Un bassiste au doigts = plus de patate?!

OneKillWonder
Je me suis rendu compte récement de la pêche qu'apportait Clif Burton dans ride the lightning et master of puppets alors que la double grosse caisse n'est pas vraiment présente, lors des gros riffs poetiques genre Fight fire w/ fire ou damage inc. surprise: paaaatttattorr 2 le retour...

Signature modérée.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La patate, c'est a porté d'un bouton de volume...
OneKillWonder
le son bien rondouillard que t'y fait bien gaffe quand t'écoute un disque... Clif Burton, Steve Haris, Steve di Giorgio, etc...

enfin bon je dis ça et pi j'ai rien dis, je suis pas bassiste mais il me semble que ça s'entend grave quand un basseu est aux doigts.
Signature modérée.
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Sa depend du bassiste, certain ont d'la patate aux doigts, d'autre au mediator, d'autres n'ont pas de patate!!
Flea> il joue aux doigts et il envoi dur!!*
Matt fremann (rancid) il jou au medio et il envoi grave aussi!!
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
OneKillWonder
moui le mec de biohazard il me semble aussi.

et puis moi parce que en plus d'etre un dieu à la gratte je suis aussi un dieu à la basse mais au mediator (faute de pratique) eeeeuuuh ça va, ça va
Signature modérée.
bloodsugah
Basstyra a écrit :

Rooooh on s'est cassé les fesses a essayer de casser cette idée recue comme quoi le plus gros niveau de sortie d'un micro actif n'avait rien a voir avec la patate.... pour entendre ca aprés....

La patate c'est pas du volume.
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
non la patate c'est **censuré car pas drole** et ca se mange.

Quand vous parlez de patate, vous parlez bien de dynamique ?
Julien
OneKillWonder
pour moi oui la dynamique.

En models de patate je pense à Symphony X, Dream Theater, Carcariass, Death/testament(Di Giorgio grrr), Iron maiden, metallica (avant...), Opeth, lofofora, liquid tension experiment, ...

et vous?
Signature modérée.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bloodsugah a écrit :
Basstyra a écrit :

Rooooh on s'est cassé les fesses a essayer de casser cette idée recue comme quoi le plus gros niveau de sortie d'un micro actif n'avait rien a voir avec la patate.... pour entendre ca aprés....

La patate c'est pas du volume.

Je parle pas de passif/actif !! Je parle du volume, sur ton ampli.
Bien sur, les cordes, les micros, l'elec d'un preamp(embarqué ou pas), tout ca influence.

Mais bon, c'était aussi en réaction avec un sujet un peu... naïf, disons !
padisha_emperor
Mind004 a écrit :
Sa depend du bassiste, certain ont d'la patate aux doigts, d'autre au mediator, d'autres n'ont pas de patate!!
Flea> il joue aux doigts et il envoi dur!!*
Matt fremann (rancid) il jou au medio et il envoi grave aussi!!

+1

tout dépend du bassiste...de son style...
Chris Wolstenholme de Muse a bien la patate, par exemple sur Eternally missed quand la basse rentre ça envoie bien...

C'est pas une question d'être plus bourrin ou dynamique aux doigts, car tu peux avoir nu max de patate comme être super doux en jouant avec tes petites doigts tout mignons
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Jazz Ad
En fait un son avec la patate c'est plutôt le contraire.
Un gros volume sonore mais joué tout en délicatesse.
Ce qui permet d'envoyer la pêche en cas de besoin.
mano lito
La plus grosse patate pour un bassiste (ou guitariste) reste sa tete et ses doigts (ou mediator)
Si t'as un matos de fou mais que tu joues en pensant à tes prochaines vacances ca va pas le faire
Bien evidemment le materiel va jouer mais je pense que le zicos reste quand meme l'essentiel de la patate
all against cockroaches
Acéphale
Mais c'est quoi la patate ?
mano lito
Pour moi la patate c'est ce qui te fais dire waouuu question jeu et groove
c'est ma def et je la partage
all against cockroaches
Antoni41
Acéphale a écrit :
Mais c'est quoi la patate ?

Moi non plus je sais pas ce que c'est "la patate"... (enfin plutôt si je sais... mais ça doit pas être la même)
A part ça c'est évident qu'il y a plus de dynamique aux doigts qu'au médiator, mais moins de claquant... tout dépend l'effet recherché.
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...