Trouver une basse pas chère pour s'amuser (jeu métal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène

Réglage du diapason

Tu ne changes pas les cases de places heing

Régler l'intonation , oui , comme à chaque changement de cordes , pour n'importe qui , tu re-paufines ton action , ton intonation , et à priori un peu ton truss-road , mais le diapason d'une guitare reste toujours le même .

Quand je disais "rien à changer niveau chevalet" je parlais au niveau du matériel . Après un réglage , il y en a toujours à faire , si l'action est un réglage personnel , comme le truss à la limite , en effet l'intonation ne l'est pas , et doit être réglée , à par si l'on s'en moque complètement .
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Réglage du diapason et réglage de l'intonation je crois que vous parlez de la meme chose.

C'est clair qu'il y a des réglages à faire (harmonie et justesse), je mentionnais le chevalet dans mon post parce qu'en fait j'ai completement changé le mien, ca change pas mal la gueule de la basse !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Boarf, si on considère que le diapason est la longueur vibrante de la corde, comme celà est admis, si tu décales légèrement le pontet, alors tu changes légèrement la longueur vibrante de la corde ... réglage d'intonation, de diapason s'pareil toussah
Mais dans le fond, je reconnais que tu as raison de préciser

(en vrai, je retrouvai pu ce motalacon "intonation" )
_Arsène
Pas de soucis Setlaz , je ne disais pas ça méchamment ..

En ce moment sur basse électrique...