Twiggy Ramirez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Pour le sucage j'ai dit ca comme ca car c'est une rumeur qui court mais c'etait pour parler de la provoc en generale... Pour APC je crois qu'il n'a presque rien composé, pour NIN non plus d'ailleurs...

C'est un peu ca que je lui reproche...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
ant05 a écrit :
Pour le sucage j'ai dit ca comme ca car c'est une rumeur qui court mais c'etait pour parler de la provoc en generale... Pour APC je crois qu'il n'a presque rien composé, pour NIN non plus d'ailleurs...

C'est un peu ca que je lui reproche...

Ben avec Manson il avait au moin le mérite de participer aux compos...
Mais maintenant c'est plus un musicien de studios a qui on dit ce qu'il faut faire et il le fait sans broncher plutot qu'un membre "a part entiere" du groupe...
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Si y'en a qui s'intéressent à Metallica, on voit Ramirez passer l'audition du nouveau bassiste après le départ de Newsted dans le DVD Some kind of monster, et Ramirez n'y fait pas des étincelles, bien au contraire il massacre l'intro de For whom the bell tolls qui n'est pourtant pas trés compliquée...

Sinon je crois qu'il ne compose pas non plus dans Manson car il me semble que c'est celui-ci qui compose tout, c'est d'ailleurs pour ca que le guitariste John5 (c'est ca?) s'est tiré du groupe. Enfin c'est ce qu'on m'a dit...si quelqun veut confirmer.
Anticosmic black metal of death!
hate_field
Je voulais juste préciser que Jordie White n'a pas joué avec NIN en studio, meme pas sur le dernier album (c'est Reznor qui enregistre tout en stud, avec juste, jadis, parfois Charlie Clouser pour trouver des sons et Danny Lohner pour les choeurs)

De meme, il n'a presque pas enregistré avec APC non plus, sauf sur quelques chansons comme The Package par exemple. En studio c'est Billy Howerdel qui s'occupe de la basse les 3/4 du temps !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
grieg a écrit :
Si y'en a qui s'intéressent à Metallica, on voit Ramirez passer l'audition du nouveau bassiste après le départ de Newsted dans le DVD Some kind of monster, et Ramirez n'y fait pas des étincelles, bien au contraire il massacre l'intro de For whom the bell tolls qui n'est pourtant pas trés compliquée...

Sinon je crois qu'il ne compose pas non plus dans Manson car il me semble que c'est celui-ci qui compose tout, c'est d'ailleurs pour ca que le guitariste John5 (c'est ca?) s'est tiré du groupe. Enfin c'est ce qu'on m'a dit...si quelqun veut confirmer.

Si tu regarde bien sur les livrets des cd de Manson, tu veras que c'est Twiggy qui compose la plus part de l'nstrumental, Manson lui n'ecrit que les paroles
Eur0nymous
hate_field a écrit :
Je voulais juste préciser que Jordie White n'a pas joué avec NIN en studio, meme pas sur le dernier album (c'est Reznor qui enregistre tout en stud, avec juste, jadis, parfois Charlie Clouser pour trouver des sons et Danny Lohner pour les choeurs)

De meme, il n'a presque pas enregistré avec APC non plus, sauf sur quelques chansons comme The Package par exemple. En studio c'est Billy Howerdel qui s'occupe de la basse les 3/4 du temps !

Ben c'est justement un de ses points faibles.
Il y a beaucoup de bassistes ne faisant pas des etincelels techniquement, mais etant d'une créativité sans pareil, on n'a rien a leur reprocher.
Jeordie White est plus pour moi un mec qu'ona ppelel pour quelque senregistrements, mais se contente de jouer pas plus. Et je trouve ca dommage. Car avec de l'experience dans des groueps comme il a traversé (NIN, Manson, APC), il aurait de quoi nous pondre de bonnes choses... m'enfin...
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
perso a part l'idée du bassiste completement out qui me plaisait lorsque j'etais un petit metaleux rebel et hargneux ... bof bof quoi , j'ai voulu jouer du manson et jme suis tjs fais chier a apprendre des tabs de basse plus que pathetique pour des chansons qui m'etait mythique (sweet dream entre autre ..)

