênant vis-à-vis des revendeurs qui passent par le circuit dédié.
Dans la majeure partie des cas, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de problème
Bon bah on y vient
Donc fermer le topic de Thomann en motivant ça pour le fait qu'il fait doublon avec un post sur un autre forum :
"{- #|`^-<,!@-~" ..... et je reste poli....
Bientôt 2 types de post :
1) "j'ai acheté ma...... chez ....... au prix de........." ou
2) "j'ai acheté ma fender us au prix de 1265 euros chez playback guitare dont les coordonnées sont dans l'espace achat"