Thomann (topic fermé) et l'espace achat G.com : ?

Shooflypie
Je trouve ça un peu bizarre qu'un (nouveau ?) modérateur qui a dans sa signature un lien vers l'espace d'achat de G.com ferme un topic sur Thomann au motif que :

Citation:
"il y a beaucoup de post qui parlent de thomann.
Merci de pas multiplier."

J'ai fait une recherche et y 2 post sur Thomann en décembre 2005, 1 en septembre,1 en aout, etc...
Je pense pas qu'on puisse dire que celà fasse "beaucoup".

Bien sûr G.com ne vends pas directement mais il doit surement y avoir une rémunération quelconque de la part des magasins référencés dans l'espace achat. Thomann n'étant pas référencé dans l'espace de G.com (alors que leurs prix sont attractifs) je me demande tout simplement si ceci n'explique pas cela.

Si un Modo passe dans le coin surtout qu'il n'hésite à me répondre. Je doit surement avoir l'esprit mal tourné.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Bien vu.
Une réponse serait intéressante.
Lennyroquai
C'est surement lié a la fermeture du post sur Coda Music... pour la même raison...

Mais d'un coté c'est vrai que Thomaan on ne parle a chaque vente de matos pratiquement en temps qu'échelle de prix...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lanfeust
Salut a tous,
Je vais donc expliquer pourquoi j'ai fermé le sujet.
D'abord je tiens a vous rassurer, je suis loin d'etre un nouveau moderateur ^^.
J'ai simplement fermé le topic car (malgré ce que l'auteur du topic a trouvé) il y a enormenent de topic sur thomann. Alors certes, ils ne sont pas tous dans la section bassen mais vous pouvez en trouver pas mal dans la section blabla.
Je vous conseil de faire une recherche general plutot ou eventuellement sur blabla. Des fois je me demande sion ets pas le SAV de thomann

en ce qui concerne la base achat, il a aussi de ça, nous voulons clarifier la situation et donc on commence a avoir une politique plus net.
Ca peut choquer, je le comprends. (mais venez pas me dire oui mais y'en a plein d'ouvert !!!! oui je sais et on va essayer avec notre petite equipe de remedier a tout ça !)
Voila j'espere que vous avez compris dans quel intention g.com souhaite s'inscrire.
merci pour votre patience @+

KeviN
Shooflypie
No problemo. J'ai vérifié les post concernant Thomann sur l'ensemble des forums. Effectivement il y en a pas mal. J'ai vérifié aussi si d'autres n'avaient pas été fermés. Ce n'est pas le cas. Et si ça avait été le cas je n'aurais pas oublié de le mettre dans mon post initial . J'avais juste peur que ce soit le début d'une série c'est tout.
N'oubliez pas que le forum basse est un peu particulier puisqu'il regroupe les instruments , les amplis, les effets, ... comme le forum d'annonce "basse" en quelque sorte.

Citation:
Voila j'espere que vous avez compris dans quel intention g.com souhaite s'inscrire.

Bah là j'ai un doute du coup.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La base Achat est une excellente idée et un outil intéressant. A mon avis elle n'a pas à souffrir la comparaison avec d'autres sites surtout si elle continue à se développer.

Thomann est une boutique sérieuse établie depuis longtemps et donc une référence souvent citée. Je ne crois pas que bloquer les posts à ce sujet soit une bonne idée.

Dans le même ordre d'idée, je crois que les membres et les administrateurs n'ont pas la même perception de g.com.
Il s'agit pour beaucoup (moi y compris) d'un ensemble de forums regroupés au même endroit, pas d'un forum unique avec des rubriques. La plupart des bassistes ne postent jamais dans les autres sections.
Ambuletz
En effet, pour moi G.com ce n'est que le forum bassiste, mon lien favoris me mène directement dans ce forum et je n'en sors jamais
Is there anybody out there?
Ramon-Perez
Shooflypie a écrit :
N'oubliez pas que le forum basse est un peu particulier puisqu'il regroupe les instruments , les amplis, les effets, ... comme le forum d'annonce "basse" en quelque sorte.

Jazz Ad a écrit :
Dans le même ordre d'idée, je crois que les membres et les administrateurs n'ont pas la même perception de g.com.
Il s'agit pour beaucoup (moi y compris) d'un ensemble de forums regroupés au même endroit, pas d'un forum unique avec des rubriques. La plupart des bassistes ne postent jamais dans les autres sections.

+1

D'ailleurs la "rubrique" basse de G.com est souvent plus active et plus complète que beaucoup de forums consacrés exclusivement à la basse.
Lanfeust
J'ai cru remarqué aussi (je suis bassiste a mes heures perdues) que les bassistes ont pris l'habitude de tout regrouper dans le forum basse.
C'est une erreur. La section ampli est bien dédiée aux ampli basse également. ainsi qu'aux amplis acoustique, ou meme amplis cube.
De meme pour les effets,ref dans basse, on est "censé" parlé que de basse.

