Un peu d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Match
    le 04 Oct 2007, 21:31
J'avais pas vu t'a réponse nemesis
Bon jlache les beh
jtesteré surement mais après cke tu ma dis jvais me dissuader d'en acheter une
Je vois pas vraiment quelle bonne marque de pédale pourrait faire l'afaire
Jvais essayer de me nego tout ca en magasin et d'affiner mon choix
Je ne m'etais pas vraiment interresser au pedale juske maintenant donc je patoge un peu jveus pas claquer un budget enorme pour quelques effets et accentuations du son, mais pas tomber sur kkch qui transforme mon son en machine a laver
c'est sur masi bon se que j'ais trouver de genial sur le BOSS c'est que il y as 40 effet pre enregistrer et que tu peut en recrée apres et tout est reglable des pre ampli jsuqu'au simulateur de woofer 12" 15" 10" tout tout otout et sa j'ais adorer pre ampli a lampe je pourai pas te decrire entierement car meme moi je ne le connai pas a fond bie nque sa va fair 8 mois que je les masi les effet pre enregistrer son vraiment bien par exemple le fieldy qui fait un son lourd et metalique ou encore le graham slap ou bien le billy solo qui a l'effet de billy sheehan lors de ses solo tant de chose et de possibilité avec se pedalier.

sinon explore c'est le seul et dernier conseil que je puisse te donnée masi j'ais comparer mon pedalier par rapport au V amp de beh d'un pote et il n'y as pas photo.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Match, sitapalathune achètrien cémieu.
si : un Bescherelle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je confirme sa sert a rien d'acheter c'est un investissement et faut etre sur de l'utiliser sa serai bete d'acheter quelque chose que tu n'utiliserai pas.

essai de trouver des utilité a mettre des effet dans ton jeu est ce que sa pourai te servir ou est ce pour jouer et t'amuser quelque instant. apres sa depend de ton style musicale ne va pas acheter un pedalier a 350€ pour faire du blues achete plutot un jeu de corde elixyr c'est moin chere et sa rendra ton jeu plus jolie a entendre
fleammett
si tu veux juste de la disto pour des trips hysteria, tu peux toujours prendre une Big Muff (d'Electro Harmonix) c'est ce qu'utilise beaucoup le bassiste de Muse. C'est pas trop cher en occaz.
Après ca fait que de la disto et c'est du crade lol. Donc à toi de voir, si tu veux d'autres effets en plus...
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est d'ailleurs pour ça que je confirme (pour cradifier le son), les Behringer suffisent largement. Pour un son à la Muse (Plugin Baby et compagnie), j'ai eu sur scène pendant 1-2 ans une OD behringer et une EQ Behringer, le tout pour 35 euros, jamais eu de problèmes même avec les coques en plastique qui me laissaient mitigé au début. Transfo de toute façon pour éviter les changements de pile (car c'est vrai que ça c'est chiant sur ces pédales) mais sinon aucun problème. Quant à la qualité des composants, je suis pas dans les boîtes mais il faut arrêter de tirer à boulet rouge sur tous les produits Behringer. Les Vamp, c'est de la daube, tout à fait d'accord, Zoom est bien meilleur maintenant (B2X je sais plus quoi, impressionnant pour 100 euros) quand on a pas le budget pour du Line6. Les tables de mixage sont tout à fait honorables ainsi que les racks ampli de casque, compresseur/limiteur, EQ paramétrique, le tout pour de la scène plutôt que du studio (quoique...). L'accordeur en rack est pas super rapide mais les pédales, pour le prix et l'utilisation qu'on en a à la basse, sont très bien. Faut les essayer pour trouver celle qui va bien avec ta basse et ton ampli car elle sont assez limitée au niveau du traitement du son mais une fois que tu as trouvé la bonne, tu as ton OD pour une misère... Les multi-effet pour basse, faut vraiment avoir et le besoin et le budget. Si c'est juste parce que c'est sympa, je préfère acheter un ampli pour la maison à 350 euros (genre un rumble !) ou une table de mixage 16 pistes Behringer...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    Match
    le
J'ai la thune mais si jpeus eviter de depenser 400 euros dans une pedale ca m'est assez utile
Par contre les beh jreste perplexe certain crache dessus dautre dise que c bien
Faut kje revois tout ca beh mavais attirer pour leur prix derisoire mais bon si c pr me retrouver avec une vieu bout de plastique merdik jprefere pas...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Va essayer ! Si le son te va, ben tant mieux... C'est de la disto ou de l'od pour basse et manifestement tu ne recherches pas l'od lampe à 400 euros... De mon côté, j'ai des behringer, elles ont un usage précis et pour cet usage elle font très bien l'affaire. Faut arrêter avec ces histoires de marques des fois ! Vous avez déjà entendu la satu ou l'od d'un vieux bassman à lampe poussé à fond ? C'est merdique... pourtant l'ampli n'est pas mal, non ? C'est juste pas fait pour ça et en plus je vous raconte pas comment c'était fort !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
MrNausicaa
Match a écrit :
Ouep, jveus pas d'un son trop violent ou trop metallique , juste un peu accentué mon rock n' roll et m'amuser un peu sur des trips genre hysteria.... mais niveau achat j'ai pas vraiment de modèle en tête pour l'instant kkun a une idée ?

