Tweeter gênant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Déc 2005, 17:15
moi aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
mais tous les tweeter en général font du souffle?
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
à partir du moment où ils véhiculent un signal élevé en fréquence, ça souffle un peu, oui.
sur certains, c'est plus ou moins supportable.

snowbasser
c'est bon je vois une echnique : je vais démonter le tweeter par l'avant, débrancher les fils, et mettre du catterton à leur bout. le bluetac ça marche aussi?

et les petits interrupteurs ça se trouve ou? dans les magasins de bricolage?
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Shooflypie
J'ai 3 positions sur le mien et je le coupe toujours même si dans la position 2 y a pas particulièrement de souffle. C'est les aigus je doit être allergique. Et je suis toujours surpris comment le 4*10 arrive à rendre les aigus même sans le tweter. Même pour les harmoniques.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
le blutak peut éventuellement te servir à immobiliser les fils contre le caisson, mais pas à les isoler : chatterton, Petit Scarabée !!!

après, si tu optes pour un inter, vu comme c'est facile de démonter ta toile, tu peux envisager de percer ton caisson à proximité du tweeter (après t'être assuré qu'il n'y a rien derrière qui gêne) et installer ton switch qui sera facile d'accès au cas où.

djridoo
sur mon @mpeg B3158, j ai un potar en façade qui permet de choisir le tweeter ou le 15" ou les deux en position centrale........eh eh eh

j dis ca comme ca, ca me rassure de l avoir acheté
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...