Ceci etant je comprends votre cheminement. Les guitaristes etant largement plus nombreux, les topics sur la basse seraient trop vite perdue.
En plus je conçois qu'on veuille se regrouper au sein de gens qu'on connait avec qui ont a des affinités etc etc...
Le desavantage c'est que ont reduit la possibilité aux gens de se melanger, ce que je trouve dommage.
Il y a des gens qui sont tres pointu sur les ampli guitare et qui pourraient apporter facilement des infos sur les amplis basse, mais en postant dans la section basse uniquement ont reduit les chances qu'ils tombent dessus.

En plus il existe une section special basse au sein de "amplification". Vous n'y voyez que les amplis basse.

Bref, je vais pas vous embeter avec ça. On a pas assé de modo dispo sur le forum basse pour pouvoir vraiment arriver a organiser quelque chose de stable et de tres riche. Mais en meme temps il n'en tiens qu'a vous de nous aider dans cette tache.

Pour la base achat, merci beaucoup pour les remarques. C'est un travail de tres long haleine.
On va essayer de la rendre la plus exaustive possible. Et d'ailleurs a venir plein de petite modif qui vont la rendre vraiment agréable a surfer.

KeViN
Lanfeust
Jazz Ad a écrit :
La base Achat est une excellente idée et un outil intéressant. A mon avis elle n'a pas à souffrir la comparaison avec d'autres sites surtout si elle continue à se développer.

merci beaucoup
Citation:
Thomann est une boutique sérieuse établie depuis longtemps et donc une référence souvent citée. Je ne crois pas que bloquer les posts à ce sujet soit une bonne idée.

C'est une question tres delicate sur laquelle la moderation et les admins sont encore penché (meme si le sujet a ete franchement degrossi). Je ne pense pas que donner n lien a quelqu'un qui cherche du matos soit tres embetant, mais quand on voit la masse des topic parlant de thomann, ça devient quand meme trop. Surtout que comme l'avait fait remarqué le post que j'ai fermé, il n'est pas toujours moins cher.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'on se heurte a un tres gros probleme. d'aillers merci aux membres de leur patience et de leur courtoisie car c'est vraiment compliqué pour tout le monde.

Mais encore une fois j'ai fermé le post precedent surtout parce qu'il etait plus qu'en doublon et qu'il vaudrai mieu continuer sur un topic deja en place au sein de blabla et guiatre (ou je comprends egalement que les bassistes se sentent pas conccerner par ce topic :s desolé pour ce titre )

Citation:

Je pense pas non(pour les admins). Je pense egalement comme toi. En tant que moderateur je me doit d'aller dans les section qui ne m'interesse pas toujours (home studio par exemple je n'y suis que tres rarement) et on remarque tres rapidement que les utilisateurs ont leurs habitude de posts.
On a ceux qui sont QUE sur le forum guitare electrique, d'autres qui postent que dans blabla ou backstage (et qui s'etonnent de pas avoir de pitites etoiles ) etc etc.
Et c'est bien normal.

KeviN
Shooflypie
je crois qu'on a chacun sa façon de voir les choses. Pour moi ici c'est"guitariste.com" et dans un élan de grande générosité un place a été faite aux bassistes. Perso je pense que de vouloir parler que de basse-instrument dans le forum basse et aller parler des effets basses dans le forum effets (ou créé un sous forum effet basse) par exemple serait contreproductif. C'est clair que le forum basse serait beaucoup beaucoup moins vivant. Donc à plus ou moins court terme vous risquer de voir les bassistes aller sur des forums plus conviaux pour eux.

Quant à Thomann tu dis :

Citation:
ce que je veux dire c'est qu'on se heurte a un tres gros probleme

ça ça veut tout dire car je crois pas qu'un doublon avec un post sur un autre forum soit un "gros problème".
Comment je vois les choses :Les responsables des magasins de zic (entre autres) qui payent (non ?) pour être dans l'espace achat ont mal au cul quand ils vont sur les forums et qu'ils voyent qu'il y est régulièrement fait mention de Thomann. Et vous avez un peu la pression. Non ?

Ce qui ressort de tes propos c'est que vous avez un (gros) problème avec vos annonceurs (et Thomann), pas un (petit) problème de doublon.
DrHelmutp
Quand tu parlais de thomann:
Citation:
il n'est pas toujours moins cher.

je pense que le probleme est pas vraiment là, on est sur un forum où vont se rencontrer des avis divergents, après à celui qui demande conseil de faire ce qu'il veut.

