Trussrod? action???

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser a écrit :
juste uun truc pouvant m'éviter le pîre.... dans quel sens on tourne????

Tout dépend si tu veux donner de la tension ou en relacher.

C'est la première question à se poser.

Si tu fais 1/4 de tour au max et tu attends un peu tu verras rapidement les effets de ton réglage
snowbasser
non moi je veux serrer et bah je vais tourner vers la droite ça ira mieux...

ps : désolé jazz ad je fais déshonneur aux bassistes........ bouhouhou je crois que je vais me mettre à la gratte, c'est le sacrilège!!! c'est je l'ai déjà à mon stage en entreprise, mais j'ai une mémoire de poisson rouge!!! et je l'avai fait sur une fender et je savais si c'était universel pour le sens ou spécifique....... enfin je vais aller jouer ma 4eme heure ça va me faire du bien.....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout que si tu continues à tourner le truss rod au hasard tu vas pouvoir te mettre au sitar.
snowbasser
désolé jazz ad je fais déshonneur aux bassistes........ bouhouhou je crois que je vais me mettre à la gratte, c'est le sacrilège!!! c'est VRAI je l'ai déjà FAIT à mon stage en entreprise, mais j'ai une mémoire de poisson rouge!!! et je l'avai fait sur une fender et je savais PASsi c'était universel pour le sens ou spécifique....... enfin je vais aller jouer ma 4eme heure ça va me faire du bien.....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mocsbass
pk deux fois le meme message?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il a pas du se rendre compte qu'ils ont posté en même temps, alors il le remet pour être sûr qu'il le voie...enfin je pense
snowbasser
pour jazz ad je n'ai tourné que environ 1/8 de tour pour voir, mon maitre de stage m'avait dit que le quart de tour faisait max 3mm de changement, mon manche était à 4.2 mm de la corde à la 12ème case, en bref j'ai joué la sureté et j'ai bien fait il est à 5.5 maintenant....
pour les autres, sur le 2ème j'ai mis les mots manquant au 1er, qui pour moi devenait incompréhensible... voila
Papy ions
Jazz Ad a écrit :
C'est surtout que si tu continues à tourner le truss rod au hasard tu vas pouvoir te mettre au sitar.

+1
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur basse électrique...