Un débutant de plus...;)

Bonjour à tous! Voilà je m'intéresse à la basse depuis peu et je commence vraiment à "prendre goût" à l'instrument alors qu'à la base je préférais faire de la guitare (j'en fais d'ailleurs depuis quelques mois).
Mais bon je suis vraiment novice en la matière et j'ai quand meme envie d'acheter une basse que je puisse garder pas mal de temps et qui me donne surtout beaucoup de plaisir^^. Mes influences musicales sont principalment rock (et ses dérivés) : Noir Désir, Dire Straits, Red Hot, Nirvana, U2, Queen of the stone age pour ne citer que les plus connus.
Niveau budget jpense pouvoir mettre 500€ uniquement pour la guitare ( pas beaucoup plus j'espère ). Une basse qui donne un son rock mais quand même polivalente et pas trop compliquée à jouer, ca ne serait pas mal lol donc si vous pouviez m'aider à pas trop me planter dans mes choix ce serait simpa .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bienvenue parmi nous.
le mieux serait que tu isoles quelques modèles et que tu nous soumettes ta sélection.
et l'ampli ? tu as une idée ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Le mieux c'est que tu ailles soit dans le topic des basses de 100 à 500€ ou alors que tu fasses la fonction "rechercher" > Débutant. Il y a des dixaines de topics comme les tiens...

Bienvenue sur le forum basse
Oui j'ai déjà un peu parcouru ce forum et 3 basses avait retenu mon attention, 3 Ibanez: Ibanez EDB400/500 et SRX 300. Mais niveau son je ne sait pas ce qu'elle donne...je les ai juste choisie pour leur look qui me plait bien.Squier Précision Spécial Standard et la Fender que je viens de voir sur les deux sites que vous m'avez envoyés sont pas mal non plus
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bien, si tu peux, essaye de les tester. Tu verras quel manche te convient le mieux etc... Achète une basse qui te plait niveau Look car dans cette gamme de prix, au niveau son, elles se valent à peu près.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
_Rafifou_ a écrit :
http://bassebruno.free.fr/reglage/reglage.php#achat

Voilà qui devrait t'aider !

Excellent ce site je ne connaissais pô
Whose side are you on ?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
foes a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_mex_std_jazz_bass_prodinfo.html

du fender quoi ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Oui c'est sur que j'essayerai l'instrument avant de l'acheter. Pour le moment ce sont les Ibanez qui me plaisent le plus (au niveau de l'esthétique) mais voilà plus je vois de modèles et plus les avis divergent à propos de ceux-ci. Celle qui m'a vraiment le plus plu c'est l'EDB 400, j'aime beaucoup son look mais pour débuter je ne sais pas si elle convient, ni même si c'est un bonne basse pour ce que je recherche.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Ibanez c'est dla balle si tu veux un son agressif et rock /hard / metal , et ta de bonne basse pour pas cher GSR* 200 par exemple sinon Cort , Yamaha , bref les truc qui reviennent tout le temps , jette un oeil sur le topic de ZamZax ca aidera aussi

*(j'ai fallit dire Gsxr a force de trainasser sur les forum de moto :p)
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Rayzen a écrit :
(j'ai fallit dire Gsxr a force de trainasser sur les forum de moto :p)

disons que ça envoie aussi, mais pas pareil... :-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
zoemix a écrit :
Rayzen a écrit :
(j'ai fallit dire Gsxr a force de trainasser sur les forum de moto :p)

disons que ça envoie aussi, mais pas pareil... :-)

Oui et ça sonne aussi, par contre c'est pas très polyvalent...
Encore une bête question ^^: à choisir entre ibanez et fender, pour un son rock mais assez vaste tout de même ( rock alternatif, pop-rock voire punk etc.) vous me conseilleriez plutot quelle marque? Je pose cette question parce que je vois que les ibanez sont plus souvent assossiées à des sons métal ( c'est pas que j'aime pas le métal mais...à p'tites doses quoi)
Eur0nymous
Ils n'ont pas dit ça.
Les Ibanez sont souvent assez polyvalente, d'ou le fait que l'on puisse jouer du metal aisément avec (il y a tellement de sons de basse différents en metal...).
Ca ne veut pas dire que ca se limite à ceci, au contraire, tu peux jouer de tout avec une Ibanez.
Et c'est un peu pareil avec les Squier (je ne dirais pas sous-marque de Fender au risque de m'faire reprendre :lol ou Fender bas de gamme (s'il existe... Je connais pas du tout).
Après question d'appréciation, je choisirais Ibanez, c'est du bon matos, et ce en cohérence avec le prix.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...