Time is running out

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
la big muff va très bien , la russe j'entend (il me semble qe c'est celle qu'il utilise dans muse)...réglée sustain 3 heures et tone midi avec volume à un peu plus de la moitié après si ça sonne étouffé il faut voir les réglages de l'ampli et jouer niveau micro manche en legato (lié d'un trait)
voilà
MrNausicaa
Bonjour a tous, j'ai la Big Muff et je trouve que pour TIRO elle est quand meme moyenne, pour celle-là j'utilise plus la Boss Overdrive/Distortion mais ce n'est toujours pas le son parfait; pour se rapprocher au plus pres du son de Chris,il faut faut melanger soit la Big Muff ou d'aitre effet avec ........ un Akai Deep Impact !!! http://effet-basse-divers.akai(...).html c'est le synthé qu'il utilise sur Hysteria, TIRO etc ... j'avoue qu'il est ULTRA CHER ( sur Ebay, il y a quelque jour, il y en a un d'occasion qui est partie a 500 euros mais si on veut vraiment avoir PRESQUE son son, il le faut !!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il n'y a pas un poil de Deep Impact sur TIRO. C'est de la bonne grosse fuzz et rien d'autre.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    fonnet
    le
On se croirait sur un forum de guitaristes en train de faire l'inventaire du rack de The Edge pour avoir son "son" ! J'ai un élève qui a un combo Behringer avec multi-effet incorporé, il a pris le temps et les heures de répet seul pour tout régler et bien je n'ai jamais entendu un son aussi similaire à celui de Joshua Tree pour un groupe de reprise amateur voire même pro... 500 euros pour une pédale... Même si c'est LA pédale qui est utilisée sur le morceau, en situation de scène, je doute que le public se pose autant de question que vous sur le son de la basse pour ces morceaux ("tu crois qu'il y a quoi comme threshold sur le compresseur avec la big muff ?" "Attends, c'est une russe ou pas ?" "Bien sûr, t'entends pas la légère compression des haut medium ?") Faut arrêter le délire de guitabassiste là ! Une big muff c'est déjà super d'en avoir une et pour le répertoire de Muse, ça suffit largement ! (j'ai fait de reprises de plugin baby, new born, time is... avec une eq et une od de behringer il y a 2 ans, je n'ai eu que des commentaires positifs sur le son de la basse, ... et un bassiste incrédule qui croyait que je me foutais de sa tronche quand je prononçais Behringer ! C'est certes pas terrible comme pédales mais là j'avais passé le temps qu'il fallait pour trouver un bon compromis)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ant'
    le
Fonnet notre justicié
Plus sérieusement, comme tu l'as dit, faut esssayer de faire avec ce que l'on a, pour avoir le même son que TIRO, je couplais un compresseur une fuzz et un overdrive, et avec mon Ibanez j'avais le même son.
_Arsène
Un Overdrive et une Fuzz Factory. C'est top moumoute.

La fuzz factory, comme beaucoup de Fuzz, coupe assez les basses fréquences, c'est pour cela qu'il est nécéssaire de redonner un coup de "boost" dans les graves avec une fine distorsion (un OD donc). Et l'on se sert du "comp" de la FFactory pour couper un peu les notes.

Si l'on couple deux Fuzz, une normale et une FFactory admettons, c'est un brouillon , une bouillie complete.

Un Overdrive à fond c'est faisable.. Mais je crois que ça part en sucette au niveau du noise, sa bourdonne, sa buzz.. (enfin à par si ça vient de mon OD..)

La rumeur dit qu'a l'enregistrement de l'album ce sont deux big muff russe à la suite.. plus tout le tralala en studio. En live de toute maniere que ce soit Hysteria (surtout elle) et TIRO .. elles sont couplées toute les deux à une ligne de synthé en sample. Et non pas un effet synthé comme il à était dit ^^ .. et pour le deepimpact je n'ai pas entendu de samples distordus de lui donc je ne sais pas.....

Allez voir les démos, et samples du Akai sur le net.. Cet effet est présent sur Sunburn au début, lors des couplets quoi, ça fait des petits bruits tout chelou "cruic cruic" un son de grenouille quoi

Sinon la Little Big Muff sonne trés bien, on reconnait assez le grain mais ça part aussi un peu en sucette..

Apparement la BM Russe reste le "graal" la dedans..

Sinon pour les adeptes du DIY, faites vous une FFactory Diy.. à coupler avec un OD (même un behringer suffirait je pense, mais pas à fond hein..)

Ou sinon renseignez vous sur la "BazzFuss" ou la "Dirty Sanchez" ...

De toute maniere toutes les Fuzz sont basées à peu prés sur les mêmes "schemas" .. Ce sont des dérivées de FuzzFace .. (la Zvex factory en est la preuve)

En ce moment sur basse électrique...