Tweeter gênant?

snowbasser
je cherche comment le débrancher sur mon ba 115... il fait trop de souffle... et je n'utilise pas assez les aigus pour vouloir le garder
mais le problème c'est un gars qui me l'a débranché et rebranché et je ne l'ai pas vu faire...

comment est-ce que je fait??? merci
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu débranches, c'est tout. En décrochant le connecteur.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu ouvres ton caisson (soit par l'arrière s'il est pourvu de vis apparentes, soit par l'avant en dégageant le HP) et sur le filtre qui va au tweeter,tu débranches un filque tu isoles avec du chatterton.

ou mieux, tu mets un switch sur ton caisoon, comme ça, tu seras quitte de le rouvrir quand tu voudras réactiver le tweeter.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
mais ma coque d'ampli est en un seul morceau je vois pas comment l'ouvrir... et puis c'est mis en dérivation un tweeter? si j'isole ya pas court-circuit? désolé je suis qu'en seconde..
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
alors faut passer par la face avant : tu démontes ta grille et le HP, et tu regardes comment c'est monté.
normalement, tu vas trouver un filtre duquel partent les fils au 15" et au tweeter.

tu débranches le tweeter et tu isoles les fils, et basta.

snowbasser
ouais j'arrive à atteindre les fils par des trous placés à larrière, et de quelle manière j'isole?

ps : je peux pas passer par l'avant non plus, c'est une toile

désolé encore...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu prends du chatterton pour isoler, ou du simple scotch. fais juste gaffe de déconnecter le tweeter, et pas le 15"...

c'est quand même zarbi que tu ne puisses pas démonter le HP... t'es sûr que tu peux pas virer la protection toilée facilement ?

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu prends du chatterton pour isoler, ou du simple scotch. fais juste gaffe de déconnecter le tweeter, et pas le 15"...

c'est quand même zarbi que tu ne puisses pas démonter le HP... t'es sûr que tu peux pas virer la protection toilée facilement ?

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
rhôôôôô, dsl pour le doublon, ça beugait ferme sur le serveur...

jackfacial
Tu prends un martaeau et un burin et tu vise bien au centre du tweeter.

Ok, ok
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, sinon, Snow, si tu te sens pas chô pour la manip, tu laisses tout kom ça et tu modifies juste ton EQ pour attenuer l'effet du tweeter, et hop.

75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
zoemix a écrit :
bon, sinon, Snow, si tu te sens pas chô pour la manip, tu laisses tout kom ça et tu modifies juste ton EQ pour attenuer l'effet du tweeter, et hop.

Bah oui, mais il va perdre en harmoniques aigues (pour le cas d'un eq a 3 ou 4 bandes, si c'est un graphique, pas de souci), le tweeter ne gerant en principe que les extremes aigus (Ce peiti tintement métalique qui me plait tant sur les tirés en slap).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Shooflypie
Je coupe toujours le tweeter sur mon 4*10. Je trouve que ça donne un son trop crillard. Question de goût.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
moi aussi.

En ce moment sur basse électrique...