Une ame charitable peut-elle me donner une idée de ligne?

acoustic91
Salut les amis
Un pote veut un morceau metal,tout à fait mon genre (classique, folk picking) donc ça tombe bien

Voici une ebauche baclée en 5 minutes , une petite idée de la basse à jouer? Pour l'instant à part faire strictement la meme chose que la gratte...je vois pas.(ça viendra peut-etre mais ...pas aujourd'hui!!)

...faites pas gaffe au son pourri , il sera nickel au final.

Merci d'avance.

Un court extrait =>
http://accoustic91.free.fr/n%e(...)c.mp3
Guitar_addict
J'aime pas mal ce que tu as fait, si on tient compte que c'est juste un extrait c'est vraiment bien, après comment tu pourrais le faire évoluer on peux pas se mettre à ta place par contre tiens nous au courant de l'évolution du morceau.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
acoustic91
Salut
Merci c'est sympa.
Il veut du "néo" donc d'après ce que j'en ai compris ( à l'ecoute de groupes) une cassure nette au milieu avec du "planant" style le début pour remettre la sauce derrière, le tout dans un style bien decadent....c'est ma vision du truc.
A peaufiner c'est juste un premier jet.
Guitar_addict
Oui un petit pont sérait sympa car le public si il entend que du bourrin pendant toute la chanson ben y'a pas d'envolées et tout, un petit arpège avec un chorus et un delay.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Skalamandre
salut a toi !

J'aime bien ton extrait ca sonne vraiment bien, mais par contre t'es pas obligé de faire exactement la même chose que la gratte ..

Tu peu ne faire qu'accentuer certaines notes ou alors au contraire rajouter des notes d'approches ce qui pourrait faire pas mal !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
secret face
c'est pas mal ton truc dit donc

le début mle fait penser a l'intro de My Friend Of misery (Metalloche) et lme riff principal est bien lourd, très sympa
POur la basse, essaye une sorte de petit gimmick dans les aigues après l'accentuation de la gratte (genre celle a la 39/40 seconde)
je pense que ca devrait le faire
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Eur0nymous
J'aime pas mal du tout ta ligne.
On a beau craché sur le néo, ce que j'adore dedans ce sont ces breaks de musiques planantes et calmes a des passages completement barrés dans tout les sens.

Du bon néo pour la peine
&search=Sikth
Ces cassages de rythme Ca fais peter un cable !

Bonne chance pour la suite d'évolution du morceau
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
  • Publié par
    primate
    le
Ouep ça le fait bien ton truc, si je peux te filer un conseil, tu suis la gratte c'est pas un souci par contre si tu veux sortir du lot envoie des variations pour enchainer les différentes parties du morceau, avant un refrain ou au milieu des couplets. Dans un style qui n'a rien à voir, Flea des Red Hot fait ça tres bien notamment sur leur dernier morceau, il envoie des petite variations qui annonce les transitions couplet/refrain ou à la fin du solo de gratte.
J'espère que j'ai était assez clair....
primate
  • Publié par
    primate
    le
Pardon "j'ai été" assez clair

Va falloir que je retourne à l'école .....
acoustic91
Ouais très clair et merci à tous , donc j'imagine qu'il devrait aimer et ça sonne bien "néo"? car c'est là le principal.

Bon je suis les 2 idées à savoir des accentuations de-ci de-là et une autre option de suivre la gratte en variant de temps à autre.

Donc d'ici quelques jours je vous fait ecouter le morceau complet ou "à poil" (c'est l'effet que me font les morceaux sans basse) si j'ai pas trouvé => dans ce cas critique je vous fais confiance!!
Mr Scrogneugneu
Désolé mais je suis un puriste du Metal et ce morceau n'a rien de Metal. L'intro est vraiment excellente, rien à dire, mais après, le riff censé faire Metal ressemble plus à du grunge qu'autre chose.
Enfin, s'il veut du néo ça lui conviendra peut-être, vu que le néo est tout ce qu'il y a de plus éloigné du Metal au sein du Metal (:lol. Mais même pour du néo, honnêtement, je trouve que ça n'y ressemble pas trop. Ca fait trop grunge.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
acoustic91
Oh je te crois sur parole Herr Fixxxer.....difficile de vouloir toucher à tout...on s'emmèle les pinceaux!!!Bon on verra au final et tu me diras à quoi ça ressemble si tu veux bien.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et si tout simplement vous partiez de ta ligne et la faisiez évoluer ensemble, toi et ton pote (qui a certainement une ambiance en tête) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
acoustic91 a écrit :
Oh je te crois sur parole Herr Fixxxer.....difficile de vouloir toucher à tout...on s'emmèle les pinceaux!!!Bon on verra au final et tu me diras à quoi ça ressemble si tu veux bien.

Exactement et avec plaisir. Moi, je serais incapable de composer de beaux morceaux acoustiques comme tu dois savoir en composer, tu sais
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Shooflypie
L'intro est tellement propre que je me demande si la basse c'est pas du midi ou une machine...
Pour la deuxième partie, t'as qu'a faire des "cling cling" "pop pop" façon Fieldy ça te permet de sortir direct dans le mix

En ce moment sur basse électrique...