Un débutant de plus...;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Ils n'ont pas dit ça.
Les Ibanez sont souvent assez polyvalente, d'ou le fait que l'on puisse jouer du metal aisément avec (il y a tellement de sons de basse différents en metal...).
Ca ne veut pas dire que ca se limite à ceci, au contraire, tu peux jouer de tout avec une Ibanez.
Et c'est un peu pareil avec les Squier (je ne dirais pas sous-marque de Fender au risque de m'faire reprendre :lol ou Fender bas de gamme (s'il existe... Je connais pas du tout).
Après question d'appréciation, je choisirais Ibanez, c'est du bon matos, et ce en cohérence avec le prix.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
foes a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_mex_std_jazz_bass_prodinfo.html

du fender quoi ...

ce qui correspond bien à ma description !!
Et que pensez vous de la Rockbass Corvette Basic 4 Active? Et quelle est la différence entre une basse passive et une active? ( d'après ce que je sais la passive est plus orientée vers un style de son bien précis tandis que l'active propose une "palette" de son plus large)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas vraiment la différence majeure.

une 'tite recherche active/passive ? ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
une 'tite recherche active/passive ? ;-)

Pour une fois que j'oublie de le faire . Je cherche aussi des infos sur un ampli basse pas trop cher qui me permettrais de jouer à la fois en groupe et seul pour m'exercer dans ma chambre etc. ( aux alentours de 300-400€ grand maximum, cela dépendra du prix que j'aurai mis dans ma basse) sachant que je jouerai surement sur une Ibanez SRX 300/400/500 ( le chois se fera en fonction de mon budget...).
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour l'ampli, je vois deux options :
* soit un 30W pour jouer seul ET un >100W pour jouer répèt ou concet (grosse scène ==> repiquage basse dans la sono, donc ampli= retour. petite scène ==> ampli >100W ok)
* soit un seul ampli de 100W, mais ça sera guère confortable pour jouer seul chez toi et ça t'obligera à pas mal de manutention.

évite les puissances bâtardes style 50W ou 75W, sauf si tout lampes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...