Un bassiste qui pense à ses voisins...

mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Voila, comme indiqué dans le titre, je pense à mes futurs voisins (je vais habiter dans une résidence d'étudiant), et vu que je ne peut pas me séparer de ma basse (ni de mon ampli), j'ai choisi l'option casque...
Donc, je cherche un casque de bonne qualité... Quelqu'un s'y connais un peu??
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
C'est ce que je pensais aussi (suis également en CU). J'ai donc investi dans un JTS (HP-535) pour environ 60€ et ma fois, très satisfaisant.
Mais finalement, il s'avère que jouer avec l'ampli pas trop fort est plus simple et agréable sans pour autant déranger le voisinage (l'été il n'y a pas grand monde donc on pousse le potar... :-P). Les CU semble avoir une très bonne isolation phonique (du moins au niveau des cloisons. C'est du côté des portes que le bruit "s'échappe")
Novitche
Outre la bonne qualité du son, pense que tu vas mettre ça sur ta tete pendant 2/3 heures y compris quand il fait chaud... le confort n'est pas à négliger.
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Ouais, mais vu que j'emenage en septembre, les mauvais jours commencent à arriver, et même, vu que je m'estime pas très bon, je préfers entendre tout seul ce que je joue, plutot que casser les oreilles aux voisins/parents... En plus que je m'exerce à faire du death...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Eur0nymous
C'est pas que la chaleur, un casque ca pese sur la tête et ca prends la tête au bout d'un certain temps (j'avais deja joué 3-4h de basse avec un... Je te dis pas le mal de crane).

Pour les marques, je trouve qu'AKG fais de très bon casques, fiables, confortables et de bonne qualité de son.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
shooshnoo
Le sennheiser hd 280 pro est bon, avec un son puissant et clair, confortable et fermé pour eviter que le son se barre. le seul problème en fait c'est le prix
webswordmaster
la solution économe :

moi j'ai pas de voisin mais des parents qui dorment a coté de ma chambre quand je joue en pleine nuit ^^ si y a pas de bruit autours de toi tu peux aussi bosser sans amplification. ca n'empeche en rien de bosser les doigtés et ca t'oblige a jouer vraiment juste pour bien écouter la note.

et le week end tu rentres chez toi jouer sur ampli ce que t as bossé la semaine ^^

bon ok je sais c'est pas genial mais moi je marche comme ca car me brancher sur mon pedalier c'est assez relou finalement.
mouton209
Perso vu que la ou je suis en ce moment j'ai un ampli de merde, donc je prefere me brancher sur mon multi effects avec un casque, c'est vrais que c'est vite chian mais je préfere sa a un son de merde de l'ampli, mais rien ne vaut un bon ampli avec un minimum de volume (pour sentir les vibration :d)
Pink Floyd !
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Moi je trouve que penser à ses voisins c'est les faire profiter des bonnes vibrations de la basse.
Antoni41
J'ai pris un "koss" porta pro.
Excellent compromis entre légerté et qualité audio (la qualité de définition des basses est impressionante).
Myspace : Myspace
Che Gue Natha
yippiekae a écrit :
C'est ce que je pensais aussi (suis également en CU). J'ai donc investi dans un JTS (HP-535) pour environ 60€ et ma fois, très satisfaisant.
Mais finalement, il s'avère que jouer avec l'ampli pas trop fort est plus simple et agréable sans pour autant déranger le voisinage (l'été il n'y a pas grand monde donc on pousse le potar... :-P). Les CU semble avoir une très bonne isolation phonique (du moins au niveau des cloisons. C'est du côté des portes que le bruit "s'échappe")

+1 j'ai également le même problème sauf que moi j'avais la guitare en plus. Ba les voisins l'entendaient pas à travers les murs, et ceux qui étaient dans le couloir et qui entendaient par la porte me félicitaient pour mon jeu
Les 2 seuls énervés : la voisine du dessous pour le bordel que je faisais en battant la mesure avec mon pied et en sautant quelques fois, celles du dessus par ce que là c'est très mal isolé.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
yippiekae a écrit :

Va à Boudon à Nancy. Tu verras que c'est faux

"C'était bien cette nuit ?" " "
mouton209
ouai Koss c'est exélent comme marque, jen utilise pour écouter la musique avec mon mp3 c'est vréman génial mais sa reste cher ! le porta pro est a 70 ou 80€ nan ?
Pink Floyd !
Camus_Shura
Il m'arrive souvent de jouer avec un casque, et je trouve ça assez agréable pour s'isoler et faire des gros pains sans que personne ne l'entende !

Je possède un Sennheiser HD 500 et j'en suis très très satisfait ! Pour moi, Sennheiser c'est LA marque de référence en ce qui concerne les casques/micros
Lefty bass player...

En ce moment sur basse électrique...