Un conseil pour cadeau Basse

le dandy
Bonjour,

J'ai consulté les deux topics dédiés aux débutants mais je galère un peu. Voilà, ma copine désire jouerde la basse. Comme son anniversaire approche j'aimerais lui en offrir une mais je n'ai pas un budget très large donc exit la firebird dont elle rêve mais pour débuter je pensais lui trouver quelque chose de sympa. Ses influences sont principalement rock, post-rock, garage...

merci de m'aider à me conseiller.
Novitche
firebird ou thunderbird?
C'est quoi un budget serrer ? 500 ? 150 ? 389 ?
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0

Si je devais juste donner mon avis de cynique célibataire : gardes tes sous et offre lui un truc que tu ne regretteras pas le jour où elle te larguera
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
dis lui quelle peut jouer de la basse sur ton manche
  • Publié par
    Invité
    le
ousta a écrit :
dis lui quelle peut jouer de la basse sur ton manche
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour petit budget il n'y a pas mieux que les entrées de gamme de chez cort
le dandy
Novitche a écrit :
firebird ou thunderbird?
C'est quoi un budget serrer ? 500 ? 150 ? 389 ?
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0

Si je devais juste donner mon avis de cynique célibataire : gardes tes sous et offre lui un truc que tu ne regretteras pas le jour où elle te larguera

oups erreur de ma part,une basse thunderbird car firebird c'est en guitare. je comptais disposer d'un budget de 300/350€ mais avec un ampli enfin si c'est réaliste.

Ps: merci du conseil mais pour l'instant c'est moi le grand gangant car elle m'a payé une fender jaguar pour mon anniv' . d'ailleurs au risque de paraitre radin je ne pourrais pas rivaliser avec elle. et puis si elle est pas contente c'est l'intention qui compte...
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Pour 300 € (environ) tu as les pack Ibanez qui sont pas mal. Tu as une Ibanez entrée de gamme, un petit ampli de 10/15 W pour s'entraîner uniquement (impensable de jouer en groupe avec), une sangle, un accordeur électronique, et quelques médiators.
Personnellement, j'ai commencé avec ça, et j'ai gardé la basse pendant 1an. L'ampli est pépère pour commencer, et s'emmène facilement en voyage. Moi je recommande.

edit : ah ouais, il y a une housse aussi, j'avais oublié de préciser
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
il est sympa votre couple ; fender jag, basse...
chez moi ma copine s'est payée sa guitare et moi ma basse.
hey
Jiboss
  • Publié par
    Jiboss
    le
pour ce prix tu peut avoir une storm pgb 600 (moi j'ai la 700) active et pour l'ampli tu vois...
mais pour 350€ ilà fallu rajouter pour sangle, housse ect...
Jiboss
  • Publié par
    Jiboss
    le
pour ce prix tu peut avoir une storm pgb 600 (moi j'ai la 700) active et un ampli i à du choix...
mais pour 350€ ilà fallu rajouter pour sangle, housse ect...
le dandy
Et ça c'est bien? basse ibanez roadstar 2...
Novitche
C'est jamais évident de choisir une basse pour quelqu'un d'autre... surtout une nenette ... Pourquoi tu ne l'emmene pas passer la journée à essayer du mathos? Ce serait plus "pro" que si ça reste un cadeau surprise, pour peu que la basse soit trop lourde pour elle, ou qu'elle n'arrive pas à se faire au manche (hey, pas d'esprit mal tourné la dessus!)... Méfiance encore si elle veut se mettre à la basse pour passer plus de temps avec toi sous un falacieux pretexte musical : c'est parfois retorse une femme
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Méfiance encore si elle veut se mettre à la basse pour passer plus de temps avec toi sous un falacieux pretexte musical : c'est parfois retorse une femme

il n'a pas tort le Nov'...

En ce moment sur basse électrique...