Tirant 145 est ce que ca existe?

• Publié par
    heavy
    le
je recherche activement une corde de basse superieur a un tirant 130 (le tirant 135 ne m interesse pas ) car ma corde est tres tres molle
j ai entendu dire que certains jazzmen utilisent des cordes de tirant 145 mais voila elles sont introuvables . existent t elles vraiment ???
Le Nérisson
Heu...
[incultisme="on"]
C'est quoi le tirant? A quoi ça sert?
[/incultisme]
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
shooshnoo
un 130 très mou ? t'es accordé comment ? La ?? Sol ??

Perso j'utilise des cordes skullstrings ( www.skullstrings.com ) en tirant 135 - 110 - 85 - 65 - 45 et je descend tranquillement en La bémol. Après effectivement si ça te convient pas tu peu toujours éventuellement migrer vers du cable à haute tension.
Le Nérisson
Sinon tu resserds... Peut-être... (c'est une idée hein).
Ou alors tu remonte ta corde...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
  • Publié par
    heavy
    le
le probleme c est que je joue en "la" mais je possede une basse de 20 cases .
est ce que cela compte dans la tension de la corde ?
je ne connais pas le diapason d une basse 20 cordes ni celle de 24 cordes .
pouvez vous me donner quelques information a ce sujet
Shooflypie
c'est quoi ta basse, ton ampli, tes baffles ?
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
et ton numéro de sécu ?
METAL FOREVER !!!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
heavy a écrit :
je ne connais pas le diapason d une basse 20 cordes ni celle de 24 cordes .
pouvez vous me donner quelques information a ce sujet

ben à partir de 20 cordes c'est plus le diapason qui est déterminant mais bien la largeur des mains !

Plus sérieusement il me semble bien que (pour la guitare au moins) le nombre de case soit indépendant du diapason, et ça parait logique : à diapason égal, il est facile de mettre plus de cases, suffit de rallonger la touche.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ir3nICuS
145 ca me semble gros ! pour ca faut limer le sillet non?
...
Shooflypie
Leahg a écrit :
et ton numéro de sécu ?

le numéro de sécu c'est pas très intéressant sur un forum sur la basse par contre savoir quelle basse c'est c'est déjà plus intéressant. Si c'est une 4 cordes bas de gamme réaccordée faudrait peut-être aussi changer les micros pour que ça sonne. Et avoir l'ampli et les baffles qui suivent.
Non ?
megaknack
145 ?!
Sa me parrais gros...
aloysius
j'utilise du 145 pr m'accorder en la sur une stingray... nickel ca s'achete à l'unité chez d'addario... www.total-music.fr par exple
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le diapason standard d'une basse c'est 34 pouces, et je confirme si t'as pas au moins le matos qui suit, ca sert pas a grand chose d'avoir un tirant 145 plutot qu'un 130.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le
Ça dépend beaucoup de la basse et des cordes. J'ai du 135 sur ma Rock Bass, c'est tout à fait convenable avec mes cordes d'Addario, par contre le si grave Warwick d'origine avait un petit côté spaghetti trop cuit.

En ce moment sur basse électrique...