Tim Commerford

Hisoka01
Alors voilà, que penssez vous de Tim commerfrod ( bassiste de RATM et maintenant d'audioslave)

moi perso j'aime bien... je trouve que l'on parle pas assé de lui. je me trompe ?
Le Douze
tu te trompes
il fait partie des bassistes rock parmi les plus respectés d'après moi, car ces lignes de basses sont souvents très interessantes sans etre non plus super techniques, un peu comme le bassiste de Muse Chris Wolfstenhome...
Hisoka01
sa me rassure alors...je penssai que j'etais un des seul a adoré ces ligne ...lol
quand je parle de ce gar avec d'autre bassiste de ma région il son pas ''convaincu''... :-/
Eur0nymous
Ben pourtant, c'est quand même un modèle pour pas mal de bassistes, et ses lignes sont toujours aussi sympa a travailler.
Je pense aussi qu'il est très respecté chez les bassistes, et même chez les musiciens en géneral. Et il le mérite !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en live, il a un matos de fou, faut dire : biamp (voire même en tri) avec des 8*10 et des têtes qu'on s'offrira jamais !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
RATM, c'est plus le coté "bourin" qui ressort, tandis que depuis qu'audioslave existe, Tim commence à faire le père de famille responsable (cf :like a stone) et nous fait plus de lignes mélodieuses que rythmiques...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Exact, c'est simple mais ça sonne!!
Il fait très bien son boulot et il y a des lignes qui restent dans nos têtes: bullet in your head, calm like a bomb, ou même la simple People of the sun.

Il a quand même fait quelques lignes plus techniques comme le solo de Shelter (j'y arrive toujours pas à suivre!!)
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
J'adore Rage Against The Machine et Audioslave, donc j'aime beaucoup Tim et son jeu également!

J'aime aussi beaucoup quand il utilise des effets, comme la disto sur pas mal de chansons...
Une ligne sympa est celle de "Calm Like A Bomb" (couplet) avec la wah wah et la disto a fond la caisse!

Non franchement très bon bassiste à mon avis, il complète bien Tom Morello!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Mr Pissy
DM3 a écrit :
RATM, c'est plus le coté "bourin" qui ressort, tandis que depuis qu'audioslave existe, Tim commence à faire le père de famille responsable (cf :like a stone) et nous fait plus de lignes mélodieuses que rythmiques...
Qui peut le plus peut le moins ! Je pense que Tim est extrèmement polyvalent, puisqu'il est passé de RATM à Audioslave apparemment sans le moindre problème (bien que j'aie une petite préférence pr le premier)
<(^_^)>
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
sheep69 a écrit :

Non franchement très bon bassiste à mon avis, il complète bien Tom Morello!

Ce qui n'est vraiment pas facile...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Hisoka01
lol tout le monde prefere rage a audislave !!!!!
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
C'est un des bassistes qui m'ont donnée envie a pratiquer la basse! Vraiment un super bassiste !

En ce moment sur basse électrique...