enfin , bon bassiste on dirai pas vraiment (j'ai aussi vu le truc du dvd de metallica ,c'est hilarant qu'un bassiste de si 'bas' niveau puisse etre aussi connu) et bon musiciens , de toute evidence non plus vu ce qui l'en ressort...s'il ne compose meme pas ces tabs je ne vois pas l'interet de s'octroyer le titre de bassiste
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Le Douze
mentionnons aussi que Jeaordie White n'est pas bassiste mais guitariste de formation, même si il est maintenant plus connu comme bassiste, ceci expliquant (peut etre ) cela...
ant05 a écrit :
grieg a écrit :

Si tu regarde bien sur les livrets des cd de Manson, tu veras que c'est Twiggy qui compose la plus part de l'nstrumental, Manson lui n'ecrit que les paroles

je confirme!!
etant fan de manson de la premiere heure il faut savoir que le noyau de composition c est ramirez et gacy(clavier)
manson lui dit seulement "j aime , j aime pas" et pause ses paroles!!
manson est realisateur en qq sorte et ramirez un metteur en scene!

suffit de voir comment a evoluer le groupe apres son depart : sur the golden age of grotesque je trouve que ca a perdu le cote rock n roll et le cote malsain derangeant des accords (meme si john five est tres bon qd meme)

de plus pour terminer faut pas oublier que twiggy est un musicien multi instrumentiste (il a enregistrer enormement de pistes de grattes a la place du gratteux en fonction)
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
Bacchus-spirit
vraiment pas mal a perfect circle.Manson j'aime vraiment pas mais bon la ça change
Nikotine
Ya pas mal de morceaux où je me demande si il y a de la basse dans manson. Ya trop de son d'effet, et puis les paroles sont spéciale.
Votre avis sur le ptit gothique ?
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
reptile a écrit :
Ya pas mal de morceaux où je me demande si il y a de la basse dans manson. Ya trop de son d'effet, et puis les paroles sont spéciale.

Ca a son style quoi... Mais bon Twiggy reste un bon bassiste dans son genre.
Eur0nymous
ant05 a écrit :
reptile a écrit :

Ca a son style quoi... Mais bon Twiggy reste un bon bassiste dans son genre.

Y'a quand même pire dans le gnre, j'entends pas la basse ^^
paperboy
hate_field a écrit :

De meme, il n'a presque pas enregistré avec APC non plus, sauf sur quelques chansons comme The Package par exemple

Il a joué à peu près 80% des lignes de 13th Step et celle (bien sympa) de People Are People. Concernant la composition, arrivé assez tard en studio, il n'a pu composer que The Package (sacré morceau) et Crimes.

Quelqu'un citait sa prestation en audition de Metallica. C'est vrai qu'on ne le sentait pas du tout dedans en tout cas à ce moment précis. Car je soupçonne les réalisateurs d'avoir clairement mis en valeur les bons passages de Trujillo et les moins bons des autres bassistes. Il faut bien se dire qu'on est en audition, ils ne se connaissent pas, n'ont jamais joué ensemble donc il est normal qu'il y est pas mal de points à revoir. Mais pour cette audition, tout le monde mis à part Trujillo semblait à côté de la plaque. Pour des professionels qui essaient de jouer du Metallica c'est bizarre...Et puis s'il avait été si nul que ça je ne pense pas que le groupe l'aurait convoqué pour 3 auditions.

Et puis Jeordie c'est un bon petit gars que j'aime bien. Si pendant sa période Manson il jouait plus à la rock star qu'au musicien, depuis son arrivée chez APC il s'est clairement assagi et son jeu a grandement évolué. Et puis j'avoue apprécier sa sincérité lorsqu'il a déclaré qu'il avait eu des difficultés en arrivant chez APC car le niveau demandé était bien plus haut que pour Manson.
Shooflypie
J'ai vraiment hâte que le nouvel album sorte pour savoir quelle place aura la basse dans les compos et dans le mix

En ce moment sur basse électrique...