Un bassiste au doigts = plus de patate?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
Acéphale a écrit :
Mais c'est quoi la patate ?

Moi non plus je sais pas ce que c'est "la patate"... (enfin plutôt si je sais... mais ça doit pas être la même)
A part ça c'est évident qu'il y a plus de dynamique aux doigts qu'au médiator, mais moins de claquant... tout dépend l'effet recherché.
Myspace : Myspace
Oh ben pour moi la patate se fait aux doigts

Ya qu'à voir le bassiste de Mudvayne... personnellement, jle trouve Enorme.
Et.... c'est tout aux doigts
OneKillWonder
Apophyys a écrit :
Oh ben pour moi la patate se fait aux doigts

Ya qu'à voir le bassiste de Mudvayne... personnellement, jle trouve Enorme.
Et.... c'est tout aux doigts
rah oui je l'avais oublié celui la... subtil melange de slap et autres... trucs?
Signature modérée.
OneKillWonder
mmm pas de réactions sur le sample? :-/
Signature modérée.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
OneKillWonder a écrit :
mmm pas de réactions sur le sample? :-/
Si, c'est un son justement sans la moindre patate. Ultra compressé, pas de dynamique, toutes les notes sortent au même niveau.
Sinon c'est bien.
OneKillWonder
hmmmm... j'ai ptet pas la meme definition de patate que toi...
Signature modérée.
kennydelarocha
je suis d'accord avec jazz, ya pas de patate là dedans. Tu confond patate et technique. Une fois que la guitare est rentré on l'entend même plus.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Heavy_Tibo
Les doigts peuvent inflencer la patate, vu que ce sont des membres, le cerveux peut directement inflencer le jeu, a l'instar du mediator qui n'est qu'un objet, malgré que je pense que ça marche aussi (moin bien?)
Peut-etre est-ce confu...
Mais la definition de patate est flou, je dirai le punch en synonyme
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
OneKillWonder
kennydelarocha a écrit :
je suis d'accord avec jazz, ya pas de patate là dedans. Tu confond patate et technique. Une fois que la guitare est rentré on l'entend même plus.

soit

EDIT: ben alors le premier mec qui a posté a raison, la patate est à portée du bouton de volume...
Signature modérée.
kennydelarocha
Bien joué! tu devrais faire journaliste politique.

Non il fallait traduire "une fois que la guitare est rentrée, on n'entend même plus la basse, comment veux tu que l'on puisse juger de sa patate".

voilà

Sinon patate c'est plus dynamique que volume.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
OneKillWonder
kennydelarocha a écrit :
Bien joué! tu devrais faire journaliste politique.

Non il fallait traduire "une fois que la guitare est rentrée, on n'entend même plus la basse, comment veux tu que l'on puisse juger de sa patate".

voilà

Sinon patate c'est plus dynamique que volume.

c bien ce que j'entendais par la mais bon essayons de ne vexer personne...

la qualité du sample joue aussi et puis c un style ou la basse est effectivement bcp couverte mais la faut pas déconner on l'entend...
Signature modérée.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
la patate c'est ce qui fait tout péter. mais bon je suis pas sur qu'on puisse dire qu'avec tel ou tel réglage tu gagnes en patate justement. ca dépend d'un tas de chose , et a mon avis c'est peut etre bien mieux de la trouver soit meme sa patate !!
Mind004
  • Special Total utilisateur
y'a pas un pet de claquant dans le son du monsieur...
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
baradou
ce qui donne l'impression de patate c'est les nuances de jeu,si on joue toujours à fond ,on a beau avoir de la patate ça se remarque pas,tandis que sion module son jeu en fonction des moments et sentiments(je rejoins ce que voulait dire heavy tibo je crois) on porte,on groove et en plus on a la patate.

ps:il est vraiment préferable de jouer doucemnt sur l'instruments et de compenser avec l'ampli=>plus de vitesse,de modulation,d'endurance et toujours la possibilité de rentrer dedans quand il faut.
c'est vrai aussi dans le metal regarder le bassiste de cannibal corpse par exemple:il carresse les cordes et pourtant il a un gros son(en concert,sur cd il est bouffé)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Tipouch
medium...Digorgio, burton, harris, butler:papate!!!
Prenez l'exemple de l'ancien basiste de Behemoth, nouveau bassiste de Vader, il a une grosse énergie visuelle, des bras musclés, il bourrine,il slap comme un boeuf et pourquoi on l'entend pas (ou presque pas)?
Juste parceque sa basse ne veut pas se faire entendre mais se faire sentir, en gros il est à fond dans les graves, et pas de medium.
Ils ont tous de l'énergie dans le death metal, mais leur basse est souvent accordé en La et donc elle emet des vibrations sensorielles (à fort volume sinon on ne le sent pas)et de plus elle est trop poussé dans les grave.
J'en fini par conclure que l'énergie, le punch vient de son équalisation (et pour quoi pas aussi des effets comme le compresseur...)

En ce moment sur basse électrique...