Si tu parles de MUSE, moi aussi je suis bassiste et je voulais avoir un son qui se raprochait ( c'est toujours loin de son son) mais tu peut t'acheter une Big Muff !
J'en ai une PI RUSSIA qui est assé rare ( le bassiste du MUSE l'a) et le rendu est pas mal pour plusieur chanson!

Si tu ne parlais pas de sa désolé !!
Julien_2B
Salut
J'ai trouvé sur un site boss les pedales d effets, mais ausi les multi, bon j veux pas faire de pub mais les meilleurs effet que jai entendu c etait sur des pedales boss...(les pedales basse sont en bas)
http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html

Je te suggere quand meme, si tu n a pas trop de sous, car les effets boss sont un peu cher, de regarder sur ebay...c est ce que je fais et j ai vu de bonnes occasions...
J'ai notement raté l enchere d un SYB 5(bass synthetiser boss) a 37€ (ca en vaut 180...
J'espere que j ai pu t aider un peu.
A bientot, Julien

Ps: pour hysteria, et d autres titres comme time is running out, l ODB-3 est assez ressemblant avec un bon reglage ! Alors que mon BOD100 (Overdrive Behringer) ne corresponds pas du tout et a un son que je juge assez plat...
  • Publié par
    Match
    le
Ok ben merci a tous
Perso je vais m'interesser a la ODB-3
bearnings
Hey ben ...

Moi si je devais crader mon son naturellement, du moins pour que ça ne fasse pas exagérer, et que ça sonne vachement bien, avec de la chaleur, je me payerai un Electro-Harmonix Black Finger. M'enfin le prix fait pas très plaisir ...

J'ai eu une ODB3 (que j'ai vraiment utilisé très peu) et c'est assez sympa et assez complet, faut vraiment prendre le temps de la régler, elle est vraiment polyvalente et le rendu est sympa.

Le gros défaut du rumble 100 c'est qu'il est brouillon à mort, alors tu ne vas rien gagner à crader ton son. Surtout si c'est pour jouer en groupe, le mix va être horrible.
  • Publié par
    Match
    le
Daccord avec toi bearnings
Mon rumble pour le regler c flou
Mais bon j'ai A-PEU-PRES trouver le son qui me correspond
Je galere parfois a vouloir perfectionniser XD
Surtout pour les boutons P/A au tout debut je galerais et jai tj pas compris quand le bouton est enlencher si c P ou A
Heureusement l'experience ma kelkes peu guider
bearnings
Quand tu le pousses c'est pour les basses actives. Mais j'ai jamais compris la différence au niveau du son, c'est beaucoup moins flagrant qu'avec un ampli plus haut de gamme.

Je l'ai possédé aussi, pour les répètes, c'était sympa mais sans plus. Je l'ai revendu il y a pas longtemps pour utiliser ma tête en répète. Le son était déjà assez crade que pour vouloir en faire plus
  • Publié par
    Match
    le
Si je le pousse pas mon son est moins fort est plus perfectionniser je supose que c'est active, tandis que quand il est pousser le volume ets nettement restreint et le son plus net
Ce ke je ne sais tj pas c si il vaut mieu ke je joue en active ou passive
Ma basse etant une passive ( pas de piles )
Par preference je le pousse pr l'instant
Mais le poussage de volume m'interresse assez

En ce moment sur basse électrique...