Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouver une ligne de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmeuh
  • #15
  • Publié par
    Jmeuh
    le 23 Apr 04, 20:02
Oué c'est vrai, essaye de passer d'un accord à l'autre avec des notes de transi, et lis les lecons sur www.basstabarchive.com, ça t'aidera
Jmeuh
  • #16
  • Publié par
    Jmeuh
    le 23 Apr 04, 20:07
Autre chose, écoute The Police, les lignes de Sting sont simples et efficaces.
Albedo
Le Nérisson a écrit :
111111105555555 c'est bien aussi...

Vi vi c'est bien aussi mais plus classique, les possibilitées sont nombreuses en pensant aussi au changement de corde au fait de venir par derriere :
E: 11 11 11
puis A: 32 00 00 00
puis E: 32 11 11 11 ... ... ...
Alerte ! Léo s'évade ...
johor
  • #18
  • Publié par
    johor
    le 23 Apr 04, 20:44
Moi chdi : t'es dans la merde Essaye de reproduire des truc que tu entends dans des morceaux et reproduit les... petit a petit tu les changes en fonction de ce que tu sens, ce que t'aime bien faire, et au final sa donne quelque chose qui est a toi. Petit conseil : ne t'enferme pas dans la facilité de guitar pro ,parce que sa fé pas avancer.
Le Nérisson
Ou alors tu fais un beau truc puis tu te rends compte que tu sais pas le jouer
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Le Nérisson
Ouais
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Albedo
Le Nérisson a écrit :
Ou alors tu fais un beau truc puis tu te rends compte que tu sais pas le jouer


Comprends pas désolé
SI t'arrives à le faire comment t'arrives à pas le faire
Alerte ! Léo s'évade ...
Le Nérisson
J'y arrive sur guitar pro mais pas sur ma bassounette!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Albedo
Désolé, comprends pas encore (bon je sors de l'apero) mais tu vas pas me dire que tu composes ce que t'es censé jouer sur GP et que à la basse tu le fais pas ou me trompe-je ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Le Nérisson
albedo a écrit :
Désolé, comprends pas encore (bon je sors de l'apero) mais tu vas pas me dire que tu composes ce que t'es censé jouer sur GP et que à la basse tu le fais pas ou me trompe-je ?


c'est pas que tu l'fais pas... T'y arrive pas!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Albedo
Zetes dingues, prenez GP pour ce qu'il est, un remplacant de groupe, c'est tout.
Ok c'est cool les lignes de basses que les autres ont decryptées, j'en profites aussi mais ne vous en servez pas pour composer c'est le mur assuré à terme
Je me rapelle de Music Studio sur Atari ST j'ai passé des lunes à ecrire des morceaux directement sur l'ordi, resultat j'ai jamais su les jouer, megas regrets. Aaaahhh c'etait cool à ecouter, j'en ai encore d'ailleurs, mais on s'eloigne vite de son objectif. Les mecs un conseil :
Eviter l'ordi au possible (et je sais de quoi je parle), achetez une boite a rythmes electroniques si vous êtes alone...c'est indispensable, concentrez vous sur votre instrument et essayez de vous passez de pc quand vous jouez.
Alerte ! Léo s'évade ...
megaknack
eu... hum dsl de passé pour un c** mais c'est quoi une ligne de basse ?!

Au fait vous auriez des bons plans pour bosser l'impro ?

Michi
Jmeuh
  • #29
  • Publié par
    Jmeuh
    le 23 Apr 04, 22:00
ligne de basse
phrase de guitare

un plan en fait
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    gdv
    le 24 Apr 04, 13:31
tsh a écrit :
alors a part partir des fondamentale de chak accord et de jouer dans le meme rythme comment on sy pren pour faire des lignes de basses.


On rajoute l'octave. En gros, tu pars de la fondamentale avec le rythme qui va bien, tu joues à l'octave de temps en temps, tu rajoutes des transitions genre chromatismes, et tu peux assez vite arriver à quelque chose de classique mais efficace. Pour faire original et beau, c'est un peu plus dur.

En ce moment sur basse électrique...