Un peu d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Match
    le 07 Oct 2007, 18:48
Si je le pousse pas mon son est moins fort est plus perfectionniser je supose que c'est active, tandis que quand il est pousser le volume ets nettement restreint et le son plus net
Ce ke je ne sais tj pas c si il vaut mieu ke je joue en active ou passive
Ma basse etant une passive ( pas de piles )
Par preference je le pousse pr l'instant
Mais le poussage de volume m'interresse assez
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
iladjà fé1efor, j'tassur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en actif, ça te réduit le niveau d'entrée de 12 ou 15dB, ça dépend.
moralité : tu surcharges moins le preamp, et du coup, le signal qu'il traite est moins distordu.
si ta basse passive te l'autorise, y a pas de souci pour entrer en position "active"

si tu veux que ça salisse un peu (mais alors léger), tu rentres en "passive" avec le volume des micros ouvert à fond. dans cette config sur le rumble, pas besoin d'OD !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
j'ais un rumble et pour avoir une grosse dito heu j'ais planter le GT6-B devant XD sinon j'ais jamais essayer de mettre en passif

sinon est ce que sa gresille pas un peu le tweeter toi ?? moi j'ais le 100W et parfois sa gresille masi parfois sa le fait pas je sais pas pourquoi...

je parle pas du woofer masi du petit truc en haut a droite
  • Publié par
    Match
    le
dsl la plupart du temps j'ecris vite et pas tjr en regardant l'ecran^^
Sinon c quoi le tweeter ?
  • Publié par
    Match
    le
ouais je vois
Ca fait lgtmps ke je l'ai moi il est tout le temps enclencher et mis au max
C mauvais pr l'ampli ?
  • Publié par
    Match
    le
Je viens de tester
Et oui j'avais remarquer la sorte de grisaillement permanent quand tu pousses la disto de ta basse et que ton HP aigu est a fond. chez moi ca fait meme des petits bips bizard!^^ mais bon de toute façon je me sers aps de disto, Je sais pas si c mauvais ou pas pour l'ampli mais par secu jte le deconseille
  • Publié par
    Match
    le
Une petite reponse ne serait pas de trop
djridoo
moi aussi je recherche un peu le son de Muse quand je me met à jouer Hysteria....mon ancien préamp Rocktron blue thunder simulait bien ce son (c'était l effet FUZZ) mais je l ai revendu (il simulait que ca de bien lol).

donc j' économise pour la Big Muff (avec bloc alim) parce que j' aime pas chercher des heures les réglages (j' ai un octaver Boss et quand je vois tous les paramètres de la ODB3 c'est kif kif alors j' ai des frissons dans le dos lol)....parce que jouer Hysteria sans effet c est super bof....dfacon mes doigts ont du mal à tenir niveau endurance..

mais si quelqu' un peut nous faire des soundclips de la big muff ce serait pas mal....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...