Un Overdrive et une Fuzz Factory. C'est top moumoute.
La fuzz factory, comme beaucoup de Fuzz, coupe assez les basses fréquences, c'est pour cela qu'il est nécéssaire de redonner un coup de "boost" dans les graves avec une fine distorsion (un OD donc). Et l'on se sert du "comp" de la FFactory pour couper un peu les notes.
Si l'on couple deux Fuzz, une normale et une FFactory admettons, c'est un brouillon , une bouillie complete.
Un Overdrive à fond c'est faisable.. Mais je crois que ça part en sucette au niveau du noise, sa bourdonne, sa buzz.. (enfin à par si ça vient de mon OD..)
La rumeur dit qu'a l'enregistrement de l'album ce sont deux big muff russe à la suite.. plus tout le tralala en studio. En live de toute maniere que ce soit Hysteria (surtout elle) et TIRO .. elles sont couplées toute les deux à une ligne de synthé en sample. Et non pas un effet synthé comme il à était dit ^^ .. et pour le deepimpact je n'ai pas entendu de samples distordus de lui donc je ne sais pas.....
Allez voir les démos, et samples du Akai sur le net.. Cet effet est présent sur Sunburn au début, lors des couplets quoi, ça fait des petits bruits tout chelou "cruic cruic" un son de grenouille quoi
Sinon la Little Big Muff sonne trés bien, on reconnait assez le grain mais ça part aussi un peu en sucette..
Apparement la BM Russe reste le "graal" la dedans..
Sinon pour les adeptes du DIY, faites vous une FFactory Diy.. à coupler avec un OD (même un behringer suffirait je pense, mais pas à fond hein..)
Ou sinon renseignez vous sur la "BazzFuss" ou la "Dirty Sanchez" ...
De toute maniere toutes les Fuzz sont basées à peu prés sur les mêmes "schemas" .. Ce sont des dérivées de FuzzFace .. (la Zvex factory en est la preuve)