Un guitariste qui aimerait se mettre à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
lama00 a écrit :
j ai testé la fame chez musicstore à Cologne.. ce dont je me souviens c est que le manche est gros et pas super agréable (pourtant je joue sur precision, qui n ets pas réputée pour avoir un manche fin) sinon le son est bon et le look est génial..

Salut lama !

Qu'entends tu par "le son est bon" ?
philipPF
superseb a écrit :

Côté look, je serais plutôt classique, les basses à la Terminator style ESP ou Yamaha RBX me laissent un peu froid, je serais plutôt Jazz Bass ou encore Stringray et j'ai une préférence pour les finitions naturelles ou transparentes.

Terminator ???

Bon en tout cas bon bassage, tu va voir c'est bien bon comme instrument
'Mon the biff !
superseb
En fait, la RBX, je la voyais plutôt comme ça

Effectivement, en finition naturelle, ça passe mieux, mais la forme reste trop moderne, ça fait un peu look métal, un poil agressive à mon goût (enfin c'est perso comme avis)

Edit : Pouah la taille, dsl
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
je ne me souviens plsu exactement.. je l ai essayée en achetant mon Vamp.. il y a un en te demi.. le son m avait bien plu.. ça sonnait fort, pas très défini... un son de precision mais en plus fort et avec plus de punch..
philipPF
superseb a écrit :

mdr j'avoue on est bien pourri par l'image la

Sinon en effet ca dépend des finitions et surtout du nombre de cordes (les gueules changent pas mal en 5-6 cordes)... Dans ce cas vaut ptet mieux éviter ibanez aussi je crois que c'est les memes corps que yamaha
'Mon the biff !
daeronbass
franchement une bonne vieille jazz bass mexicaine en occas c est pile dans tes prix . ca a l avantage d etre indestructible et facile a regler meme sans grande connaissance en lutherie et ca sonne , pas comme un americaine a 10 000 balles mais ca pete le feu quand meme avec une pallete de sons asez etendue mine de rien . voila ta mon avis mais c est pas un avis objectif je suis fou de fender en basse . depuis que je me suis mis a la jazz bass j ai pas trouver mieux a mon gout et j ai revendu totes mes autres basses .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
superseb a écrit :
En fait, la RBX, je la voyais plutôt comme ça

Effectivement, en finition naturelle, ça passe mieux, mais la forme reste trop moderne, ça fait un peu look métal, un poil agressive à mon goût (enfin c'est perso comme avis)

Niveau forme c'est comme la GSR 200 de ibanez...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
superseb
c'est sûrement pour ça qu'il n'y avait pas d'Ibanez dans mon choix de départ
Aldevir
superseb a écrit :
c'est sûrement pour ça qu'il n'y avait pas d'Ibanez dans mon choix de départ

Effectivement ça se tient
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup les basses aux formes plus rondes (comme celles des ibanez).
Gunnar Ekelof
superseb
Bon, il y a aussi que j'avais été déçu par les guitares entrée de gamme Ibanez (j'ai commencé avec ça) alors que la Washburn de mon frère est terrible (enfin pas le son mais alors le confort grandiose pour une gratte qui vaut même pas 300€).

J'ai des a priori, je peux pas y faire grand chose
Aldevir
Moi j'ai une ibanez d'entrée de gamme, mais pour être sincère je n'en ai jamais vraiment testé d'autre, et peut-être qu'effectivement si je le faisais je serai déçue. Mais pour le moment elle me convient très bien, au niveau de la prise en main et du confort.

Mais en parlant de confort c'est vrai qu'il ne faut pas s'appuyer que sur le côté esthétique (même si ça joue pas mal).
Gunnar Ekelof
marcsguitarblog
superseb a écrit :
gui_mol a écrit :
Je suis pas expert en basse donc je ne me prononcerai pas sur le modèle à acheter mais je te conseille qd même d'essayer l'engin avant d'acheter : les sensations sont vraiment très différentes d'un instrument à l'autre !

Mais comment essayer correctement, du moins efficacement, quand on ne connait pas vraiment l'instrument, je me vois pas bien tenter un de mes riffs sur une basse

Bein ... En fait si, c'est comme ça que j'ai essayé ... En essayant de jouer des riffs de guitare 'simplifiés'. Sinon j'avais aussi appris deux ou trois lignes de basse sur ma guitare avant d'aller essayer.
superseb
Bon, et ben je vais bosser quqlques lignes avant d'essayer alors
superseb
Et sinon, un petit ampli à conseiller?
Aldevir
Moi j'ai un Hartke et j'en suis très satisfaite.
Gunnar Ekelof
superseb
Et sinon, d'autres petits amplis bien sympas?

En ce moment sur basse électrique...