oh yeah c'est sympa ! c'est toi qui a fais ça ?
si c'est un peu dur je pensais pas que le pouce était si important du coup je fais un peu de gratte, surtout des ptites mélodies.
- instruments utilisés, softs, s'il s'agit d'une impro, l'idée directrice du morceau etc...
Alors j'ai écouté à plusieurs reprises et je trouve ça plutôt pas mal.
L'intro me gène (jusqu'à la 20ème sec environ) mais la mélodie à tendance orientale mélancolique me plait beaucoup.
je capte pas ce qui vous gêne. j'ai eu le même genre de réponse sur d'autres forums (dont je tairai le nom). Donc même réponse : je compte 6 et je pars (pour que la noire du deuxième temps de la deuxième mesure tombe avec le charley ouvert). ca tourne sur 3 mesures et je retombe sur mes pattes. si vous comptez 12 vous devriez retomber sur le premier temps de la premier mesure. Vers le milieux ça change un peu (j'en avait marre de jouer le même chose, j'ai varié la ligne) mais vous verrez que vers une minute le début du plan initial repart au début de la (première) mesure. Les temps forts sont bien marqués même quand je change de ligne.Le tempo est relativement lent et y a pas une floppée de notes.
Je pense que si il y avait une grosse faute rythmique elle me sauterait aux oreilles... enfin j'espère ... mais bon dites moi où il y aurait un blème : je suis preneur (c'est con Novitch est pas dans le coin )
Pour le matos : geddy lee avec un préamp jrétro > black finger > bnx3 juste pour la compression à bande pour couper un peu de grave> sortie spidf vers une ému 0404 et cubasis svt 4.0 ( qui était fourni avec à l'époque et qui marche très bien).
En principe c'est une impro à partir d'un plan de batterie qui me plaisait : j'ai chanté ( ) un truc dessus et après j'ai pris ma basse. pas d'idée directrice : je voulais un plan à poster sur un autre forum.
en fait j osais rien dire sur ce petit extrait mais rythmiquement, qd j entends la basse en slap ben j trouve que ca colle pas du tout avec la rythmique batterie, y a un truc qui choque !
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
en fait j osais rien dire sur ce petit extrait mais rythmiquement, qd j entends la basse en slap ben j trouve que ca colle pas du tout avec la rythmique batterie, y a un truc qui choque !
Je crois que c'est plus une question de goût que de rythmique. C'est très syncopé avec pas mal de notes mortes. Quand j'écoute ça me semble "normal" , comme attendu en somme. Je trouve rien de bizarre.
Je joues pour les miennes parce que si je devais jouer pour les oreilles de tous les autres, pauvre de moi. Je connais personne qui fasse l'unanimité et heureusement. Et la diversité est source de richesse paraît-il
Bon alors, si on met de côter vos impressions, concrêtement en terme technique qu'est ce qu'il a qui va pas ce plan.
C'est vrai qu'a l'oreille c'est spécial, ça donne l'impression que ça tourne pas rond... mais pourtant si...
Je suis une bille en solfège, lecture rythmique etc... mais ce serait pas mieux si la batterie jouait en 6/4 au lieu de 4/4 ? quoique toute la subtilité du plan se trouve peut-être ici?
En tout cas chapeau... ça doit pas être facile à mettre en place.
je me demande si tu serais pas dans le vrai... ...
la batterie serait en 4/4 alors que le plan est divisé en deux parties de 6 temps donc la deuxième partie repart sur le 3ème temps de la mesure au lieu de la première. C'est peut être là le blème.
et .... spéciale dédidace à tous les rappeurs de la terre