Un petit conseil ?

Bonjour les Bassistes,

Je me doute que je ne dois pas être le seul à vous poser cette question mais en regardant les sujets déjà poster je n'ai pas eu reponse à ma question qui est :

Pouvez-vous me conseiller quelques basse pour jouer du Métal (Heavy, Death & Black plus particulièrement) ?

Et ayant regarder sur le net cela ne repond pas à ma question et je me réfère donc à votre connaissance.

Merci d'avance .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
n'imp laquelle riche en médium et au manche rapide.
c'est surtout tes doigts et tes oreilles qui vont faire sonner le truc.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
Essai de taper dans la gamme d'Ibanez. Ce sont d'exelentes basses avec un super rapport qualité prix. C'est quoi ton budget ?
Jusqu'à 400 € si tu pouvais me proposer des modèles précis ça serait cool.

Merci d'avance.
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Si tu veux faire du métal, le meilleur style qui lui correspond serait les B.C. Rich, ou les DEANS, mais je suis pas fan perso.
Oki merci Elle me parait pas mal l'ibanez.

J'avais penser aussi à celle-ci : l'Ibanez GSR 200. Mais je me demande si c'est bien pour jouer le style que je voudrais jouer (Metal)

Merci pour vos conseils !

P.S : ça sera 4 cordes
OKi merci Gotier maurrai me dire si cela pourrat le faire avec une Ibanez Gsr200 ou une Ibanez SR300FM.

Merci
lulubassman
Si c'est pour le look, il est certain que Dean, BC Rich, ESP,...sont pile poil dans la mouvance.
Si c'est pour le son, c'est l'ensemble constitué de: la basse, l'amplification, les éventuels effets et...du bassiste. Dans ces conditions, n'importe quelle basse peut convenir.
Si c'est pour les deux, alors là ! Une Caterpillar peut être... ?
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
freakbassman
moi j'ai une schecter omen-4, c'est bon, le manche est pas pire, pis le son est vraiment bon pour le métal
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
J'ai une ibanez GSR200 (que je vends d'ailleurs...) je peux te dire qu'elle est très bien pour sa gamme de prix mais je ne joue pas de métal donc pour le son je ne peux pas vraiment te dire si ça conviendrait...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Merci beaucoup pour vos conseils !

(j'espère avoir d'autres réponse pour avoir le max d'avis merci)
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Moi j'ai une IBANEZ GSR180 avec une pédale BEHRINGER, et bah je trouve que le son est super ! mais pour le métal ou le hard-rock, je ne peu pas te dire car je n'en joue pas.

En ce moment sur basse électrique...