Une basse pour bien débuter ?

Bonjour,
Je souhaite offrir une basse à mon neveu qui a 11 ans.
Il ne connait pas la musique mais il est attiré par la musique et particulièrement par la guitare basse.
On m'a conseillé de lui offrir une guitare avant la basse. Vous en pensez quoi ?
madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le
Suis son envie.
  • Publié par
    goreub
    le
bonjour a toi! Deja faut savoir ce qu'il veut. Soit la guitare soit la basse apres plus tard il pourra toujours apprendre a jouer l'autre instrument. Pour ma part j'ai fait comme sa j'ai commencé par la basse puis apres la guitare. Tu lui offre ce qu'il veut jouer tout simplement.
xelalex35
Après ça tu n'aura plus qu'a rechercher parmis les très nombreux sujets sur les basses pour débuter (ou sur les guitares si c'est ce qu'il choisit), et puis après ça, roule ma poule!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
fred2462 a écrit :
il est attiré par la musique et particulièrement par la guitare basse.
On m'a conseillé de lui offrir une guitare avant la basse. Vous en pensez quoi ?

si c'est la basse qui le botte prends lui une basse point

apres pour savoir quelle basse il faudrait que tu nous donne ton budget ( une basse c'est "electrique" donc il lui faut un ampli) pour la basse ou pour un pack ( strict minimum basse ampli canle jack et accordeur) et surtout ses gouts musicaux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
akrobat a écrit :
une basse c'est "electrique" donc il lui faut un ampli

Merde, on m'aurait menti, ça existe pas les basses acoustiques ?

akrobat a écrit :
pour la basse ou pour un pack ( strict minimum basse ampli canle jack et accordeur) et surtout ses gouts musicaux

Sachant qu'il a 11 ans, il faudra peut-être s'orienter vers une shortscale (type Squier Bronco Bass ou Cort Action Bass Junior).
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Merci pour vos réponses !
Je pense aussi que l'important c'est se faire plaisir donc c'est parti pour la basse.
J'avais pensé à un pack "basse + ampli" car j'ai un budget très limité mais pourquoi pas une acoustique.
C'est quoi la différence avec les juniors ? Le nombre de Frets ?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
fred2462 a écrit :

Mais c'est pas vrai!!!
"il veut faire de la basse? Offre lui une guitare"
Fred, dis nous quel est le crétin qui n'y connait rien mais qui ne peut s'empecher de l'ouvrir..

Moi je vais offrir une batterie junior cette semaine, à un enfant beaucoup plus jeune, ça va chauffer!!!!!

Prends un pack, c'est une bonne idée pour commencer à pas cher.
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1326
Pourquoi pas ce genre de chose.
Une acoustique c'est pas mal, apres c'est un peu plus difficile à jouer, plus gros aussi. Pas le meme son non plus, meme si tu peux la brancher aussi.
Pour demarrer je dirais bof bof.
xelalex35
Je te conseille aussi ce pack. Parce que de toutes les basses que j'ai put tester (bon, ok, il y en a pas des masses non plus) c'est celle qui a le manche le plus fin, et pour un gamin de 11 ans c'est surement bien mieux
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ok merci pour les conseils.
J'aime bien l'idée d'un manche plus fin.

Je pense aussi qu'il serait idiot de lui acheter une guitare alors qu'il aime la basse mais un prof de musique (dont je ne dévoilerai pas le nom) m'a conseiller de le faire commencer par la guitare pour avoir les bases (sans mauvais jeu de mots) !!??

A+
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
Le seul intérêt de la guitare pour les enfants, ce sont les dimensions de l'instrument (je pense aux 864 mm de diapason de la basse) ... Le reste (solfège, accords, etc ...) c'est blanc bonnet et bonnet M ...
Haunted !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
change de prof de musique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ouais...
...pas une fleche le mec.
Citation:
change de prof de musique

Je vous rassure, c'est pas mon prof !
  • Publié par
    goreub
    le
Ah! fortiche ce prof! Bah apres tout si il veut avoir des bases en musiques (solfége) il peut trés bien commencer avec un prof de basse, ya pas de soucis.

En ce moment sur basse électrique...