Un compresseur EBS Multicomp pour mon bassiste ?

Forum EBS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 04 May 06, 16:08
bon d'accord il demande un avis et pas mon avis.

Mais j'étais en train d'écrire ma justification, je ne l'ai pas vue.


ALors la sansamp, c'est pas compliqué, je ne sais pas à quoi ça sert...

C'est une DI... bon ok.
C'est un simulateur de lampe, ou d'ampli, ou de haut parleur.... je ne sais pas trop et personne ne sait.

En fait ce monsieur joue avec un SVT2 pro et un 8x10. Le gros son par excellence. Vous voulez lui acheter un truc qui simule le gros son

Vous ne voulez pas en plus acheter de la crème anti ride à sa femme qui n'a pas encore 30 ans???
Un métronome au batteur?
Ou des chewing gums en lui expliquant qu'il a mauvaise haleine??

Ensuite comme saturation, c'est pas mal effectivement quand un type joue directement sur la sono, mais là ce n'est pas le cas, et même si c'était le cas il y en a des vachement mieux.
Enfin, de DI il y en a une très bien sur le SVT 2 pro.

ARRêTEZ DE LIRE LES PUBLICITéS DANS LES MAGAZINES, ET ARRêTEZ D'éCOUTER LES AVIS DES GENS QUI LISENT LES PUBLICITéS DANS LES MAGAZINES.

La sansamp c'est du bluff.
zoemix
foes a écrit :
Le sansamp c'est du bluff.


rhââââ, je peux pas laisser dire ça !!

dans la config de notre client, c'est p-ê pas le truc le plus utile, certes, mais dans l'absolu, je ne peux que t'inviter à l'essayer (en dehors de tout magazine machin tout ça).

et là, p-ê bien que tu te diras 'ben oui, en fait, c'est pas mal ce p'tit boîtier" ou alors tu raqueras direct !!

non, sérieux, c'est du bon matos.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #17
  • Publié par
    foes
    le 04 May 06, 16:36
zoemix a écrit :
et là, p-ê bien que tu te diras 'ben oui, en fait, c'est pas mal ce p'tit boîtier" ou alors tu raqueras direct !!


J'en ai possédé une. Je l'ai utilisée comme préamp directement sur un ampli de puissance à une époque où je n'ai pas de tune pour m'acheter une tête d'ampli, le tout sur un baffle hartke 15 pouces transporter.

Ampli de fortune en gros.

Là elle m'a bien servit, mais n'importe quel préamp aurait fait l'affaire.

Après j'ai voulu l'utiliser avec l'ampli, et là je n'en ai pas saisi l'utilité
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 09:10
foes a écrit :
En fait ce monsieur joue avec un SVT2 pro et un 8x10. Le gros son par excellence. Vous voulez lui acheter un truc qui simule le gros son

Oui, je suis bien de cet avis, mais je crois qu'il aurait aimer ça pour dépanner parce qu'il joue à différents endroits et il a un son de merde partout ailleurs que notre salle de répète...

foes a écrit :
Vous ne voulez pas en plus acheter de la crème anti ride à sa femme qui n'a pas encore 30 ans???
Un métronome au batteur?
Ou des chewing gums en lui expliquant qu'il a mauvaise haleine??

> sa femme a 24 ans, notre batteur a un métronome et il a bonne haleine... non, franchement, à part le sansamp je vois pas quoi lui offrir !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 09:15
Hier, à la répète j'ai joué un peu sur son matos avec ses réglages et je penses finalement que le compresseur pourrait être un vrai avantage pour lui. On met un peu de satu, mais très très raisonnablement donc finalement ça n'écrète efficacement que les trucs vraiment plus forts. Et à part ça lui permettrait également de mieux gérer la satu de son ampli, un compresseur en amont.

Je penses que je vais opter pour le EBS parce qu'il est multibande (il fait souvent claquer ses cordes donc ce serait intéressant de plus compresser les aigus) et parce qu'il y a que deux potards et que mon bassiste aime les choses simples
Pour l'attaque, le EBS est réglé à 100ms, ça ira bien.

merci beaucoup pour vos avis très constructif
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
napalmito
Mon avis tardif abonde dans ton sens, j'ai une Multicomp qui attaque une Valvedrive et pour le son qui tache, c'est pile ce qu'il faut
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 11:34
Parfait
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 11:49
Et oui, je penses que l'EBS est effectivement le mieux dans notre cas, donc je reste sur ton bon conseil. Merci
Mais ça méritait une analyse plus profonde. JE voulais pas me tromper.

Et d'autre part est-ce que je m'orientais dans la bonne voie en choisissant un compresseur ?
Définitivement : oui

Merci à tous
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
foes
  • #24
  • Publié par
    foes
    le 05 May 06, 15:37
cela dit moi qui suis plutôt guitariste refoulé, j'ai essayé le compresseur ebs pour la guitare (électrique, rythmique en son clair), et là il est génialissime.
ricou.d
c'est quand l'anniv de ton bassiste ?

moi c'etait le 6 et j'ai eu plein de tune ! 30 ans merde...

j'ai envie d'un compresseur pour accompagner mon MarkBass. Et je pensais aussi au multicomp (impossible a essayer dans le coin).
donc si vous prenez l'ebs, peux tu nous faire part de vos impressions ?

allé merci a+
zoemix
l'ebs est très bien (ebs étant un fabricant dédié à la basse), mais ça vaut p-e le coup de le comparer à d'autres si tu envisages l'achat d'un comp.

t'es pas dans la merde si y a rien dans ta ville !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ricou.d
c'est sur, à l'epoque ou yavait pas internet, c'etait du genre tu vas dans un magasin acheter une compression basse, et tu ressors avec un boss cs-3 pour guitare et tu le sais pas.
Aujourd'hui le net est un gros avantage, mais ça remplace pas le test.

donc si je prends une compression, je penses prendre l'ebs qui à l'air polyvalente, - de risque de me tromper.

mon but est d'ameliorer mon son en slap et grossir mon son dans les basses.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fend
    le 09 Jun 06, 11:34
Je vous donne des news :
J'ai enfin trouvé un EBS d'occaz (merci à tchrist) et on l'a offert à notre bassiste hier en répète, il l'a testé direct, c'est vraiment une super pédale. Il était très surpris ne savant que vaguement ce qu'est un compresseur, ben il est vraiment ravit au final !
On va certainement l'utiliser en multibandes en compressant nettement moins les aigus que le reste histoire de garder l'attaque des cordes qui claques pour les morceaux les plus Rock'n'Roll
Pour les morceaux plus carré et/ou metal, il utilisait la simu à lampe.
En tout cas le résultat était énorme : mur du son. Il n'y avait plus de notes en retrait par rapport à ma guitare, on entend mieux tout ce qu'il joue...
C'est quand même bien plus efficace que de l'écrêtage sur le drive de l'ampli (qui l'obligeait à mettre trop de disto pour lui) !
Sinon ça lui permet aussi d'avoir le son très légèrement distordu (comme il aime) de son SVT2pro de façon beaucoup plus régulière. Avant, seul les notes qu'il tappait bien fort se distordaient et la disto chuttait trop rapidement sur la durée des notes.

D'ailleurs, maintenant, il a envie de changer sa disto (la vraie, pas le drive de l'ampi) : la big muff ne lui convient plus trop.
Quelqu'un aurait quelque chose à lui conseiller d'essayer ?
Sinon il s'intéresse aussi à la Whammy pour basse, vous savez ce que ça vaut ?

En tout cas, encore merci à tous pour vos conseils
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et EBS...