Un peu de son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Ben tu peux paufiner et mettre des textes de rap sur tout ça

Histoire que l'on comprenne bien
Shooflypie
j'ai fait une édit.

sinon le truc rap c'est rapport à Ramon Perez.... les vrps....
Nathper
Ok

(mais c'est une idée à creuser...lol )
primate
Je crois qu'il y a quand meme truc qui tourne pas rond bass/batt j'ai l'impression que tes tirés en slap ne sont pas assez en avant... ou un truc dans le style.. c'est pas une histoire de structure en tout cas puisque effectivement tu retombes sur tes pattes ...

Sinon le son est tres sympa si tu peux nous expliquer avec quoi tu as enregistré .

PS : les feuilles des autres c'est important ....
Shooflypie
je crois pas. J'ai joué ce truc pas mal de fois, toujours de la même façon, et toutes les notes viennent super naturellement. Y a du tiré à la noire à la croche et à la double (notamment juste avant certains temps forts c'est peut être de là que ça vient) mais toujours calés au même endroit sur le plan de base.

Bien sùr que les noreilles des autres c'est important... mais pas plus que ça non plus. Je persiste à penser que (ce plan est carré et que) les notes tombent là où il faut. Personne n'arrive à me dire où se situerait concretement le problème si il y en a un. Donc pour l'instant je pense plutôt que ça relève du subjectif . Peut être que vous le ressentez différement c'est tout.
Ramon-Perez
Le truc c'est que la batterie étant en 4/4 les coups de grosse caisse ne sont pas toujours sur les temps fort et vu que la batterie part en premier on se mets à compter 1-2-3-4 inconsciement.
Il faut écouter plusieurs fois le plan en se forçant à compter des mesures en 6 pour comprendre comment ça tourne, A force on finit par s'habituer au plan et ça devient agréable à l'écoute, je trouve même que ça donne un coté sincopé plutôt sympa...

Shooflypie a écrit :
Yo, break down la mama.....
et .... spéciale dédidace à tous les rappeurs de la terre

La bassine dans ta face... POW POW
Shooflypie

une fois le temps fort est sur la grosse caisse et une fois sur la caisse claire. Bah si c'est le "problème".....

Citation:
...A force on finit par s'habituer au plan et ça devient agréable à l'écoute....
Ramon-Perez
Shooflypie a écrit :

Citation:
...A force on finit par s'habituer au plan et ça devient agréable à l'écoute....

Excuse moi c'est vrai que formulé comme ça ça fait un peu "Je critique mais j'en fais pas la moitié".
Shooflypie
t'en fait pas mec ! ça m'a fait marrer

Y a un mec sur talkbass.com qui me dit que c'est bien joué mais que, si j'ai bien capté, le bléme c'est la basse serait pas syncro avec les coups syncopés de grosse caisse (que j'écoute pas vraiment).
Un autre mec m'a dit que j'étais un poil de *** en avance.
Je crois qu j'ai eu droit à toutes les explications en fait . Il me reste à faire le tri.
faut que je réenregistre de tout façon.

En ce moment sur basse électrique...