Tobias corée

Je suis vraiment tombé amoureux de la forme des basses tobias.

mais le jour ou je pourais me payer une tobias US les poules auront des grandes dents alors je pensais a taper dans les Toby corennes et surtout dans celle ci

Les critiques sont unanimes sa ne vaut pas une us et l'elecrtonique manque de patate mais on retrouve toutefois bien le grain Tobias .
Alors d'aprés vous sa vaut le coup ?D'autre suggestions dans le meme buget(environ 700 roro)?
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
tres belle mais tu veux une 6 cordes ?
Non je tiens pas a la 6 cordes mais 5 cordes sa serais top !
team moufle
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
j ai un pote qui s est achete ce modele en cinq
cordes, il a monte deux bartolini, et la...
il s est retrouve avec une super basse qui sonne
d enfer, tres bon choix a mon avis et surtout du
sien (je suis guitariste) tres bon rapport qualite/prix
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
moi aussi elle me plaisent méchant ces basses mais faut commander aux USA ? vu le prix ça vaut le coup je pense , a la limite tu fais refaire l'électronique par ton luthier si tu sent le son plat . Mais ça m'étonnerais quand même car en Coré il font du bon matos , moi j'ai une 5 cordes Ibanez made in Coréa et bien elle pète bien même dans le si grave . Qu'es tu penses des basses batton Steinberger Spirit ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Merci pour les conseils les gars pour les micros c'est exactement ce que je pensait faire si je le prend lol!

Au risque de te paraitre coincé du cul dany2 je dirais que je n'aime pas du tout les formes Steinberger ..... dsl
team moufle
Par contre quel couleur est la bonne sa je sais pas !Moi je veux la meme que sur la photo et je sais si c'est "Nat oil (walnut)" ou bien "Nat oil (Bubinga)"! Quelquin peut m'aider stp ?
team moufle
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
quelqun sait si les prix sur MusicYo.com sonc interessant, ou equivalent aux magasins ?

pour la couleur, j'ai pas plus compris que toi... .
le mieux c'est d'envoyer un mail.

je sais pas si t'as deja essayé, mais la lutherie est pas top, pas à comparer avec un modele debutant, mais pas loin (d'apres mes souvenirs)
pifunker
Celle que tu montres est une Tobias Us...

Je vend peut etre la mienne...j'attends des news, donc c'est pas definitif.
Une Toby Pro Corée 4 cordes finition naturelle (avec housse ultra solide), la meme que la photo en 4 cordes bien entendu....
Donc tu en posséde une et tu en pense quoi ? Au niveau lutherie par exempe ? Sa vaut le coup ?

ricou.d je pense que oui le meilleur moyen de de les contacter !!J 'ai jamais eu l'occas de tester c'est pour sa que je pose des questions mais quand tu dit que la lutherie est pas top , par rapport au prix sa ne vaut vraiment pas le coup ?
team moufle
pifunker
tout depend de quel modele on parle : les "deluxe" sont nases, les "pro" sont mieux, la lutherie est la seule chose valable, tres bonne finition, choix des bois exemplaires, regardes la photo que j'ai mise, la basse est magnifique.
L'electronique est "cheap" mais ca le fait quand meme. Parfaitement equilibré, manche fin et rapide, ergonomique...
si je la vends, c'est pour une basse vintage que je vais peut etre choper.donc j'ai besoin de sous mais pas de trois basses....
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
walnut" ce sont les basses claires en érable, et natural oil" ce sont les basses en bubinga comme les basses Warwick. C'est ptetre' bon de savoir que le Bubinga ça se rarefie a un point tel que le gouvernement du Congo vient d'autorisé les coupes dans les reserves naturelles protegées du pays... l'érable c'est plus courant , no problemo d'extintion . C'etait juste une info pour ceux qui comme moi sont musicien mais qui ont aussi une conscience qui leur dicte modération .
Citation:
C'est ptetre' bon de savoir que le Bubinga ça se rarefie a un point tel que le gouvernement du Congo vient d'autorisé les coupes dans les reserves naturelles protegées du pays... l'érable c'est plus courant , no problemo d'extintion . C'etait juste une info pour ceux qui comme moi sont musicien mais qui ont aussi une conscience qui leur dicte modération .
Voila que tu vas nous donner des regrets !!Lol

Bon donc la lutherie n'est pas mauvaise ben c'est cool reste a vois la commande il faut que je les contacts ,si l'electronique est un peu "cheap" comme tu dis ben ya plus qu'a investir la dedans dans quelque tant!!

Dsl pifunker mais je cherche une 5 cordes mais comment tu la acheté ? Tu la fait venir des Us ?
team moufle
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
faut pas avoir de regrets ni se prendre la tête , faut savoir si on est pour ou contre l'exploitation abusive des forets equatoriales et prendre des décisions en adulte responsable . Moi j'ai choisis d'achetter des instruments en bois exotiques uniquement d'occaz' jamais du neuf car les buldozers ils travaillent que pour mettre sur le marché du neuf , c'est mon point de vu .

En ce moment sur basse électrique...