Twiggy Ramirez

Nikotine
Salut les basseux

J'aimerais savoir ce que vous pensez du bassiste Twiggy Ramirez ?
Ex bassiste de Marilyn Manson il joue maintenant dans le groupe A
Perfet Circle que je ne connais pas. J'aimerais os avis sur lui et sur
ce groupe. Merciiii
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bah je dois avouer, je suis fan de Jordi White de son vrai nom.
OK il a pas une technique extraordinaire (essentiellement au med).
Mais il a un coté original et il groove pas mal de A.P.C
Comme matos, a l'epoque Manson il utilisait une Gibson Thunderbird blanche, assez rare a trouver. Et maintenant il utilise des Fender Precision speciale, avec un micro chevalet actif...
voila voila
Nikotine
Il joue au médiateur ? C'est quoi le style D'APC ?
La basse est mise en aant ou pas ?
Est ce qu'il joue sur tous les albums, sinon sur lesquels
et quels albums acheté pour entendre de la bonne basse ?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
nico.79 a écrit :
Il joue au médiateur ? C'est quoi le style D'APC ?
La basse est mise en aant ou pas ?
Est ce qu'il joue sur tous les albums, sinon sur lesquels
et quels albums acheté pour entendre de la bonne basse ?

Il joue sur les 2 derniers albums, si tu veux une bonne basse mise en avant achete the thirteen step , dans apc aussi il joue essentiellement au med
Nikotine
Ya pas de concert D'APC ? Sinon c'est un groupe métal ? C'est quel style ?
arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
pr moi c'est un des melleurs groupes de tout les temps...je sui fan a 400 pr cent , tape a perfect circle ds googlle et prend leur site officiel et dans la section music tu as des mp3 et des videos! mais pour encore plus de plaisir vas t acheter thirteen step!!! cet album est anthologique!
rock n roll!!
Nikotine
OK, mais c'est quel style de musique lol
J'irais voir ça ! Merci
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
nico.79 a écrit :
OK, mais c'est quel style de musique lol
J'irais voir ça ! Merci

C'est assez difficil a classer comme groupe, c'est un groupe de metal, en gros...
arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
jdefiniré ca comme du hard rock melodique experimental progressif alternatif....lol va ecouté sur leur site sas ira plus vite pr comprendre!!
rock n roll!!
Eur0nymous
Du métal expérimental en fait.
Ca descend en particulier du groupe Tool, et des ambiances assez bizarres de celui ci...
Si tu es fan de Manson, je deoute que tu apprécies alors. Ce n'est pas métal dans ce sens là, le métal peut etre très calme et ambianceux autant qu'agressif et violent, et c'est ce qu'on ressent a travers A Perfect Circle.
C'est une musique très eMOTIVe (cf leur album), a travers laquelle on ressens toute sorte de chose, surtout du fait de la grandeur de la voix de Maynard je dirais.
Sinon je crois qu'APC ne va plus redémarrer, du fait que Maynard veuille prendre sa retraite après la sortie de l'album de Tool, cette année.
Esperons qu'il change d'avis...
Sinon Paz Lenchantin est revnu sur le denrier album d'APC, mais pas a la basse... au Violon !
C'etait la bassiste sur leur album premier du nom de "Mer de Noms".
Vala vala...

Pour ce qui est de Twiggy, je trouve que sons tyle ne colle pas vraiment a APC justement et que Manson ou Nine Inch Nails (ou d'autres indus) sont plus à son image.
J'aime bien son jeu, simplise mais efficace et souvent mis en avant dans ses groupes... Mais dans APC (quoique que j'aodre certaines parties basse de Thirteenth Step)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Du métal expérimental en fait.
Ca descend en particulier du groupe Tool, et des ambiances assez bizarres de celui ci...
Si tu es fan de Manson, je deoute que tu apprécies alors. Ce n'est pas métal dans ce sens là, le métal peut etre très calme et ambianceux autant qu'agressif et violent, et c'est ce qu'on ressent a travers A Perfect Circle.
C'est une musique très eMOTIVe (cf leur album), a travers laquelle on ressens toute sorte de chose, surtout du fait de la grandeur de la voix de Maynard je dirais.
Sinon je crois qu'APC ne va plus redémarrer, du fait que Maynard veuille prendre sa retraite après la sortie de l'album de Tool, cette année.
Esperons qu'il change d'avis...
Sinon Paz Lenchantin est revnu sur le denrier album d'APC, mais pas a la basse... au Violon !
C'etait la bassiste sur leur album premier du nom de "Mer de Noms".
Vala vala...

Pour ce qui est de Twiggy, je trouve que sons tyle ne colle pas vraiment a APC justement et que Manson ou Nine Inch Nails (ou d'autres indus) sont plus à son image.
J'aime bien son jeu, simplise mais efficace et souvent mis en avant dans ses groupes... Mais dans APC (quoique que j'aodre certaines parties basse de Thirteenth Step)

Ben dans the thirteenth step il y a quand meme des bonnes lignes de basses qui collent bien au style d'apc (weak and powerless), et je pense que Jordi White se plait + dans apc et dans nin plutot qu'a sucer la bite de Manson sur scene...
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Ben dans the thirteenth step il y a quand meme des bonnes lignes de basses qui collent bien au style d'apc (weak and powerless), et je pense que Jordi White se plait + dans apc et dans nin plutot qu'a sucer la bite de Manson sur scene...

C'est pour ca que j'ai cité Thirteenth Step. Y'a de très bonnes lignes de basse dessus. Je n'suis pas sur du tout qu'il ai fais les lignes de basses de Thirteenth Step, car arrivé tard et en plus il y a un des guitarises du groupe qui est un compositeur énorme et qui fais une grande partie des compos.
Le coup du sucage de bite c'est des conneries, a part en faisant semblant pour la provoc je n'ai jamais vu ca sur scene avec Manson.
Et Manson se rapproche bien plus de NIN que APC de celui ci.

Toute facon je trouve qu'A Perfect Circle n'est pas une musique de laquelle on détache tel ou tel instrument. Leur idée de base était de faire une musique "parfaite" (je developpe pas ca pourrait etre long), et il faut considerer un "tout", leur musique etant surtout ambiancieuse et envoutante...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Pour le sucage j'ai dit ca comme ca car c'est une rumeur qui court mais c'etait pour parler de la provoc en generale... Pour APC je crois qu'il n'a presque rien composé, pour NIN non plus d'ailleurs...
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Pour le sucage j'ai dit ca comme ca car c'est une rumeur qui court mais c'etait pour parler de la provoc en generale... Pour APC je crois qu'il n'a presque rien composé, pour NIN non plus d'ailleurs...

C'est un peu ca que je lui reproche...

En ce moment sur basse électrique...