Un petit conseil ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gotier
  • gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le 29 Mar 2007, 18:44
Moi j'ai une IBANEZ GSR180 avec une pédale BEHRINGER, et bah je trouve que le son est super ! mais pour le métal ou le hard-rock, je ne peu pas te dire car je n'en joue pas.
Bacchus-spirit
La GSR 200 est très bien pour débuter, tu pourra la garder 2 ans au moins, 3 ans sans problème. Mais dit toi que c'est une basse d'entrée de gamme et qu'elle n'est pas uniquement pour le métal (je n'ai jamais jouer de métal) car les micro sont un peu tous les mêmes dans cette gamme de prix, quel que soit le constructeur. Donc oui c'est très bien pour débuter, si tu peux mettre un peu plus de sous prend la gamme au dessus, ne te prives pas.
Oki merci, enfaite je suis vraiment très attiré par l'Ibanez GSR200 et la SR300FM et la ESP LTD AX104 BK (que je trouve particulièrement belle :p).

Sinon pour les amplis je ne sais pas du tout quels sont les meilleure et donc je solicite votre culture car à ce que j'ai lu l'ampli est vraiment très important pour jouer un bon son( un peu logique :lol

Merci
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Moi au niveau de l'ampli j'ai commencé (et je continue) avec un petit Hartke 30W et j'en suis très satisfaite pour le moment.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bacchus-spirit
Pour les amplis évite absolument la gamme qui va de 30 a 90 watts car trop puissant pour chez soi et pas assez en groupe. Même question : c'est quoi ton budget ? c'est pour jouer en groupe ou non ?
Mon budget sera de à peux près 200 à 350-400 € pour la basse et l'ampli je sais pas trop (je pense 0 à 100€) plus je me donne 50 € pour tous ce qui est en plus (Jack, housses ...)
Euh sa serait pour jouer en groupe oui mais bon pour l'instant on repette dans un studio donc il y a dejà des amplis ^^
Je voulais savoir aussi, en combien de temps peut on acquérir un assez bon niveau c'est à dire jouer des trucs pas trop dur mais pas avec que 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-1-1-1-1-1-1- ?

Merci
Salut,

Moi j'ai une ibanez GSR 200 depuis deux mois avec un ampli ibanez SW20, pour le moment j'en suis super content. L'ampli de 20 watt sa suffit amplement pour travailler à la maison ou les repet dans une petite salle mon groupe a deux guitariste, un batteur et un chanteur qui fait aussi de l'harmonica. Mais on essaye de pas jouer tout le temps trop fort sinon on fini sourd a la fin de la repet.
Par contre j'ai jamais joué de métal donc je peux pas trop te dire mais j'imagine que le fait qu'elle soit active et un avantage. J'avais aussi entendu dire que les ibanez etaient assez utilisé pour ce style la mais je sais pas si il y a une grosse différence en entrée de gamme, a mon avis tout doit etre assez polyvalent.
I_Am_Legion
gotier a écrit :
Si tu veux faire du métal, le meilleur style qui lui correspond serait les B.C. Rich, ou les DEANS, mais je suis pas fan perso.

Ou pas...

Plutôt pas d'ailleurs. A part d'être super fan du look, d'autres basses offrent bien meilleur rapport qualité prix. Faut arrêter de dire "ouais trop bien pour du métal il te FAUT du BC Rich ou du Dean" Des formes conventionnelles sont tout aussi bien voire meilleures dans le bas/moyen de gamme.
Regardez plus côté Ibanez/Yamaha effectivement. Yamaha est à mon gout pas mal pour du death, le son un peu sec/métallique des RBX permet de pas mal sortir du mix par dessus l'ultra distortion des gratteux.

Pour l'ampli les petits (inférieur ou égal à 30W) Hartke, Peavey ou Roland sont pas mal pour débuter.

The prisoner: tout dépend de comment tu t'y mets, 1h par semaine ou 4h par jour, en groupe ou seul (tu fais beaucoup de progrès en groupe)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Bacchus-spirit
The Prisoner a écrit :
Je voulais savoir aussi, en combien de temps peut on acquérir un assez bon niveau c'est à dire jouer des trucs pas trop dur mais pas avec que 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-1-1-1-1-1-1- ?

Merci

Tout dépend de toi, combien d temp tu joues, si tu prend des cours ou non( j'en ai jamais pris ), si tu est plus que doué ou pas (eh oui, c'est comme a l'école, certain ont plus de facilité que d'autres), etc...
Oki merci pour vos réponses.

Enfaite j'ai un petit peu peur de n'être pas doué... Mais bon je pense que même si on a pas de grosse facilité on peut sens sortir(et puis j'en sais rien) n'est ce pas ?
Bacchus-spirit
Désoler mon message b'était pas sencer faire peur. C'était juste pour t'indiquer qu'il n'y a pas de réponse exacte a ta question. Je ne suis pas doué non plus et ce n'est pas pour autant que je ne sais pas jouer.Et dit toi qu'un bon niveau en basse vient souvent d'un gros travail sur l'instrument et non d'un don.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et pi ya moyen de te faire plaisir rapidement, surtout avec quelques potes.
Les mecs avec qui tu joues ils sont bons ou pas?
Je sais, tu vas pas me dire qu'ils sont nuls si ils lisent tes posts.
Merci Bacchus(et particulier mais aussi tous les autres) ça me rassure .
Sinon Daeh le personnes avec qui je vais jouer sont pas mal je dirais : bon batteur (qui réfléchi pas trop), trois bon guitaristes puis un pianniste qui est pal du tout Donc voila ...

P.S : Ils ne savent pas que je poste sur des forums

En ce moment sur basse électrique...