Thunderbird en slap ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour avoir eu une T-bird, je peux dire que le slap passe SI tu regle l'action au minimum !
Guimouille
Cette basse là n'est pas faite pour slapper, c'est surtout pour du hardrock, métal. Rien d'exceptionnel quoi.
fuzzbox85
Guimouille a écrit :
Cette basse là n'est pas faite pour slapper, c'est surtout pour du hardrock, métal. Rien d'exceptionnel quoi.

Elle a été créée au début des années 60... à l'époque le hard et le métal...
-Histal-
Chaud quand même ... Déjà dire rien d'exceptionnelle si c'est du Hard ou du Metal, bah c'est petit ... Ensuite, chacun fait de sa basse ce qu'il en a envie, on a bien des vidéo où un gars prend sa Thunderbird et Slap, on a même trouvé un jour un bassiste assez réputé qui joué sur une warlock de BC RICH, et il slappé ... bref !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 07 Juil 2008, 11:08
Guimouille a écrit :

Salut, Guimouille.
Je voulais juste te faire remarquer que tu as souvent de gros préjugés...
La Tbird n'a pas été faite pour slapper, au même titre que la Precision ou la Jazz-bass.
En effet, personne ne slappait lorsqu'elles ont été créées.
Donc, chacun fait ce qu'il veut avec le son qu'il veut.
Il n'y a pas de basse pour une utilisation particulière.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Guimouille
je dis ça parce que les sons des gibson ne claquent pas, Fender en slap j'aime pas trop aussi (j'étais sur le point d'acheter une Jazz Bass et c'est juste le problème du slap qui m'a fait changé d'avis ), Ibanez par contre c'est pas mal G&L aussi et Modulus à l'air jouissif , après pour le reste question de réglages, on a bien Marcus qui slap sur une J-B et putain quel son...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 07 Juil 2008, 19:58
Guimouille a écrit :
on a bien Marcus qui slap sur une J-B et putain quel son...

Et c'est pas le seul !! JB, question slap, ça passe quand même En tout cas, tu me feras pas croire qu'une Ibanez GSR ça sonne mieux en slap qu'une Jazz Bass US
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Juil 2008, 20:13
Guimouille a écrit :
Fender en slap j'aime pas trop ... Ibanez par contre c'est pas mal G&L aussi

t'es un marrant toi... si Fender ne sonne pas en slap sous tes doigts, ça vient pê pas que de la basse...

en revanche, G&L, c'est clair que ça sonne la mort en slap, hein !
au fait, tu sais ce que représente le L de G&L ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
oui Léo, de Léo Fender, enfin je crois^^, nan pour le slap sur fender c'est parce que j'ai essayé dans le magasin woodbrass, une Jazz Bass qui était censée ètre neuve... et qui ne l'était pas un petit con l'a déréglé et ça m'a dégouté en faite, sinon j'avais déja joué sur une Jazz Bass mais qui avait été réglé par un pro, qui était mon prof de basse les cordes avaient 3 ans mais putain là pour claquer elle claquaient bref, j'aimerai bien en trouver une comme il avait, il me l'aurait bien vendu mais c'était une 5 cordes et moi les 5 cordes
Guimouille
oui veuillez m'excusé pour ce dérapage mais moi j'avais joué sur J-B mex, ça doit pas ètre la mème sur une US peut ètre

En ce moment sur basse électrique...