Une 4 cordes avec un SI grave

Salut à tous,

Je compte m'acheter une basse 4 cordes pour une question de confort (par rapport à une 5 cordes) mais je voudrais disposer d'un accordage de type SI-MI-LA-RE.
Est-ce que le changement de cordes en l'état demandera un nouveau réglage de la basse ou pas ? Puis-je demander à la boutique dans laquelle je vais l'acheter de me faire tout ça ?

Merci pour vos réponses !
Acéphale
Oui, mais il y a des chances qu'elle n'ait jamais été réglée.
Ils le feront peut-être, mais peut-être pas bien.
Sigdemon
J'avai entendu parler de model fait pour cet accordage, mais sinon c'est faissable, un changement de sillet va surment etre de rigueur et peut etre un ptit reglage, mais un professionnel devrai te fair sa.
Maintenant, personnelement, je trouve sa dmg de ce priver de la corde de SOL pour question de confor... la 5 cordes n'est pas vraiment moin confortable qu'une 4 quand l'on sais s'en servire
Ian Zender
cette methode est avantageuse quand on a 2 4 cordes et que l'on veut avoir un SI grave sans avoir a acheter une 5 cordes...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je l'avais fait sur une de mes basses et ça m'avait mechamment tordu le manche.... mais c'était une Stagg donc ça doit venir du fait que c'était une basse de merde j'avais du limer mon sillet et mon chevalet aussi
Ian Zender
il parait qu'un Si grave exerce moins de pression qu'un Sol, alors.... c'est bizarre
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
J'ai fait regler ma basse en drop SI, j'ai dut faire un changement de sillet, un reglage du manche et un changement de cordes pour du gros tiran.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
bien sur ke ca passe!!!!!!

va voir chez esp, ils font un model déjà en Si
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
quel model ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
timy a écrit :
quel model ?

ce model:

DF-404 LTD

The DF-404 is tuned B-E-A-D (130-110-90-70, like the 5-4-3-2 strings of a 5-string bass) for extra string extension.
Construction: Neck-thru-body
Scale: 35”
Body: Mahogany
Neck/Fretboard: 5-pc. maple-walnut/rosewood
Inlays: Tribal graphic
Pickups: EMG 35-DC active pickups
Electronics: Volume, balance, EMG B64 active EQ
Hardware: Cosmo black
Bridge: ESP BB-104
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK
Merci pour toutes vos réponses. Du coup, j'hésite encore plus à me prendre une 5 cordes

Sinon, je joue actuellement sur une 4 cordes accordée en SI mais avec un jeu de corde classique, bien entendu cela va sans dire que les cordes sont horriblement molles et que ça sonne pas vraiment juste. Pensez-vous qu'il soit possible de faire un accordage en SI avec un jeu de corde normal d'un tirant plus élevé et d'avoir une tension des cordes correcte ? (ce qui eviterait de devoir changer le sillet)

Merci encore pour vos réponses !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
levothyrox a écrit :
Merci pour toutes vos réponses. Du coup, j'hésite encore plus à me prendre une 5 cordes

Sinon, je joue actuellement sur une 4 cordes accordée en SI mais avec un jeu de corde classique, bien entendu cela va sans dire que les cordes sont horriblement molles et que ça sonne pas vraiment juste. Pensez-vous qu'il soit possible de faire un accordage en SI avec un jeu de corde normal d'un tirant plus élevé et d'avoir une tension des cordes correcte ? (ce qui eviterait de devoir changer le sillet)

Merci encore pour vos réponses !

eu... je t'avoue ne pas avoir tout compris...
écoute: si tu veux t'acorder en SI ( B E A D) alors tu prends un jeu de cordes adapté pour s'acorder en SI, c'est pas compliqué non? tu achète un jeu de 5 cordes et tu ne te sert pas de la petite, ok?
Donc tu aura la même tension qu'une 5 cordes, ce sera donc une tension "normale" donc avec des cordes des 130, 105, 85, 65 (environ suivant les gouts), ok?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
PtrollAnne a écrit :
Trop class ta basse One-R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ironique?

si ça l'est ben...écoute c'est une des seules basses 4 cordes acordée en B d'origine...perso j'aime pa la forme

En ce moment sur basse électrique...