Une ame charitable peut-elle me donner une idée de ligne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Eur0nymous a écrit :
Je connais bien tout ceci, crois moi.
Ok pour le coup du Metal traditionnel Herr Fixxxer, ca ne parait pas elitiste, t'inquietes pas !
Pour autant, tu avoueras qu'ecouter des musiques qui ne sont pas extremement metal a la abse et qui incorpore des élements de ce style dans leur musique, c'est quand même génial !

Oui je suis d'accord, je suis d'ailleurs un fan absolu de groupes de Metal qui osent puiser leurs influences ailleurs que dans le Metal, comme Enslaved, Emperor, Borknagar, Atheist, Gojira, Mekong Delta, etc. pour ne citer que les plus connus.

Seulement, j'ai un problème avec les influences pop et hip-hop du néo. Ca transpire le commercial et le mâché et surmâché, tu comprends ce que je veux dire? A l'opposé, un groupe comme Enslaved mêle à merveille des atmosphères et techniques purement Black Metal à des influences prog et atmo, limite rock psychédélique, et ça j'adore

Tenez, allez donc voir cette vidéo de leur nouvel album, ça en vaut vraiment la peine :
http://vids.myspace.com/index.(...)p;n=2
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Eur0nymous
Bah après, je dirais que c'est une question de gout, mais il y a aussi des groupes de Neo (qui mele des sonorités hip hop a leur musique) qui sont très peu connus (et donc bien moins commerciaux), il ne faut pas generaliser.
Il y aussi du Neo qui ne sonne pas hip hop, voir des groupes comme les Deftones, Scars of life ou encore les 36 crazyfists.

Enorme la vidéo de Enslaved au passage, le riff est puissant, le break calme et completement ambianceux voir psyché comme tu le dis, j'adore !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
secret face
Herr Fixxxer a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ok pour le coup du Metal traditionnel Herr Fixxxer, ca ne parait pas elitiste, t'inquietes pas !
Pour autant, tu avoueras qu'ecouter des musiques qui ne sont pas extremement metal a la abse et qui incorpore des élements de ce style dans leur musique, c'est quand même génial !

Oui je suis d'accord, je suis d'ailleurs un fan absolu de groupes de Metal qui osent puiser leurs influences ailleurs que dans le Metal, comme Enslaved, Emperor, Borknagar, Atheist, Gojira, Mekong Delta, etc. pour ne citer que les plus connus.

Seulement, j'ai un problème avec les influences pop et hip-hop du néo. Ca transpire le commercial et le mâché et surmâché, tu comprends ce que je veux dire? A l'opposé, un groupe comme Enslaved mêle à merveille des atmosphères et techniques purement Black Metal à des influences prog et atmo, limite rock psychédélique, et ça j'adore

Tenez, allez donc voir cette vidéo de leur nouvel album, ça en vaut vraiment la peine :

si vous aimez les mélanges farfelus métalliques, écoutez moi ca
http://profile.myspace.com/ind(...)24216

ca c'est du métal éclectique :mdr:
Elle sont toutes bien, mias mainac ets en deca je trouve
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mr Scrogneugneu
Infected Mind a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Eur0nymous a écrit :

si vous aimez les mélanges farfelus métalliques, écoutez moi ca
http://profile.myspace.com/ind(...)24216

ca c'est du métal éclectique :mdr:
Elle sont toutes bien, mias mainac ets en deca je trouve

Ah CiC je les ai vus il y a à peine un mois avec Detonation, c'était vraiment trop fort Bon c'est quand même particulièrement éclectique et je connais pas 36 groupes du genre

Eur0nymous : oui je sais qu'il y a des groupes moins connus dans le néo, mais la musique part quand même selon moi sur une base commerciale. Enfin, ça dépend des groupes, j'ai partagé l'affiche plus d'une fois avec des groupes de néo locaux, mais force est de constater que la plupart se contente de plus ou moins recopier ce que les gros groupes font. Généralement, s'ils évoluent par après, ils se tournent vers autre chose que le néo (souvent des trucs plus alternatifs à la Tool d'ailleurs et c'est pas plus mal).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
acoustic91
Salut vous tous.
Après des bonnes vacances je m'y remet.Eventuellement si je le fais evoluer comme cela le morceau , ça vous fait penser à quel style?On va s'en approcher de ce p..... de metal ou non (j'ai pourtant respecté tout ce que j'ai pu lire :
-cordes baissées d'un demi-ton
- rythmiques uniquement sur les 3 cordes graves
-pas de solo ou autre
-un rien decadent
C'est un premier jet auquel j'ai pensé hier ( la basse n'est meme pas en place, mais...faut la faire differente je pense...on y met de l'effet ou pas d'après vous?)

http://accoustic91.free.fr/ess(...)n.mp3

C'est la première fois que je poste un truc non fini à ce point ( meme ma gratte s'est desaccordée) mais votre avis m'interesse toujours autant pour savoir si je le finis comme ça ou si je passe à autre chose
Merci.
Eur0nymous
J'aime bien personellement, c'est ambianceux...
Mais on va retourner sur le même problême Pour moi ca ne sonne pas Néo (je sais plus si tu en es encore là) et finalement pas tant metal que ca (même si le coté ambianceux et un peu lourd sonne quand même je l'avoue).

Mais j'aime beaucoup
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
acoustic91
Merci j'apprecie vraiment votre dispo sur ce forum!
.....dis donc Arn_Lab.....c'est quoi un "palm mute"?

Sinon,je pense qu'il faut savoir "penser" metal, ce qui n'est pas donné à tout le monde.Restons digne=> c'est pas mon truc de toutes façons
Donc ça va finir genre hard rock années 80 style celui-ci que je termine et au moins je me poserai moins de questions!! =>
http://accoustic91.free.fr/Mon(...)i.mp3
BiGorNeau
C'est vraiment pas mal les morceaux que tu nous as filé !

Mais je suis d'accord qu'il faut plus gratter pour obyenir un rythme plus néo que ça, ça me semble trop plat et pas assez précis le son
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur basse électrique...