Un nouveau venu à besoin de conseils

Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le
Bonsoir à tous,
Je poste pour un ami qui souhaiterais se mettre à la basse histoire qu'on puisse déconner un peu ensemble. Il pense commencer en autodidacte, étant guitariste je ne peux l'aider que difficilement ^^

J'ai vu sur le net qu'il existait le livre "La guitare basse pour les nuls", vous en pensez quoi ? Certains l'ont ? D'autres méthodes à lui conseiller ?

Après viens l'achat de la basse en elle-même, on aura la possibilité de jouer un peu avant qu'il l'achete histoire d'être sur qu'il accroches vraiment, mais je préfère demander tout de suite. Coté guitare on conseille de chercher quelque chose de confortable et qui parait beau je suppose que c'est là même chose coté bassistes .

On déconseille en général les packs pour les débutants guitare,niveau basse c'est là même chose où mieux vaut acheter séparément ?

On va certainement jouer du rock/metal, une basse à tout faire pour débutant à nous conseiller ?

Pas de batteur pour le moment ca arrivera pe-être plus tard, donc mieux vaut pe-être prévoir de quoi jouer avec une batterie directement. Faut prévoir combien de watts pour un ptit ampli basse mini ?

Niveau budget environ 300/400€ (500 max ^^)

Je sais que ca fait beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses
dom_bass
bonjour et bienvenu,

je pense que le mieux est de parcourir le forum avec la fonction "rechercher" il y a plein de topics pour débutant très intéressants cependant voici mes remarques en espérant qu'elles puissent vous aider un peu.

pour le livre basse pour les nuls voici la discution la plus récente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le choix de la basse c'est toujours un peu pareil. Quand on est débutant on peut toujours faire un essai mais ça va pas dire grand chose alors effectivement on peut choisir un peu au look. Les marques qui reviennent souvent, Squier, Ibanez et Cort, évitez de descendre en dessous de 250-300€

Pour l'ampli si vous prévoyez de jouer avec un batteur c'est 60 à 100 watts mini ce qui exclu les packs débutants. (perso je joue dans un groupe guitare/batterie et avec 100 watts c'est un peu juste par moment)
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
kornyuli
pour un tel budget ya moyen de beaucoup de possibilité mais en ce qui concerne l'ampli un minimum est de 60watt pour suporter la batterie (100watt pour être bien posé ) et pour la basse les ibanez et cort sont trés bien!!!!!
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
En plus de répéter des choses déjà dites , tu n'as l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Julien_2B
achetes une basse d occas!!
moi je suis pour l occas, j ai acheté ma basse (une yamaha) 200€, mon multi effet 250€ et mon ampli 410€, la gratte de ma copine (ibanez sas32FM) 360€ regarde mon matos dans le profil.
Si j'avais acheté ca neuf, j en aurais eu au moins pour 1800€
....
Yo575
  • Publié par
    Yo575
    le
Merci de vos réponses, je pense faire un tour à Pigalle avec lui dans la semaine
Vous connaissez des magasins sur Paris qui pourraient vendre de l'occaz ? Parce que c'est vrai que c'est vraiment interessant
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Julien_2B a écrit :
moi je suis pour l occas, j ai acheté ma basse (une yamaha) 200€, mon multi effet 250€ et mon ampli 410€, la gratte de ma copine (ibanez sas32FM) 360€ regarde mon matos dans le profil.
Si j'avais acheté ca neuf, j en aurais eu au moins pour 1800€
....

... soit seulement 32% de remise : t'as encore des progrès à faire en négociation, Julien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skeuths
Si, à Pigalle il y a un (ou deux, je ne me souviens plus) mags avec de l'occase et accessoirement quelques basses.

Le prix de l'occase dans ces magasin est très superieur à celui des particuliers. Et le choix, extrêmement restreint. (il devait y avoir 10 basses à tout casser et le mec a été detestable avec moi autant vous dire que j'en garde un souvenir ému de cette petite visite )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
à voir aussi les basses d'occase sur ebay. l'inconvénient c'est que tu ne peux pas essayer la basse à moins d'habiter près du vendeur, sans parler des problèmes inhérents à la vpc... mais y'a des trucs à faire.

sur le net toujours, mon favori: ishibashi
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le
Euh ouais rue de douai c'est pas l'idéal en tout cas a Bass Center ils sont vraiments pas supers sympa les vendeurs ...
Je me rapelle m'etre fait agresser par une fanatique de Jaco Pastorius par ce que je jouais au médiator
Yo575
  • Publié par
    Yo575
    le
Ça me motives à y aller xD

En même temps un endroit où trouver beaucoup de basse différentes à part là bas je vois pas où aller. M'enfin niveau prix c'est clair que je peux trouver mieux :/
smallrider
Bass center pour y être aller plusieurs fois je conseil ils sont vraiment sympa tu peux essayé ce que tu veux...Et nivau conseils et sav ya pas de soucis.
Bon niveau prix ya moin cher c'est sur mais parfois le coté humain est très important je trouve.

En ce moment sur basse électrique...