Concernant le fait que les autres mags ralent parce que thomann est moins cher et fait donc plus souvent causer de lui, je trouve ces magasins gonflés, d'accord il payent pour faire partie de l'annuaire de g.com, mais s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'a s'aligner et arreter de faire tout aussi cher, s'ils n'ont pas compris que ce n'est pas en mettant leurs pub mais en baissant leurs prix pour pouvoir concurencer le genre de site comme thomann, c'est triste. Qu'ils retournent en première à étudier les lois du marchés. Je trouve que le fait de fermer les post est quand même quelque chose d'exessif, surtout sur un forum comme je l'ai dis plus haut censé centraliser des avis de differents produits, qu'on ne trouve pas forcement sur les mags referant sur g.com d'ailleur.

Après concernant le fait que les bassistes préfèrent se regrouper ici plutot que de "bien poster là ou il faut", je pense que c'est une question de proportion avec la majoritée guitariste (ce qui est normal n'oublions pas qu'il s'agit de GUITARISTE.com), perso, je me vois mal en train de parcourir les 100 et quelques messages du jour pour trouver LE bassiste dans la section ampli par exemple, alors que là on va directement ds la section basse et nous, bassiste on a tout ce qu'il nous faut sans avoir a trier tout le forum.
Gut Arbeit Soldat!
Lanfeust
Shooflypie a écrit :
je crois qu'on a chacun sa façon de voir les choses. Pour moi ici c'est"guitariste.com" et dans un élan de grande générosité un place a été faite aux bassistes. Perso je pense que de vouloir parler que de basse-instrument dans le forum basse et aller parler des effets basses dans le forum effets (ou créé un sous forum effet basse) par exemple serait contreproductif. C'est clair que le forum basse serait beaucoup beaucoup moins vivant. Donc à plus ou moins court terme vous risquer de voir les bassistes aller sur des forums plus conviaux pour eux.

Quant à Thomann tu dis :

Citation:
ce que je veux dire c'est qu'on se heurte a un tres gros probleme

ça ça veut tout dire car je crois pas qu'un doublon avec un post sur un autre forum soit un "gros problème".
Comment je vois les choses :Les responsables des magasins de zic (entre autres) qui payent (non ?) pour être dans l'espace achat ont mal au cul quand ils vont sur les forums et qu'ils voyent qu'il y est régulièrement fait mention de Thomann. Et vous avez un peu la pression. Non ?

Ce qui ressort de tes propos c'est que vous avez un (gros) problème avec vos annonceurs (et Thomann), pas un (petit) problème de doublon.

Aucune pression exterieur. La seule que nous ayons est celle que nous dicte notre conscience.
Le gros probleme c'est celui evoqué par quelqu'un d'autre dans les posts precedents, c'est a dire celui soulevé par le topic causant de coda music.

KeviN

KeviN
Lanfeust
Vous devriez pas faire des suputations (dieu que ce mot est laid) alors que vous ignorez ce qu'il se passe au niveau publicité sur G.com. Autant je suis pres a ecouter les divers avis et y repondre le cas echeant, mais faire des plan style on est des gros monstres verts capitalistes qui sommes chapeautés par des plus mechants que nous qui nous mettent la pression et nous obligent a vendre des PEL a des petites vieilles... me pousse faire des fermeture de topic seche sans explication. Et c'est agréable pour personne, meme pas pour moi.

Citation:
Après concernant le fait que les bassistes préfèrent se regrouper ici plutot que de "bien poster là ou il faut", je pense que c'est une question de proportion avec la majoritée guitariste (ce qui est normal n'oublions pas qu'il s'agit de GUITARISTE.com), perso, je me vois mal en train de parcourir les 100 et quelques messages du jour pour trouver LE bassiste dans la section ampli par exemple, alors que là on va directement ds la section basse et nous, bassiste on a tout ce qu'il nous faut sans avoir a trier tout le forum.

Je disais justement que je le comprenais malgré que les posts par exemple sur les amplis basse sont trouvable tres facilement en allant sur "ampli basse" .
Mais encore une fois je vais embeter personne avec ça, car je ne connais pas assé bien la section basse et on avisera plutot avec un modo connaissant bien la section (et les admins bien sur).

KeviN dispos pour les questions
Shooflypie
Bah désolé mais t'avoueras que tes explications sur vos "gros problèmes" avec les doublons de topics sur thomann sont pas très convaincantes . Donc c'est surement qu'il doit y en avoir une autre explication c'est tout. Après on supute (?)

Le grand philosophe chinois Toufou a dit :
"il faut pas se plaindre d'être dans le noir quand on ferme la lumière"

C'est quoi le blème sur le topic de coda music, ça m'aiderai peut être à comprendre

En ce moment sur basse électrique...