Un guitariste ayant chopé le syndrome de la basse...

tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Salut a tous,

Bon ba voila c'est clair comme titre: J'AI (MAL)HEUREUSEMENT CHOPE LE VIRUS DE LA BASSHYSTERIE ... je ne vais pas jusqu'à dire que je deviens fou dès que je pense basse mais pas loin!

Bon j'explique, je fais de la gratte depuis presque 6 ans, je ne veux pas quitter ma belle du tout mais c'est juste que la basse m'attire énormément depuis queleques mois.

J'ai donc décidé de m'en offrir une d'ici peu. Mon budget étant moyen, env 250€ pour l'instrument et idem pour l'ampli j'aurais bien voulu avoir quelques conseils de vous, amis bassistes...

Coté instru j'aime particulièrement la cort GB34A (sunburst) avec son double et son simple bobinage et qui en plus a le mérite d'etre active pour ce prix. sinon la ACTIONBASS 4 de cort toujours (et oui cortattitude pour les guitares donc cort attitude pour les basses ).

A part ces 2 modèles cort yorai ptetre aussi la IBANEZ GSR200 ou encore la YAMAHA RBX270 encore que j'accroche pas trop au look... sinon baah y'a SQUIER mais bon...

Pour ce qui est des amplis alors la aidez moi, sortez moi de la noyade. nan serieux je vous laisserais faire des propositions de connaisseur, je connais bien quelques bonnes marques mais ça s'arrete la alors

Au fait je joue un peu tous les styles surtout blues rock reggae ska funk exepté le trop trash por moi: tous ce qui monte en trasherie a partir du métal.

Non d'un pétard mouillé j'ai jamais écrie un topic aussi court ... Mais bon comme c'set pour la bonne cause je sais que vous comprendrez! Allez je la ferme...

Merci d'avance @+

tyedye
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ampli un bon Fender Rumble 100 d'occaze
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
ba j'avais commencé la basse avec une squier pas chere dont je suis assez content, sinon la j'ai une cort B4 que j'apprécie tout particulierement, donc si les modele entré de gamme on un aussi bon rapport qualité prix tu peut foncer
bon comme sa fait 6 ans que tu joue de la guitare, je me permettrai pas de te dire "essaie et prend celle qui te convient le plus :;-):
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un guitariste qui a chopé le syndrome de la basse, ça s'appelle... une bonne nouvelle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
zoemix a écrit :
un guitariste qui a chopé le syndrome de la basse, ça s'appelle... une bonne nouvelle.

Ca dépend pour qui
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
une bonne nouvelle pour tout le monde puisque je n'ai aucune intention d'arreter la gratte!

j'attend si possible des avis sur la cort GB34A meme si question rapport qualitée prix cort je sais ce que c'est! que du bon.

sinon je vais me renseigner sur le rumble 100 mais peut etre que 100watt c'est trop... remarque j'pourais l'utiliser lors de quelques session jam (et oui moi et mes potes on est incapables de faire un "repete" qui ne par pas en live au bout de 10min) etant donnée que le bassiste attitré n'est là qu'une fois sur deux.

si vous avez d'autres propositions d'ampli je suis preneur,d'occaz ou neuf

merki
[/quote]
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Tyedye, jette un oeil à ma signature.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
salut,

zoemix, si c'est de ta curbow que tu parles, c'est pas que je trouve que c'est pas une bonne affaire mais je suis pas fan de la lutherie (forme) en plus elle a 5 cordes et pour commencer je serais plus pour un 4c. et pis faut aussi voir mon budget... ...mais on sais jamais ptetre que je changerais d'avis

enfin merci quand meme
Bouriquet
Moi aussi j'ai chopé ce syndrome, j'adore tater de la basse.
Dès l'année prochaine, je me mis dans la tete de me payer une basse bas de gamme et un ampli 10W le moins cher possible.
Ya quoi comme modeles?(j'y connais strictement rien en basse)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
Comme pour les grattes: Squier Affinity et Std, Cort, Stagg, Jim Harley, Jim Reed...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
primate
tyedye a écrit :
salut,

zoemix, si c'est de ta curbow que tu parles, c'est pas que je trouve que c'est pas une bonne affaire mais je suis pas fan de la lutherie (forme) en plus elle a 5 cordes et pour commencer je serais plus pour un 4c. et pis faut aussi voir mon budget... ...mais on sais jamais ptetre que je changerais d'avis

enfin merci quand meme

Pour commencer vaut mieux une 4 cordes ....
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Visiblement tu aurais deja un ampli basse a disposition pour les repetes...

Pourquoi ne pas opter pour un petit ampli pour chez toi (la evidement 100w, c'est trop puissant), et te faire plaisir sur l'instrument ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
salut 75hz, t'as peut etre pas faux mais le pb c'est que quand le bassiste il est pas la ben l'ampli il est pas la non plus

en ce qui concerne les behringer perso je suis pas convaincu niveau ampli gratte alors coté basse je suis pas tres optimiste non plus... reste a les tester.

niveau puissance de l'ampli coté guitare j'utilise déja un 30 watt peavy tout lampes qui pose pas de pb sonore chez moi (jvis en maison) donc je me dis que je peut fcaire la meme pour l'ampli basse---> ce qui m'eviterais de racheter un ampli plus puissant par la suite.

En ce moment sur basse électrique...